Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les gens m'étonneront toujours

Message » 22 Jan 2013 12:46

cricri67 a écrit:
asheewan a écrit:
phil974 a écrit:
asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.

Bonne tentative de définition, valable dans 95% des cas, le dernier 5% s'éclate sûrement dans son taf...


Haaa! Merci, Phil974 ! :D Tu m'as bien fait rire avec ceux qui "s'éclatent dans leur taf" !

moi... je m'eclate avec Pôle emploi.. pour le taf... j'ai trouver UNE PLANQUE...


C'est bien mon biquet, on est contents pour toi :friend:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:10

Si vous aimez pas votre taf...faut en changer et au pire, si vous etes fou, etre votre propre patron :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:17

Kolian a écrit:Si vous aimez pas votre taf...faut en changer et au pire, si vous etes fou, etre votre propre patron :mdr:

c'est pas qu'on aime ou pas, c'est ni l'un ni l'autre, on s'en tape, notre vie c'est pas le boulot :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:45

asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.

hè bèèè

asheewan a écrit::D Arf, tu sais, l'esprit humain s'adapte ! Je ne veux surtout pas influencer négativement les jugements des uns ou des autres, mais il suffit juste de pouvoir vivre de ce qu'on fait pour vivre bien en fin de compte. Tout le reste n'est que fantasmes et illusions. Ton porte monnaie a un pouvoir de consolation que tu n'imagines pas. C'est la seule chose qui importe dans la vie en fin de compte. Et c'est bien comme ça ! 8) Tous les combats de la vie se font dans ce seul but.

hè bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè


asheewan a écrit:
phil974 a écrit:
asheewan a écrit:Des boulots intéressants ? L'expression me paraît contradictoire. :D
Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus. Ce qu'il y a d'intéressant dans un boulot, c'est d'abord de pouvoir bien en vivre ! :hehe: Quand on a l'argent, on s'invente de bonnes raisons motivantes pour finir la journée.

Bonne tentative de définition, valable dans 95% des cas, le dernier 5% s'éclate sûrement dans son taf...


Haaa! Merci, Phil974 ! :D Tu m'as bien fait rire avec ceux qui "s'éclatent dans leur taf" !

Tiens moi par exemple, une vingtaine de fracture d'un seul coup

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:54

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:Si vous aimez pas votre taf...faut en changer et au pire, si vous etes fou, etre votre propre patron :mdr:

c'est pas qu'on aime ou pas, c'est ni l'un ni l'autre, on s'en tape, notre vie c'est pas le boulot :wink:


Oui voilà, à part le boulot passion, qui ne doit concerner qu'un tout petit nombre de gens, y'a beaucoup plus intéressant à faire dans la vie :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:58

j'ai fait de mon travail mon loisir le plus bandant :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:10

Hélas, la plupart des gens n'ont pas le choix. Ils font un boulot pour bouffer. Pour le reste, ils s'adaptent et ont autre chose à foutre que de palabrer sur HCfr... On dira qu'on a la chance que d'autres n'ont pas... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:39

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:Si vous aimez pas votre taf...faut en changer et au pire, si vous etes fou, etre votre propre patron :mdr:

c'est pas qu'on aime ou pas, c'est ni l'un ni l'autre, on s'en tape, notre vie c'est pas le boulot :wink:


Oui voilà, à part le boulot passion, qui ne doit concerner qu'un tout petit nombre de gens, y'a beaucoup plus intéressant à faire dans la vie :grad:


Et encore même si tu as choisi ton boulot par passion souvant le systeme actuel fait qu'il te sort par les yeux.

Par contre certains oublient helas qul'on passe la majeure partie de notre vie au taff c'est donc dommage que celui-ci ne soit ni motivant ni interressant :(

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:49

Ramasser les poubelles n'est ni motivant ni intéressant, mais t'es aux 35h, t'as un job non délocalisable, t'as rigoureusement aucune pression, pas de responsabilités, et ton temps libre est du temps libre à 100% et tu peux le consacrer pleinement à tes passions. Si demain je pouvais prendre un job de ce type, je le prendrai. Sauf que bon, le problème, c'est les débiles qu'il faut se farder à longueur de temps. Là c'est sûr, je ne demande pas la compagnie de prix Nobel, mais il y a des limites :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:53

certes mais je trouve dommage d'être obligé de raisonner ainsi

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:00

FGO a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:Si vous aimez pas votre taf...faut en changer et au pire, si vous etes fou, etre votre propre patron :mdr:

c'est pas qu'on aime ou pas, c'est ni l'un ni l'autre, on s'en tape, notre vie c'est pas le boulot :wink:


Oui voilà, à part le boulot passion, qui ne doit concerner qu'un tout petit nombre de gens, y'a beaucoup plus intéressant à faire dans la vie :grad:


Et encore même si tu as choisi ton boulot par passion souvant le systeme actuel fait qu'il te sort par les yeux.

