Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le serveur NAS/HTPC pour un prix mini !

Message » 18 Jan 2013 2:27

voici la carte PCI 2 SATA III et 2 USB 3.0
PDC3-Combo-Expansion-Card-USB3-0-Controller
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 8:47

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:09

gagg a écrit:voici la carte PCI 2 SATA III et 2 USB 3.0
PDC3-Combo-Expansion-Card-USB3-0-Controller

:thks: pour le lien.
une ptite question : tu peux bien utiliser l'USB 3 et les 2 ports SATA en même temps ? J'avais déjà vu une carte du même type mais tu ne pouvais pas utiliser les USB et les ports SATA ensemble....

Merci
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:51

en fait oui tu ne peux utiliser "de base" les 2 SATA et les 2 USB3.0 en meme temps car WHS2011 approfondit plutôt la reconnaissance du SATA au detriment de l'USB3.0 nativement.
il suffit d'aller chercher les bons drivers chez transcend. pour info la ref de la carte est PDC3 et tu trouvera le DRIVER ici, elle est pas belle la vie ?! :oldy:
PS: verifie le N° de serie de ta carte en fonction du driver :wink:
cette carte est l'idéal pour le proliant ==> 2 SATA III & 2 USB 3.0 , que du bonheur !!! :ohmg:

je transfert actuellement mes CDs rippés en FLAC sur le serveur via l'USB3.0 de la carte PCI branché sur mon boitier USB3.0, je suis à environ 102 Mo/s 8)
Dernière édition par gagg le 19 Jan 2013 14:58, édité 1 fois.
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:01

Gagg, quelle carte mère avec le maximum de ports Sata me conseillerais-tu, il me faut aussi de l'USB 3.0 et du bluetooth si possible€
Merci
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:06

j'ai une question :
j'utilise Stablebit drivePool pour faire un pool de mes HDD mais j'ai voulu ajouter au ressource de mon pool un RAID1 de 2 HDD de 3 To mais impossible d'etre reconnu dans stablebit drivepool... :wtf:
j'ai loupé une marche??
Stablebit drivePool permet la duplication de dossiers. J'ai opté pour ce principe car comme j'ai installé l'ADD-in HOME SERVER SMART 2013 pour la surveillance HDD, mon but restant le même, proteger certaines données...
mais je reste sur ma faim sachant que Stablebit drivePool est payant => 20€ :charte:

je pouvais utiliser mon raid1 avec Stablebit drivePool ??
merci d'avance
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:18

basic a écrit:Gagg, quelle carte mère avec le maximum de ports Sata me conseillerais-tu, il me faut aussi de l'USB 3.0 et du bluetooth si possible€
Merci


pour un serveur une micro ATX fait l'affaire.
si tu as de la place, une ATX avec un Intel i3 et 8Go de Ram en DDRIII c'est plus que suffisant. ce depend de l'OS (freenas, openmediavault, WHS2011, ect...) et si tu virtualises afin de partager dans l'emulation ta RAM.
il faut que ta carte soit au moins gigabyte, pour 40€ tu as du satisfaisant et tous ont a priori 4 SATAIII et 3 ou 4 PCI donc niveau SATA y a de quoi.
la carte PCI que je cite plus haut est excellent avec 2 SATA ET 2 USB3.0, pour le bluethooth une clé suffit. tout cela sont des options que tu paies dans le prix de la carte un peu trop cher a mon avis. :wink:
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:48

C'est pour confectionner un PC qui sera branché au réseau et qui fera office de stockage, mais sans RAID juste de manière à pouvoir streamer des gros fichiers vidéos, et je préfère une solution sans clé USB, je souhaiterai que rien ne dépasse. ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:01

gagg a écrit:en fait oui tu ne peux utiliser "de base" les 2 SATA et les 2 USB3.0 en meme temps car WHS2011 approfondit plutôt la reconnaissance du SATA au detriment de l'USB3.0 nativement.
il suffit d'aller chercher les bons drivers chez transcend. pour info la ref de la carte est PDC3 et tu trouvera le DRIVER ici, elle est pas belle la vie ?! :oldy:
PS: verifie le N° de serie de ta carte en fonction du driver :wink:
cette carte est l'idéal pour le proliant ==> 2 SATA III & 2 USB 3.0 , que du bonheur !!! :ohmg:

je transfert actuellement mes CDs rippés en FLAC sur le serveur via l'USB3.0 de la carte PCI branché sur mon boitier USB3.0, je suis à environ 102 Mo/s 8)

