Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV ETIMO lPl

Message » 21 Jan 2013 20:47

bonjour,je viens d'acheter ce recepteur :

Image

Image

et bizzarement je ne trouve aucune info le concernant :o meme sur le site du constructeur :o :o
comment faire donc une mise a jour pour un appareil acheter à carouf dont j'ai l'impression qu'il n'a aucune trace ????

MERCI DE VOTRE AIDE.
bricerv78
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2013 0:55
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:03

Bonsoir,
pas de CD livré avec l'appareil ?
Sinon, il se connecte au réseau. Dans un premier temps, branchez-le à votre box, allez dans le setup et configurez-le (il est probablement en DHCP par défaut).
Puis vous allez probablement trouver une option dans les menus pour le mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:19

Bonsoir,

Le produit vient juste de sortir, il faut laisser le temps à CGV de le référencer sur son site, il sera bien un jour référencer sur celui-ci :wink: Les mises à jour seront dispos quand le produit sera référencé sur le site de chez CGV comme tous les autres produits CGV :wink: Mais comme c’est un produit connecté au web, tu peux vérifier dans les menus si il ne trouve pas une mise à jour. Si tu as des problèmes avec tu peux contacter le service technique de CGV en te rendant sur cette page http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... ml?lang=fr
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:37

UN GRAND MERCI de votre réponse :thks: oufff vous me ressurez :mdr:
Pour l'instant je suis tres satisfait de la qualité de l'image et pourtant j'ai un pioneer 5090H.L'image est tres belle avec plus de couleur,de piqué sur les chaines tnt sd et d'une qualité :o :o sur les tnt hd.
les défauts pour l'instant c'est les petites touches de la télécommande qui obligent plusieurs appuis,l'obligation de bien pointer la télécommande en direction du boitié,l'interface qui n'aide pas trop a savoir sur quel bouton appuyer.
Pour rentrer le code wifi c'est à l'ancienne :mdr: 1 appui pour A / 2 pour B / 3 pour C etc... pfffff

J'ai juste un gros soucis,j'ai 3 echecs de connexions alors que j'ai bien rentrée le bon code > je suis en WAP et je me pose la question a savoir si le recepteur y est compatible ???

Merci

ps : NON pas de cd livré avec juste un manuel et pas de prise permettant un branchement à la box car la connexion se fait que par le wifi.
bricerv78
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2013 0:55
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:14

Il n'est pas impossible que le récepteur ne soit pas capable de gérer tous les formats de cryptage.
Quels sont ceux disponibles sur l'appareil ? WEP (bof bof) WPA, WPA2, ... Choisir le plus sécurisé, puis adapter en mettant le même mode sur la box, avec le même mot de passe des 2 cotés.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:55

Bonjour, je suis déçu de la com archaïque de cette marque.
Pas de cd d'installation, aucune information relatives sur lewifi ,les normes acceptées ni dans le manuel, ni sur
La boîte et il a fallu après un énième essai que par hasard j'aille dans aide afin de découvrir que pour la connexion wifi il faut un d'ongle usb wifi.
Cela n'est indiqué nulle part..... Ho si..... dans l'interface aide.... Trop la haine d'autant qu'avec une seule prise usb va falloir que j'achète le d'ongle usb wifi + un multiple usb.
Je me retiens de dire ce que je pense de cette marque......
bricerv78
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2013 0:55
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:12

Je pense que ça doit aussi être mentionné sur la boite, le produit est probablement annoncé comme "wifi compliant" ou "wifi ready".
Cela signifie qu'il va falloir tirer un câble Ethernet entre la box et le boitier, au moins le temps de la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:03

Hummmm... Pas du tout, d'autant qu'il n'a pas de prise ethernet.
Je vous ferai une tof de la boite car cela peut paraître invraisemblable.
bricerv78
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2013 0:55
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:14

J'ai trouvé la doc ! :-) disponible ici => http://www.cgv.fr/francais/produits/ada ... t8555.html
Effectivement, pas de connecteur RJ45 ! L'autre moyen est probablement de récupérer la mise à jour qq part sur un serveur de CGV, de la poser sur une clé USB, de bancher la clé à l'arrière de l'appareil et de déclencher la mise à jour à partir du setup.

Maintenant, le produit vient de sortir, il ne va pas y avoir beaucoup de mises à jour à trouver ...

[EDIT] rubrique téléchargement => http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf [/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:28

Bugbuster a écrit:J'ai trouvé la doc ! :-) disponible ici => http://www.cgv.fr/francais/produits/ada ... t8555.html
Effectivement, pas de connecteur RJ45 ! L'autre moyen est probablement de récupérer la mise à jour qq part sur un serveur de CGV, de la poser sur une clé USB, de bancher la clé à l'arrière de l'appareil et de déclencher la mise à jour à partir du setup.

Maintenant, le produit vient de sortir, il ne va pas y avoir beaucoup de mises à jour à trouver ...

[EDIT] rubrique téléchargement => http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf [/EDIT]


Ce n'est pas les bons documents Bugbuster, c'est la notice du CGV Etimo 2T que tu donnes. Là on parle du CGV ETIMO IPI :mdr:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:30

:oops: toutes mes excuses pour la fausse bonne nouvelle ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:42

Merci de votre aide les amis :thks:
bon..... j'ai fait l'essai en désactivant le systeme de protection sur la box et malheureusement la connexion est toujours en échec :

Image

une photo de la boite :

Image

Normalement "Antenne wifi intégrée" veurt bien dire que l'on a besoin ni d'adaptateur wifi usb ni ethernet..... Non ????

merci
bricerv78
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2013 0:55
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:24

Y'a marqué "Wifi intégré" donc c'est que c'est intégré.

Avant d'arriver à l'écran qui marque "Erreur de connexion", je pense qu'il doit y avoir un écran demandant de sélectionner le réseau wifi et de rentrer la clé du réseau.
Il ne faut pas se tromper en sélectionnant le wifi du voisin! :D
La clé de sécurité (généralement WEP ou WPA) est normalement indiqué sur la box internet, c'est celle là qu'il faut rentrer.
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:28

j'ai eu la réponse de cgv concernant mon probleme :

Bonjour,

L’appareil est bien compatible AES.

Par contre il faut que la box soit compatible DHCP et qu’il soit activé.

Il faut aussi respecter les majuscules/minuscules.

Avez-vous bien compris comment fonctionne le clavier ? Qu’en appuyant sur ▲, on fait changer les caractères ?

Cordialement

Michel RICHARD
Le Service Clients

COMPAGNIE GENERALE DE VIDEOTECHNIQUE


Bon....le DHCP est evidemment activé.
bricerv78
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2013 0:55
  • offline

Message » 22 Jan 2013 17:12

Tu as bien autorisé le CGV a se connecter à ton réseau. Par exemple chez moi par mesure de sécurité, les appareils ne sont pas autorisés à se connecter même en rentrant la clef wpa2, il faut que je rentre l'adresse mac de l'appareil au niveau du routeur pour autoriser un appareil wifi à se connecter à mon réseau.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message