Par contre certains oublient helas qul'on passe la majeure partie de notre vie au taff c'est donc dommage que celui-ci ne soit ni motivant ni interressant :(

FGO

35h par semaine, ce n'est pas "la majeure partie de ma vie" :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:02

Joich a écrit:Ramasser les poubelles n'est ni motivant ni intéressant, mais t'es aux 35h, t'as un job non délocalisable, t'as rigoureusement aucune pression, pas de responsabilités, et ton temps libre est du temps libre à 100% et tu peux le consacrer pleinement à tes passions. Si demain je pouvais prendre un job de ce type, je le prendrai. Sauf que bon, le problème, c'est les débiles qu'il faut se farder à longueur de temps. Là c'est sûr, je ne demande pas la compagnie de prix Nobel, mais il y a des limites :lol:

tu as aussi : conducteur de bus, controleur, employé SNCF, Poste et assimilé (France Telecom, EDF, GDF...) ainsi que surtout : tout le secteur de la banque assurance. Pas de stress, 35h, convention collective en adamantium, tu peux y aller :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:08

FGO a écrit:certes mais je trouve dommage d'être obligé de raisonner ainsi

FGO


Sauf qu'une telle vision est absolument catastrophique pour la société car elle part du principe qu'il n'y a que des jobs intéressants, ou en tout cas qu'il y a des aspects intéressants dans tous les boulots, et que chacun peut choisir son travail. Le souci, malheureusement, c'est que ce n'est pas vrai. Pour qu'une société tourne, il y a besoin de jobs pas intéressants, ingrats, dangereux, pourris. Et pour qu'une société tourne, il faut que les débiles congénitaux qui la composent à 90% puissent aussi trouver un travail. Or notre société a commis la double maladresse de se débarrasser des jobs pour débiles (en grande majorité délocalisés ou mécanisés*) d'une part, et d'autre part de laisser entendre que pour être épanoui dans la vie il faut s'épanouir au travail. Le travail est une nécessité, point final. Certains sont agréables, certains extrêmement valorisants, mais le travail ne rend pas libre. L'Homme naît libre, et le travail permet juste à la société de tourner. Ça s'arrête là. C'est un échange de bons précédés. Je travaille pour la société, et la société me permet de vivre en sécurité.


*J'ajouterais que si en même temps que de se débarrasser des jobs pour débiles la société s'était débarrassée des débiles, nous n'aurions pas de problème de chômage :grad: :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:11

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Et si Analo avait raison........

Une collègue de ma femme vient de décéder. Ma femme faisant partie du CE, quelqu'un est quand même venu lui demander si le fait d'aller à l'enterrement comptait pour des heures de boulot............ :o :grr:

Z'en pensez quoi ?

qu'elle est pas fute fute et ne dois pas faire partie du conseil de direction :mdr:
nous chez nous des membres du CE pensaient que l'interessement/participation c'était une volonté de la direction de les distribuer ou pas :idee: alors que c'est justement le CE qui a signé les accords d'interessement/participation et validé la formule légale de versement :mdr: :mdr: :mdr:
bref si tu commences à préter attention à tout ça tu vas finir comme moi, cerné par la bétise humaine, alors hein bon tu vois où est ton interet :mdr:


Je dirais pas que c'est de la bêtise dans ce cas précis. C'est juste un manque de respect le plus total. On va a un enterrement pour dire adieu à quelqu'un, pas pour faire péter le boulot :-?


+1. Et j'irais même plus loin que toi...
De toute façon, beaucoup de gens sont des enc..és. :evil: :grr:
Ce genre de comportement participe de la même veine que celui qui cartonne en voiture une petite vieille (celle-ci étant entre la vie et la mort), se retrouve en garde à vue et répond au policier qui lui demande s'il se rend compte qu'il aurait pu la tuer, que ce n'est pas bien grave puisque de toute façon, il est bien assuré (véridique... hein, pas une légende urbaine à la noix). :roll: :zen:
Un mépris et un désintéressement total d'autrui.
Ouais... j'ai perdu ma foi en l'humanité il y a bien longtemps. Et dire que je n'ai que 42 ans. Ca va pas aller en s'arrangeant. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:12

Joich a écrit:
FGO a écrit:certes mais je trouve dommage d'être obligé de raisonner ainsi

FGO


Sauf qu'une telle vision est absolument catastrophique pour la société car elle part du principe qu'il n'y a que des jobs intéressants, ou en tout cas qu'il y a des aspects intéressants dans tous les boulots, et que chacun peut choisir son travail. Le souci, malheureusement, c'est que ce n'est pas vrai. Pour qu'une société tourne, il y a besoin de jobs pas intéressants, ingrats, dangereux, pourris. Et pour qu'une société tourne, il faut que les débiles congénitaux qui la composent à 90% puissent aussi trouver un travail. Or notre société a commis la double maladresse de se débarrasser des jobs pour débiles (en grande majorité délocalisés ou mécanisés*) d'une part, et d'autre part de laisser entendre que pour être épanoui dans la vie il faut s'épanouir au travail. Le travail est une nécessité, point final. Certains sont agréables, certains extrêmement valorisants, mais le travail ne rend pas libre. L'Homme naît libre, et le travail permet juste à la société de tourner. Ça s'arrête là. C'est un échange de bons précédés. Je travaille pour la société, et la société me permet de vivre en sécurité.


*J'ajouterais que si en même temps que de se débarrasser des jobs pour débiles la société s'était débarrassée des débiles, nous n'aurions pas de problème de chômage :grad: :ane:


+1 pour l'ensemble...
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message