Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Stax SR 507 vs Grado PS1000

Message » 18 Jan 2013 17:21

PS 1000 sans hésiter ; le 507 ne joue pas dans la même court....

je préfère même le PS1000 au SR-009 : moins de perfection mais plus de musique :zen:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:35

Il est vrai que le PS1000 est tout de même quelque chose d'extraordinaire. On se répète, mais ce casque offre une musicalité que j'ai rarement entendu. Lors d'un set d'écoute Fostex TH-900/Audeze LCD3/quelques Ultrasone, Stax 407/404, le PS1000 était pour moi loin devant. Tous ces casques sont évidemment excellents, mais le PS1000 a quelque chose de plus que l'on ne saurait dire. Certes la mise en oeuvre demeure importante, mais pas plus que chez Stax qui impose un choix restreint d'ampli et une conectique propriétaire. J'ai pour ma part opté finalement pour un HD800 quasi-exclusivement par contrainte budgétaire, sans quoi... Le PS1000 reste de toutes façon sur ma liste des jours meilleurs et je me refuse à remettre l'oreille dessus tant que je n'ai pas les moyens de me l'offrir... :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:54

Olivierpe a écrit:Il est vrai que le PS1000 est tout de même quelque chose d'extraordinaire. On se répète, mais ce casque offre une musicalité que j'ai rarement entendu. Lors d'un set d'écoute Fostex TH-900/Audeze LCD3/quelques Ultrasone, Stax 407/404, le PS1000 était pour moi loin devant. Tous ces casques sont évidemment excellents, mais le PS1000 a quelque chose de plus que l'on ne saurait dire. Certes la mise en oeuvre demeure importante, mais pas plus que chez Stax qui impose un choix restreint d'ampli et une conectique propriétaire. J'ai pour ma part opté finalement pour un HD800 quasi-exclusivement par contrainte budgétaire, sans quoi... Le PS1000 reste de toutes façon sur ma liste des jours meilleurs et je me refuse à remettre l'oreille dessus tant que je n'ai pas les moyens de me l'offrir... :hehe:

Pourtant, j'en ai un dans mon stock, je l'entend la nuit....il murmure...Olivier, Olivier, Olivier.... :)
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:42

Comme quoi les avis sont bien différents d'un auditeur à l'autre, J'ai acquis le PS 1000 peu de temps après sa sortie aux États- Unis fin 2009, j'ai passé de formidables moments d'écoute avec ce casque pendant plus de deux ans avant de le revendre et c'est l'un des casques avec lequel j'ai pu tester le plus grand nombre d'amplis différents (Mac Alister PL15 ; SPL phonitor ; Zana Deux ; Ray Samuel The Apache et B52 ; HeadAmp GS-1 et GS-X ; Beta22 ; SinglePower MPX3 et bien sur le meilleur d'entre tous le Balancin Act d 'Eddie Current). Ma version était recablée Moon Audio Black Dragon XLR FuruTech,

Mais malgré ses nombreuses qualités je lui préfère sans hésiter une seconde le Fostex TH 900 ou le SR 009 ou encore le Taket T2+, pour ma part j 'éprouve plus de plaisir avec ces casques.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:51

Oui, c'est vrai Frédéric, tous les jours je me rends compte, grâce à mes nombreux contacts, à quel point nos points de vue ne peuvent être que subjectifs.
PS1000 / HT 900 / SR009 ... ( je ne connais pas le Taket T2+ ) on tape dans du très lourd là !
Le PS 1000 est le plus aéré de ces trois casques. Après, il est un peu moins consistant sur les timbres que le TH 900, c'est vrai, mais je crois que c'est la contrepartie d'une aération extrême. Peut-on trouver une casque plus aéré que le PS 1000 ? Personnellement, je ne pense pas, même l'Edition 10 ne l'est pas.
Le TH 900 est un peu différent du PS 1000, mais pour moi, il ne fait pas plus de musique.
Après, le SR009, est un casque merveilleux de neutralité, sur lequel personnellement, je ne trouve rien à dire. Un casque de grande classe, à côté duquel le PS 1000 peut sembler, en comparaison directe, inconsistant. Ils ne jouent pas sur la même tonalité.
Je dis bien en comparaison directe rapide A/B. Maintenant, si je garde mon PS 1000 sur la tête plus de dix minutes, je retombe sous le charme de cette machine de course, dont je préfère les performances musicales même si elles sont moins justes c'est vrai. Le SR009 aussi magistral soit t'il, manque à mon goût d'une petite touche de vie, de "fun" qui le rendrait à mes oreilles plus "sexy" !
Une chose que je rajouterai : ce que je viens d'écrire est d'autant plus valable pour mes longues cessions d'écoute. J'écoute quotidiennement rarement moins que 3heures de musique, et souvent plus. Avec un 507 ou un 009, je m'ennuie au bout d'un moment. Avec le PS 1000 très rarement.
Bon, vraiment, tout ceci est très personnel, car une fois de plus, nous avons tous nos préférences, nos critères, nos goûts, et les amplis que nous associons à nos casques.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Fév 2013 9:33

