Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les gens m'étonneront toujours

Message » 21 Jan 2013 19:55

Et si Analo avait raison........

Une collègue de ma femme vient de décéder. Ma femme faisant partie du CE, quelqu'un est quand même venu lui demander si le fait d'aller à l'enterrement comptait pour des heures de boulot............ :o :grr:

Z'en pensez quoi ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:02

Qu'en se démerdant bien l'enterrement aura lieu un dimanche, donc que les heures seront majorées :grad: :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:04

Joich a écrit:Qu'en se démerdant bien l'enterrement aura lieu un dimanche, donc que les heures seront majorées :grad: :ko:


:o :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:50

Joich a écrit:Qu'en se démerdant bien l'enterrement aura lieu un dimanche, donc que les heures seront majorées :grad: :ko:


C'est sûr que pendant un office religieux, les heures comptent double, voire triple.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:51

Amen ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:47

Joich a écrit:Qu'en se démerdant bien l'enterrement aura lieu un dimanche, donc que les heures seront majorées :grad: :ko:

:mdr: :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:01

lasarce a écrit:Et si Analo avait raison........

Une collègue de ma femme vient de décéder. Ma femme faisant partie du CE, quelqu'un est quand même venu lui demander si le fait d'aller à l'enterrement comptait pour des heures de boulot............ :o :grr:

Z'en pensez quoi ?


ça dépend si c'est le patron qui est décédé :mdr:
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:16

lasarce a écrit:Et si Analo avait raison........

Une collègue de ma femme vient de décéder. Ma femme faisant partie du CE, quelqu'un est quand même venu lui demander si le fait d'aller à l'enterrement comptait pour des heures de boulot............ :o :grr:

Z'en pensez quoi ?


Qu'on va à l'enterrement s'il s'agit d'une personne qu'on a apprécié et/ou dont on s'est senti proche. Mais au travail,il y a beaucoup d'hypocrisie où les gens se haïssent en silence, sauf pour parler dans votre dos. Il n'y a pas tellement de sincérité au travail, les gens sont là pour l'argent. :D On n'a pas à se sentir obligé d'aller à un enterrement. La personne en question a du voir ça comme une contrainte.

Au fait c'est quoi : CE ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:35

Ouais c'est ça qui m'épate le plus avec le boulot. T'y passes une bonne moitié de ta vie, tu côtoies toujours les mêmes personnes toute la journée, et pourtant le jour où tu disparaitras leur plus grande préoccupation ce sera juste de savoir qui va récupérer ton boulot et ... ton joli écran de PC :roll: . C'est typiquement l'une des principales raisons pour lesquelles je n'ai jamais compris ceux qui donnaient au travail bien plus d'importance qu'il n'en a.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:47

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne...

C'est la leçon qu'il faut retenir...

Nous ne sommes que poussière, seuls, nous n'avons rien à attendre de personne... alors... parfois, à mesure que tu tournes les pages de la vie, tu rencontres de bonnes surprises. Hélas, elles sont souvent éphémères parce que les autres aussi tournent les pages... c'est ainsi. Il faut s'y faire... :hein: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:00

poilau a écrit:C'est typiquement l'une des principales raisons pour lesquelles je n'ai jamais compris ceux qui donnaient au travail bien plus d'importance qu'il n'en a.


Parce qu'il y a des personnes qui tissent des liens en fonction de leurs affinités ou d'un rapport hiérarchique où les relations dépassent le cadre strictement professionnel. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le travail n'est pas si valorisé que cela. Ils sont amis, et ils croient qu'être amis ou s'entendre bien et discuter ensemble, c'est du travail. C'est faux.

Et puis il y a ceux aussi qui sont dans une constante recherche d'opportunités, qui ont de l'ambition et puis en fonction des secteurs d'activités ils se créent beaucoup de liens sociaux parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Mais qu'on ne s'y trompe pas encore une fois. La dynamique est celle de la recherche du pouvoir. Gagner toujours plus. Ca n'empèche pas d'avoir des amis qui sont dans le même tripe...mais pour combien de temps ?

La liberté, c'est la fonction publique ! 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:14

Il y en a aussi qui ne doivent pas avoir une vie des plus palpitantes et qui du coup s'accrochent au boulot comme une bouée. C'est le cas de ma chef actuelle, 40 ans bientôt, pas de mec, pas de gosse ... non seulement elle bosse comme une tarée (repas en coup de vent à 13h30, nuits passées devant le PC à vérifier les traitements, mails envoyés à des heures pas croyables ...) mais en plus elle est incapable de tracer une frontière entre sa vraie vie et celle du boulot. Le pire c'est qu'elle est même pas arriviste ni antipathique. Encore quand t'es à ton compte pourquoi pas, mais quand t'es salarié dans une grosse boîte tu peux être sûr que tes chefs en profiteront pour te prendre pour la bonne poire et te submerger encore plus de travail, alors qu'ils seront le plus souvent trop lâches pour aller secouer les boulets.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:20

Attention à ne pas généraliser, tout le monde ne travail pas dans un bureau et certains ont des boulots intéressants.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:33

Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Jan 2013 1:18

Et ba je vous plains.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message