Avec toutes ces infos je la commande cette carte :love: vraiment ce que je recherche :wink:

:thks: pour ton lien des drivers.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:05

basic a écrit:C'est pour confectionner un PC qui sera branché au réseau et qui fera office de stockage, mais sans RAID juste de manière à pouvoir streamer des gros fichiers vidéos, et je préfère une solution sans clé USB, je souhaiterai que rien ne dépasse. ;)


je sais pas que los tu as mais avec whs2011 tu pex installer stablebit drivepool qui te fait un pool de tous tes disuqes durs.
exemple : tu as 2 disques de 2To et 1 disque de 1To ( c: est ton systeme, le 1er disque sera D: le 2eme E: et le 1To sera F:) stablebit drive pool te fera un pool sur G: de 5To
les disques seront equilibrés automatiquement et il est possible de dupliquer un dossier comme du Raid 1 en fait. si tu rajoute un disque tu le declares dans le pool et il s'ajoute en capacité totale de ton pool.
c'est vraiment pas mal, juste un petit hic c'est 20$ mais tu peux le tester pendant 25 jours , perso j'ai acheté car fini la galere de remplissage des disques tu mets tes dossiers partagés dans le pool et stablebit drivepool s'occupe du reste... pour la protection et surveillance des disques il y a home server SMART 2013 qui te mail si tu as un disque qui chauffe ou qui commence a battre de l'aile ca marche plutot pas mal j'ai fais le test avec un HDD en fin de vie et je peux te dire que si tu l'oublie c'est que tu l'a fais express !!
j'ai voulu faire un raid1 mais avec la fonction de duplication cela a resolu mon probleme et home server SMART s'occupe de la bonne marche des disques !
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:53

tu n'installe pas un truc à la noie sur un serveur qui à la fonctionnalité de faire la choses du truc à la noix voyons ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:01

Humm...???
C'est quoi le truc à la noix ?
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:19

une apps à deux sous qui ramène plus de pb qu'autre choses.

comme les nettoyeur de base de registre entre autre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:21

GandalfLux a écrit:une apps à deux sous qui ramène plus de pb qu'autre choses.

comme les nettoyeur de base de registre entre autre ;)

selon toi, stablebit drivepool ou homeserver SMART 2013 serait donc des add-in à " 2 sous " ?

1/malheureusement sous WHS 2011 la fonctionnalité de pool de stockage n'est plus... Microsoft s'est exprimé à ce sujet et cette fonctionnalité reste toujours d'actualité pour un serveur.
SBDP vient combler cette lacune.
Pour le raid logiciel, effectivement WHS2011 le fait mais une fois de plus SBDP propose une fonctionnalité équivalente dans son soft, donc on fait d'une pierre 2 coups.

2/Quant à Homeserver Smart 2013 c'est une Appli quasi indispensable dans un serveur ou alors on est inconscient du risque que l'on prend à stocker sans surveiller l'état materiel de son systeme.
Avec maintenant des HDD de 3 voire 4 To, si des erreurs secteurs apparaissent ou bien pire, des disfonctionnements materiels, style un PCB out, une tete lecture, ect et que tu n'a plus acces
à tes informations, bon courage !
véteran du SCSI, j'ai connu des dégats sur disque SCSI avec des informations precieuses et je suis à bonne école concernant les sauvegardes....

PS:on peut maintenant faire du pool de stockage dans Windows 8, tiens donc....
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:03

:lol: :lol: :lol: j'ai dis des add-in à 2 sous du genre nettoyeur de base de registre.

Et non application murement construite et imbricable correctement à l’environnement.


Après pardon mais aucun intérêt de faire un pool de stockage sur un WHS 2011on parle environnement maison là déjà 95% des utilisateur ne monte pas un RAID alors bon vous me faite rire à monté un pool pour les réplica et les point sauvegarde LOL MDR

Et sans serveur DPM ton pool il ne sert pas à grand choses :roll:


Je pense que tu te trompe de termes car à relire ton post au dessus on ne peux pas monter une partition système dans un pool .

Explication :
Qu'est-ce qu'un pool de stockage ?

Donc toi là tu parle de quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message