Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Alimentation electrique

Message » 22 Jan 2013 10:05

Bonjour a vous,
Dans le cadre de mon installation et de diverses lectures sur différents forums, j'ai pu comprendre que souvent la qualité de l'alimentation électrique jouait sur la restitution sonore des différents éléments.
Je souhaiterais donc que vous m'apportiez vos lumières sur un ou deux points.
Ma modeste installation composé d'un ampli Denon 1911, un DVD, 2 zensor 1 Dali, est connecté sur une multiprises Belkin Parasurtenseur protection rj11 et antenne TV, elle même, raccordé sur un adaptateur CPL Netgear Nano. La prise CPL est filtré selon la doc du produit. Pour limiter les interférences électriques des appareils connectés dessus.
Je suppose également que la prise parasurtenseur doit être équipé d'un filtre quelconque même si je n'en ai pas trouvé trace sur le site de Belkin.
Les cordons d'alimentations sont par contre ceux d’origines.

Ma question porte donc en fait sur la qualité de filtration des éléments en ma possession. Est ce suffisant et compatible? Est ce qu'une multiprise à 45 euros chez Audiophonics, apporterai un gain par rapport à celle de Belkin, qui est généraliste ? Y a t'il une différence dans le type, procédé de filtration, ou ce sont les mêmes composants? La filtration CPL est elle dans le même procédé?
De la même manière, des cordons d'alimentations blindées en remplacements des standards permettraient ils un mieux?
J'ai en effet lu que la qualité de l'alimentation pouvait jouer dans le traitement de l'image, donc pour l'audio, je suppose que cela est identique.
Tous ceci , dans la mesure de mon installation. Des câbles à 75 euros , me paraissent disproportionné vis à vis de mon installation...

Vous remerciant par avances.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:17

Salut !
Ça m’intéresse aussi car j'ai pas une config de ouf :mdr: !
Une prise belkin 2*4 (blanche-crème) d'un coté pour certains appareils : TV/AMPLI/SUB/PS3 et une autre belkin aussi il me semble (noir) type réglette (parasurtenseur) branché sur une double prise ( à cause du CPL ) pour BR/NAS/Lampe/FreeboxTV.
j'ai essayé de mettre du 3*1mm² pour les cordons d'alim tv ampli, récupéré au boulot sur des onduleurs :ko:

d'ici cet été j’espère :
1 : rajouter des prises murales pour éviter trop de multi.
2 : tirer 2 RJ45 Cat6 pour plus avoir de CPL et je mettrai un petit switch 8/16Ports gigabit.
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message