shiva.1.39 a écrit:Une chose que je rajouterai : ce que je viens d'écrire est d'autant plus valable pour mes longues cessions d'écoute. J'écoute quotidiennement rarement moins que 3heures de musique, et souvent plus. Avec un 507 ou un 009, je m'ennuie au bout d'un moment. Avec le PS 1000 très rarement.
Bon, vraiment, tout ceci est très personnel, car une fois de plus, nous avons tous nos préférences, nos critères, nos goûts, et les amplis que nous associons à nos casques.
Pierre


Bonjour Pierre,

Oui, peut-être, mais c'est pour le moment avec un "simple" amplificateur SRM 323S que le 009 a été utilisé (NB : l'ennui semble quand même tout relatif :wink: ) http://casques-headphones.blogspot.fr/2 ... r-009.html
Mais avec un SRM 727-II ? (plus charmeur)
Ou un Electra ?
Ou le futur ampli Stax HDG qui devrait sortir, aux performances annoncées supérieures ou égales au mythique T2 http://www.head-fi.org/t/650210/stax-interview-and-factory-tour-12-12-12, l'ennui sera t'il toujours présent ou seras-tu alors dans un autre monde ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:06

Bonjour Eric,

Avec un Electra ou le futur ampli Stax, je ne sais pas. Je ne connais pas l'Electra et le projet Stax est un projet, donc.... Aucune idée.
Bien sûr, et tu as raison de le souligner, l'ennui dont je parle et que j'ai expérimenté est très relatif, évidemment.
Par contre, ce que je crois pouvoir dire en fonction de mes expériences, est que même si le SR009 est meilleur que le 507 (pas énormément, je l'ai déjà écrit, les deux sont assez proches pour moi, mais il est un cran au dessus, c'est vrai ) il offre le même type de signature sonore. Hors, avec mon système 507 / SRM 007 je ne me régalais pas autant qu'avec mon Audiovalve RKV et mon PS1000. Si, au début, la neutralité très poussée de l'ensemble Stax est extrêmement plaisante. Mais après quelques mois, je m'y suis habitué et je suis revenu à la vie, aux contrastes, aux couleurs, aux rythmes, que m'offre mon PS 1000 et qui me conviennent mieux.

l'ennui sera t'il toujours présent ou seras-tu alors dans un autre monde ?


Ce n'est pas dans un autre monde, que je cherche à aller Eric. C'est dans la musique. Je suis prêt à accepter quelques petites colorations, quelques petites imperfections, si le son que j'entends et suffisamment crédible pour que mon cerveau me donne l'illusion d'être au milieu des musiciens. La neutralité n'est pas pour moi une fin en soi, surtout si elle est au prix d'un léger manque de vie. Une fois encore, cette appréciation est très relative et n'engage que mes goûts personnels.
Le PS 1000 associé à mon RKV arrive à m'amener et à m'immerger aux côtés de Jordi Savall, face à Simone Kermès, ou au milieu des interprètes d'une cantate de Bach... Je n'en demande pas plus.

Mais je vais avoir l'immense plaisir d'écouter ton SR009 bientôt. Peut être reverrais-je alors mes appréciations !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:08

Je partage à 100% ta position Pierre :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message