Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], PITO59, spook et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 18 Jan 2013 23:13

C'est exprès le fait d'avoir vsthost en anglais parce que le mien est en français :wtf:

Et je sélectionne un dossier pour vsthost afin qu'il trouve tous les plugins qui sont dedans (dans Fichier->Définir les Chemins des PlugIns...) et ensuite les plugins apparaissent dans fichier->PlugIns mais de leur nom genre Izotope ozone 5 equalizer pas en ozone.dll ou truc du genre.


Et personnellement j'ai toujours eu plus de problème avec vsthost que console que j'utilise en permanence, lancement au démarrage comme ça le son est toujours nickel (filtrage actif + DRC).
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:45

chachaboy74 a écrit:Grossomode, dans vstHost je vais dans :
file\set plugin path (je specifie le repertoire ou se trouve le plugin)
ensuite
file\new plugin (je sectionnelle "ozne5.dll")
rien ne se passe , aurais oublié quelque chose?


As tu essayé en glissant simplement le fichier DLL correspondant à Ozone sur VSThost, j'ai toujours mis en place mes VST de cette facon sous VSThost, sans aucuns problèmes.....Je n'ai d'ailleurs aucuns chemins d'acces définis dans VSTHOST :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:55

Oui ca marche, merci !Le plus dur reste à faire...En fait je prenait le fichier dans le mauvais répertoire :oops: . Par contre c'est une vrai usine à gaz ce OZONE...et je sais pas par ou commencer. En fait je voudrais faire un filtre actif FIR en 2.1.
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:43

LBTRMA a écrit:
chachaboy74 a écrit:Grossomode, dans vstHost je vais dans :
file\set plugin path (je specifie le repertoire ou se trouve le plugin)
ensuite
file\new plugin (je sectionnelle "ozne5.dll")
rien ne se passe , aurais oublié quelque chose?


As tu essayé en glissant simplement le fichier DLL correspondant à Ozone sur VSThost, j'ai toujours mis en place mes VST de cette facon sous VSThost, sans aucuns problèmes.....Je n'ai d'ailleurs aucuns chemins d'acces définis dans VSTHOST :mdr:


Bon ça va j'y vois un peu plus claire. Il faut aller dans \parametric equalizer\ puis définir ses filtres (passe haut , passe haut ou passe bande)...Voir le lien ci-dessous:
http://www.audiotechno.fr/(PC & Musique)
http://satriany.free.fr/pages/pchc/lansing.php

Cependant je rencontre un problème dans Vsthost. Comment fait t on pour ajouter des sorties suplementaires sur "Engine OUT". Il y en a que 2 alors qu'il m'en faudrais au moins 4 pour faire de la BI-amplification active (2.0 par exemple)...LBTRMA une ptite idée...:wtf:?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:42

Dans moteur->configuration tu peux ensuite choisir le nombre d'entrées et sorties, mais il faut avant que tu aies bien choisi les pilotes asio de ta carte son dans périphériques->waves
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:11

Nimaj44 a écrit:Dans moteur->configuration tu peux ensuite choisir le nombre d'entrées et sorties, mais il faut avant que tu aies bien choisi les pilotes asio de ta carte son dans périphériques->waves


-Pour recapituler , à la base je sors de foobar en Asio sur (Adat 1 et 2)
-Oui j'ai selectionné entrées sorties dans Device\asio chanel selection..\ (dans mon cas adat1 et adat2 en entrée et 4 sorties en analogiques .

Seulement sur le poste de travail de vsthost, le petit rectangle reste inchangé avec toujours 2 canaux de sortie au lieu de 4 souhaités.!
Y a un truc ...c'est sur en attendant je gallère :evil: .
Nimaj44 pourrais tu me montrer un screenshot de ton vsthost ?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:30

Pas sur que ca puisse beaucoup t'aider mais voila VSTHOST avec 8 canaux en sortie....

