Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Path of Exile [PC]

Message » 27 Juil 2012 16:07

:oops: j'avais pas fait gaffe, merci :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 23:03

pret a jouer, plus qu'a attendre l'ouverture des serveurs
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Juil 2012 11:33

Coucou,

testé plus de 2 heures vendredi soir.
Je dirais que si vous avez aimé Diablo 3 mais que les choix de Blizzard vous ont fait grincer des dents (je parle du fait de rendre Diablo 3 très accessible et trop simple) Path of Exile risque fort de beaucoup vous plaire. L'ambiance est assez différente de Diablo, je trouve qu'on est plus dans un monde "Fantasy" proche d'un LOTR ou des vieux films de peplum genre "les titans" :D . Au niveau gameplay c'est du 100% Diablo 3 avec comme je l'ai dit, une impression d'un jeu plus mature et plus hardcore que son modèle (l'arbre des compétences :love: ). Ce que j'ai trouvé aussi sympa c'est que le online fonctionne un peu comme Guild Wars 1, on trouve plein de mondes dans les villes avec qui grouper pour sortir et faire les quètes qui elles, sont intstancée, c'est vraiment un choix sympa et différent de Diablo 3. Je me suis bien amusé avec toutes les armes, j'aime beaucoup le système de runes à ajouter et qui gagnent en puissance plus on les utilise (a noter qu'on peut ensuite retirer une rune et la replacer sur une autre arme, très bien) , les skills sont variés et la gestion est simple et efficace. Ca loot bien pour le moment et on obtient régulièrement de nouveaux objets toujours plus sympa à équiper.

Bref ce jeu s'annonce assez énorme et la communauté est très enthousiaste,
a noter aussi que vendredi soir plusieurs développeurs participaient au CHAT et répondaient aux nombreuses questions. On sent vraiment les gros fans du genre sur ce projet qui essaient de faire un jeu en fonction de tout ce que les joueurs aimeraient voir dans le jeu, et peut-être tout ce qu'ils n'ont pas eu avec Diablo 3.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:47

Han Solo a écrit:Coucou,

testé plus de 2 heures vendredi soir.
Je dirais que si vous avez aimé Diablo 3 mais que les choix de Blizzard vous ont fait grincer des dents (je parle du fait de rendre Diablo 3 très accessible et trop simple) Path of Exile risque fort de beaucoup vous plaire. L'ambiance est assez différente de Diablo, je trouve qu'on est plus dans un monde "Fantasy" proche d'un LOTR ou des vieux films de peplum genre "les titans" :D . Au niveau gameplay c'est du 100% Diablo 3 avec comme je l'ai dit, une impression d'un jeu plus mature et plus hardcore que son modèle (l'arbre des compétences :love: ). Ce que j'ai trouvé aussi sympa c'est que le online fonctionne un peu comme Guild Wars 1, on trouve plein de mondes dans les villes avec qui grouper pour sortir et faire les quètes qui elles, sont intstancée, c'est vraiment un choix sympa et différent de Diablo 3. Je me suis bien amusé avec toutes les armes, j'aime beaucoup le système de runes à ajouter et qui gagnent en puissance plus on les utilise (a noter qu'on peut ensuite retirer une rune et la replacer sur une autre arme, très bien) , les skills sont variés et la gestion est simple et efficace. Ca loot bien pour le moment et on obtient régulièrement de nouveaux objets toujours plus sympa à équiper.

Bref ce jeu s'annonce assez énorme et la communauté est très enthousiaste,
a noter aussi que vendredi soir plusieurs développeurs participaient au CHAT et répondaient aux nombreuses questions. On sent vraiment les gros fans du genre sur ce projet qui essaient de faire un jeu en fonction de tout ce que les joueurs aimeraient voir dans le jeu, et peut-être tout ce qu'ils n'ont pas eu avec Diablo 3.


Merci pour ton retour Han Solo :wink:
Vu que je ne suis pas chez moi, j' avais hâte de lire un de vos retour pour connaître un peu la qualité du jeu, et ça s'annonce tout bon. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juil 2012 13:52

j'ai tester un bon moment, mais pour ceux qui ne matrise pas bien l'anglais, c'est pas facile, l'arbre est vraiment toufu ;)

sinon le sac, encore plus petit que celui de DIII, pas cool. au moins on a pas l'impression d'étre surpuissant, et même en nomal il est possible de mourir, c'est plus "mou" que daiblo, du moins au début, a voir par la suite,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 26 Sep 2012 23:05

Il est sorti, ce jeu ou c'est encore une beta ???

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 27 Sep 2012 9:21

non toujours en beta, il y a parfois des week end open beta, faut aller sur le site ou s'inscrire à la newsletter...

Très très bon diablo like (sans les défauts j'ajouterais).
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:35

Han Solo a écrit:non toujours en beta, il y a parfois des week end open beta, faut aller sur le site ou s'inscrire à la newsletter...

Très très bon diablo like (sans les défauts j'ajouterais).


Ok. Merci. :thks:
Je vais surveiller ça de près...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Jan 2013 9:28

ouverture de la béta publique aujourdhui,

il n'y aura pas de wipe des personnage crée dans cette béta.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:55

xolooth a écrit:ouverture de la béta publique aujourdhui,

il n'y aura pas de wipe des personnage crée dans cette béta.


Je crois que je vais aller faire un petit tour. Ca me permettra d'alterner avec Sleeping Dogs.
Petite question : c'est dispo via Steam ?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Jan 2013 11:39

non faut s'inscrire sur leu site et dl le client

http://www.pathofexile.com/
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:41

xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:25

je me suis pencher sur l'arbre de comp pendant ma pause de midi, vas vraiment falloir une traduction, au moins de l'arbre :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:16

:lol:


sinon il pete bien le trailer
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:50

pour info ;)

"mercredi 23 janvier à 22h00 en france, le jeu passera en version 1.0.0, autrement dit en beta ouverte.

Les serveurs et le site officiel seront indisponibles pendant quelques minutes à partir de 20h00, le temps de mettre les bases du jeu à jour.

Dès la mise à jour terminée, le laucher pourra télécharger le nouveau contenu (1.5Go), mais il faudra attendre 22h00 pour pouvoir jouer au jeu. Si vous vous connectez avant, vous serez mis en attente.

Si vous êtiez membre beta, tous vos coffres seront vidés (à l'exeption de Demigod's Presences) et tous vos personnages se retrouveront lvl1 dans les ligues "Default" ou "Hardcore" ."

http://www.path-of-exile.fr/V2/index.php

patch note du build 1.0.0 :
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/70479
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer