Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les gens m'étonneront toujours

Message » 22 Jan 2013 10:12

Parce que dans l'organisation des trois critères proposés par peps49 tu places l'intérêt du boulot avant la rémunération.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:17

Joich a écrit:J'ai les mêmes critères, en sachant qu'on peut les hiérarchiser selon le principal et selon la façon dont on compte occuper le reste à vivre. Par exemple un temps restant à vivre important permet de compenser les carences d'une rémunération car on économise sur les nounous, par exemple. Ou cela permet de s'occuper à la passion dont on n'a pas pu faire un travail (archéologie, astronomie, bricolage de bagnole, etc.). Mais la plus grosse erreur est de s'investir déraisonnablement dans un travail pour lequel on se pense indispensable. On est indispensable à sa hiérarchie et à ses collègue tant qu'on fait le job, et le jour où on peut/doit se passer de nous, on y arrive très bien. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler :grad:


+1... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:19

maximisation du salaire horaire, 35h, ça en laisse du temps pour assouvir ses autres passions : les bars, les filles, le ciné, la musique, la bouffe etc.
s'investir déraisonnablement dans un job "passionnant"? Mouarf :ane: déjà un job passionnant :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:24

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
jujulolo a écrit:
asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.



Ca doit etre hyper deprimant d'aller au boulot que pour le pognon....


Mouarf. Hypocrisie. Si on travaille, ce n'est QUE pour l'argent. Cela ne veut pas dire qu'on y va à reculons ou qu'on n'aime pas ce qu'on y fait, qu'on n'y prend pas de plaisir, mais heu bon... :ane:


Ben non.
Si j'avais voulu j'aurai pu avoir un boulot beaucoup mieux payé mais beaucoup moins intéressant.


+1
J'ai plein de potes et connaissances moins bons que moi quand nous étions en fac, qui ont choisi une autre voie et qui font plein de tunes.
Mais je n'échangerais leur place et leur position sociale avec la mienne pour rien au monde.
Je dirais que mon travail est un bon compromis entre intérêt et salaire. Je pourrais faire mieux niveau rémunération mais je m'ennuierais à longueur de journée. Donc ça me va.
Il est certain que les quelques fois où je dois faire un peu plus attention à ce que j'achète que d'habitude parce que je suis un peu ric-rac niveau finances, me font dire que je pourrais faire autre chose, je reviens vite à la raison en me disant que je serais plus malheureux encore.
Tout est affaire de compromis.
Par contre, il est évident que philosophiquement parlant, je pourrais me passer aisément de travailler.
Disons que, dans l'obligation actuelle qui nous est faite de travailler, n'étant ni rentier ni millionnaire via un loto, j'ai choisi la moins pire des voies pour m'occuper durant la journée... selon mes goûts, bien évidemment. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:45

lasarce a écrit:Et si Analo avait raison........

Une collègue de ma femme vient de décéder. Ma femme faisant partie du CE, quelqu'un est quand même venu lui demander si le fait d'aller à l'enterrement comptait pour des heures de boulot............ :o :grr:

Z'en pensez quoi ?

qu'elle est pas fute fute et ne dois pas faire partie du conseil de direction :mdr:
nous chez nous des membres du CE pensaient que l'interessement/participation c'était une volonté de la direction de les distribuer ou pas :idee: alors que c'est justement le CE qui a signé les accords d'interessement/participation et validé la formule légale de versement :mdr: :mdr: :mdr:
bref si tu commences à préter attention à tout ça tu vas finir comme moi, cerné par la bétise humaine, alors hein bon tu vois où est ton interet :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:47

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
jujulolo a écrit:
asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.



Ca doit etre hyper deprimant d'aller au boulot que pour le pognon....


Mouarf. Hypocrisie. Si on travaille, ce n'est QUE pour l'argent. Cela ne veut pas dire qu'on y va à reculons ou qu'on n'aime pas ce qu'on y fait, qu'on n'y prend pas de plaisir, mais heu bon... :ane:


Ben non.
Si j'avais voulu j'aurai pu avoir un boulot beaucoup mieux payé mais beaucoup moins intéressant.

Concept très relatif : je préfère par exemple boire une bonne fraiche que mesurer des neutrinos :mdr:
Encore que les mesureurs de neutrinos avaient visiblement ces deux passions :lol: :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:51

asheewan a écrit:
phil974 a écrit:
asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.

Bonne tentative de définition, valable dans 95% des cas, le dernier 5% s'éclate sûrement dans son taf...


Haaa! Merci, Phil974 ! :D Tu m'as bien fait rire avec ceux qui "s'éclatent dans leur taf" !

moi... je m'eclate avec Pôle emploi.. pour le taf... j'ai trouver UNE PLANQUE...
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:58

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
jujulolo a écrit:

Ca doit etre hyper deprimant d'aller au boulot que pour le pognon....


Mouarf. Hypocrisie. Si on travaille, ce n'est QUE pour l'argent. Cela ne veut pas dire qu'on y va à reculons ou qu'on n'aime pas ce qu'on y fait, qu'on n'y prend pas de plaisir, mais heu bon... :ane:


Ben non.
Si j'avais voulu j'aurai pu avoir un boulot beaucoup mieux payé mais beaucoup moins intéressant.