VSThost.png
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:58

chachaboy74 a écrit:
Nimaj44 a écrit:Dans moteur->configuration tu peux ensuite choisir le nombre d'entrées et sorties, mais il faut avant que tu aies bien choisi les pilotes asio de ta carte son dans périphériques->waves


-Pour recapituler , à la base je sors de foobar en Asio sur (Adat 1 et 2)
-Oui j'ai selectionné entrées sorties dans Device\asio chanel selection..\ (dans mon cas adat1 et adat2 en entrée et 4 sorties en analogiques .

Seulement sur le poste de travail de vsthost, le petit rectangle reste inchangé avec toujours 2 canaux de sortie au lieu de 4 souhaités.!
Y a un truc ...c'est sur en attendant je gallère :evil: .
Nimaj44 pourrais tu me montrer un screenshot de ton vsthost ?


c'est normal,l'aspect physique du moteur de sortie ne change pas.(ni celui d'entrée),il n'y aura toujours que 2 fils connéctés.un clic sur info sur le moteur de sortie te donnera le nombre de sorties réelles.
ce module est purement symbolique.
c'est dans ozone qu'il faut attribuer les canaux dispo.
contrairement à console ou il faut câbler,canal par canal,l'auteur de vsthost a fait ce choix pour ne pas alourdir (et effrayer ) la lecture synoptique.

si c'est configuré dans asio,ozone "verra" les engines output disponibles.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:51

Tout à fait, comme exemple voici la même chose sous console et VSTHost

Console
Image

VSTHost
Image

C'est en partie pour ça que je préfère console car plus facile à visualiser je trouve.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:34

merci les gars. C'est bon j'ai réussi mon routage en 2x2 voies sur VSThost. Effectivement, l'aspect des modules (engine in & out, et autres plugins ex zone ) ne change pas dans Vsthost contrairement à ozone.. Petite précision

On lie les modules eux en tirant 2 traits:
-un trait orange pour le "MIDI" (non nécessaire ici)
-un trait jaune pour le flux audio. Donc pour le son, on peut lier les modules entre eux uniquement de cette manière comme sur l'image précédente.
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:30

Oui, mais les traits se font d'eux même quand tu configures le chainage.
Dans l'image que j'ai mise, si je voulais tirer un trait entre SIR et la sortie moteur, il faudrait que je coche la case "3: SIR Impulse Respons..." et ensuite je choisis quelle sortie de SIR se plug sur la sortie de la carte son désirée.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:15

Pour essayer , j'ai fait quelques écoutes sur une enceinte bas de gamme avec foobar+Vsthost+Oznes...le son était vraiment bizard ,agressif avec ce coté métallique (électronique) très prononcé ! En bidouillant , j'ai retrouvé un son plus naturel en abaissant le fader du master de Vsthost à -30 db. Je ne sait pas à quoi correspond ce réglage. Y a t il des réglages à modifier dans Vsthost auquel je n'ai pas pensé....?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon(question de noob :oops: ) comment faire dans ozone pour conserver un réglage, à chaque fois que j'ouvre à nouveau Vsthost, il faut que je ré-paramètre mes filtre. Pas très pratique.
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:57

Il faut que tu sauvegardes la performance pour que tes paramètres soient enregistrés.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2013 0:37

Je lis -6,3db pour le volume entrant...fais tu des corrections (éq graphique ou paramétrique) positives?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2013 1:23

Sinon(question de noob :oops: ) comment faire dans ozone pour conserver un réglage, à chaque fois que j'ouvre à nouveau Vsthost, il faut que je ré-paramètre mes filtre. Pas très pratique.


oui,sauvegarder et cocher "sauvegarde automatique de la performance"
à chaque fermeture/ouverture il recharge les derniers settings.
-30 db c'est beaucoup.peut être trop de gain dans ozone
tu peux le voir sur les plugin,il y a des mini bargraph (vu-mètre),dans chaque plugin,il ne doivent pas être dans le rouge.

Image
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message