Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables usb

Message » 21 Jan 2013 17:30

xanthone a écrit:
dinococus a écrit:
Test avec protocol statistique sur un échantillon representatif d'essai sans connaissance des élements testés ?
si oui, chapeau vous serez le premier
si non, le quoique vous en pensiez mérite un :mdr:


Si déjà on veut se la jouer suffisant en étalant sa confiture, on vérifie son texte et on rajoute un e à la fin de protocole et les accents. Pour le reste comme vous êtes satisfait de vos certitudes, cantonnez-y vous.


Un abx réussi ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:59

Mod on : Un peu de calme s'il vous plaît, on n'est pas obligé de s'invectiver pour des pensées contraire, ni de faire remarquer à l'autre ses erreurs d'orthographe, ni de sortir les smiley qui fâchent. :grr:
Mani staff son mod off
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:22

choses importante sur les cables USB, cela dépend du DAC sur lequel il va etre connecté

si c'est un dac Asynchrone qui recompose le signal recu de l'usb avec sa propre horloge, le cable n'a aucune importance
si c'est un dac syncrhonisé sur l'horloge du PC (les anciens dacs surtout...) le cable peut induire des differences de comportement subtils, mais il vaudrait mieux changer de dac :wink:

en asynchrone il est important de comprendre qu'on se "fou" de la qualité du cable, car les données qui transitent ne sont pas destiné a étre convertie en temps réel : c'est donc juste un transit de données informatique et non de "musique"

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:28

Avec mon dac Mytek 192, je n'ai pas entendu de différence entre un wireworld usb dans les 90 euros et un cable d'imprimante.

Je précise que je ne suis pas un incroyant pour les cables HP et de modulation, la différence est nette entre mes anciens cables (litz, sommer cable galileo) et les nouveaux.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message