Concept très relatif : je préfère par exemple boire une bonne fraiche que mesurer des neutrinos :mdr:
Encore que les mesureurs de neutrinos avaient visiblement ces deux passions :lol: :lol: :ohmg:



De 1- ca m'etonne pas et de 2- t'es pas equipé pour de toute facon 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:00

Analogeek a écrit:maximisation du salaire horaire, 35h, ça en laisse du temps pour assouvir ses autres passions : les bars, les filles, le ciné, la musique, la bouffe etc.
s'investir déraisonnablement dans un job "passionnant"? Mouarf :ane: déjà un job passionnant :ohmg:


Les jobs passionnant ça doit bien exister, acteur de films X, testeur de jeux video...... mais ça doit pas courir les rues :(
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:08

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Et si Analo avait raison........

Une collègue de ma femme vient de décéder. Ma femme faisant partie du CE, quelqu'un est quand même venu lui demander si le fait d'aller à l'enterrement comptait pour des heures de boulot............ :o :grr:

Z'en pensez quoi ?

qu'elle est pas fute fute et ne dois pas faire partie du conseil de direction :mdr:
nous chez nous des membres du CE pensaient que l'interessement/participation c'était une volonté de la direction de les distribuer ou pas :idee: alors que c'est justement le CE qui a signé les accords d'interessement/participation et validé la formule légale de versement :mdr: :mdr: :mdr:
bref si tu commences à préter attention à tout ça tu vas finir comme moi, cerné par la bétise humaine, alors hein bon tu vois où est ton interet :mdr:


Je dirais pas que c'est de la bêtise dans ce cas précis. C'est juste un manque de respect le plus total. On va a un enterrement pour dire adieu à quelqu'un, pas pour faire péter le boulot :-?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:24

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:maximisation du salaire horaire, 35h, ça en laisse du temps pour assouvir ses autres passions : les bars, les filles, le ciné, la musique, la bouffe etc.
s'investir déraisonnablement dans un job "passionnant"? Mouarf :ane: déjà un job passionnant :ohmg:


Les jobs passionnant ça doit bien exister, acteur de films X, testeur de jeux video...... mais ça doit pas courir les rues :(


Et tu gagnes le Smic la plupart du temps. De toute façon y a qu'à voir les métiers qui rapportent : pharmacirn, optiien, notaire, huissier ... que des métiers incroyablement chiants :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:29

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:maximisation du salaire horaire, 35h, ça en laisse du temps pour assouvir ses autres passions : les bars, les filles, le ciné, la musique, la bouffe etc.
s'investir déraisonnablement dans un job "passionnant"? Mouarf :ane: déjà un job passionnant :ohmg:


Les jobs passionnant ça doit bien exister, acteur de films X, testeur de jeux video...... mais ça doit pas courir les rues :(


Et tu gagnes le Smic la plupart du temps. De toute façon y a qu'à voir les métiers qui rapportent : pharmacirn, optiien, notaire, huissier ... que des métiers incroyablement chiants :-? .


Ben écoute, j'ai un oncle pharmacien, il a l'age de la retraite et tout plein de pognon, ben il veut pas partir, il aime son job
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:30

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:maximisation du salaire horaire, 35h, ça en laisse du temps pour assouvir ses autres passions : les bars, les filles, le ciné, la musique, la bouffe etc.
s'investir déraisonnablement dans un job "passionnant"? Mouarf :ane: déjà un job passionnant :ohmg:


Les jobs passionnant ça doit bien exister, acteur de films X, testeur de jeux video...... mais ça doit pas courir les rues :(


Et tu gagnes le Smic la plupart du temps. De toute façon y a qu'à voir les métiers qui rapportent : pharmacirn, optiien, notaire, huissier ... que des métiers incroyablement chiants :-? .


Ben écoute, j'ai un oncle pharmacien, il a l'age de la retraite et tout plein de pognon, ben il veut pas partir, il aime l'argent

ah ça :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:32

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
lasarce a écrit:
Les jobs passionnant ça doit bien exister, acteur de films X, testeur de jeux video...... mais ça doit pas courir les rues :(


Et tu gagnes le Smic la plupart du temps. De toute façon y a qu'à voir les métiers qui rapportent : pharmacirn, optiien, notaire, huissier ... que des métiers incroyablement chiants :-? .


Ben écoute, j'ai un oncle pharmacien, il a l'age de la retraite et tout plein de pognon, ben il veut pas partir, il aime l'argent

ah ça :-?


:mdr:
Non sincèrement il en a vraiment énormément, ça doit pas être pour ça
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:45

cricri67 a écrit:
asheewan a écrit:
phil974 a écrit:
asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.

Bonne tentative de définition, valable dans 95% des cas, le dernier 5% s'éclate sûrement dans son taf...


Haaa! Merci, Phil974 ! :D Tu m'as bien fait rire avec ceux qui "s'éclatent dans leur taf" !

moi... je m'eclate avec Pôle emploi.. pour le taf... j'ai trouver UNE PLANQUE...


Ouais, enfin, s'il y a des tauliers assez kons pour ne pas remarquer quand un mec tire-au-cul, tant pis pour eux. Tu ne me l'aurais pas fait longtemps ton esbroufe... Ca aide d'avoir été salarié avant... :hehe:
Dernière édition par papinova le 22 Jan 2013 12:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message