Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 21 Jan 2013 21:11

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Il faut d'abord déterminer ce que tu appelles du terrorisme. :wink:

le terrorisme, c'est mon installateur de portes blindés qui m'annonce une semaine pour un rdv, et 4 semaines a partir de l'acceptation du devis pour me la poser. Ca c'est du terrorisme.


C'est vrai que c'est flippant ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:16

Le GIGN est attendu dans la soirée pour tenter de raisonner ce dangereux forcené. Salauds de serruriers :evil: :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:40

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Il faut d'abord déterminer ce que tu appelles du terrorisme. :wink:

le terrorisme, c'est mon installateur de portes blindés qui m'annonce une semaine pour un rdv, et 4 semaines a partir de l'acceptation du devis pour me la poser. Ca c'est du terrorisme.

C'est qu'il est blindé de thunes :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:53

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
rann a écrit:Il faut d'abord déterminer ce que tu appelles du terrorisme. :wink:

le terrorisme, c'est mon installateur de portes blindés qui m'annonce une semaine pour un rdv, et 4 semaines a partir de l'acceptation du devis pour me la poser. Ca c'est du terrorisme.

C'est qu'il est blindé de thunes :mdr:

c'est tout ce qu'il me reste :hehe:
et le mec, t'as beau lui dire je suis pressé ce que ça coute j'en ai rien a cirer, rien a faire. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:01

Squatter chez son ex, c'est une chose, vouloir changer sa porte, c'en est une autre. Normal que cet installateur se méfie. Tu devrais ouvrir, la police vient de sonner.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Jan 2013 11:26

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Jan 2013 14:42

Certains s'ennuient vu les polémiques à 10 cents :roll:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

FGO
Dernière édition par FGO le 22 Jan 2013 14:46, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2013 14:45

FGO a écrit:Certains s'ennuient vue les polémiques à 10 cents :roll:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

FGO


Eh beh, comme tu dis, il y en a qui s'emmerdent fermement :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:07

moumou a écrit:
Joich a écrit:

C'est sûr que sauver trente otages d'un forcené c'est comparable à sauver des dizaines d'otages séquestrés par des dizaines de terroristes qui sont là pour mourir. Dans le premier cas, tu essaie de sauver tout le monde, en sachant qu'un sniper bien placé fera le boulot au cas où. Dans l'autre, si tu veux libérer un otage, il faut buter le maximum de terroristes possible. T'as jamais joué à Counter Strike ou quoi? :hein: :ane:


+1

En + de ce que tu as dit, n'oublions pas que nous ne sommes pas dans une prise d'otage dans un seul immeuble et dans un périmètre restreint.

Prenons le complexe sidérurgique d'El Hadjar à côté d'Annaba dans le nord-est de l'Algérie, c'est la ville où j'ai ma famille là bas.

Ce complexe fait 800 hectares.

1 km de large pour plus de 8 kms de longs.

Cela donne une idée de l'énorme taille de certaines usines en Algérie et ce n'est donc pas une prise d'assaut dans un immeuble mais des otages emmenés sur des kms à la ronde, impossible de s'en sortir sans dégâts.

Voilà, je crois que certains ont oublié le gigantisme du site d'In Anemas.

L'usine principale fait 1,5km sur 1km. L'entrée principale et la base de vie se trouvent à plusieurs km de l'usine.

Et entre ces deux sites, il y a plusieurs locaux sur plusieurs kms.

On aurait envoyé le GIGN que le bilan aurait aussi été très lourd.

Image

ça y est, les experts de la DGSE arrivent sur blabla :mdr: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:34

il y a beaucoup trop d'anes au Mali :ane: :mdr:
bon je sors->

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:28

Un état d'ânes en quelque sorte... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:07

Analogeek a écrit:
ça y est, les experts de la DGSE arrivent sur blabla :mdr: :ohmg:


Loin de moi de me considérer comme un expert. :mdr:

Mais j'en connais autant sur le sujet que ces pseudos experts invités chaque semaine dans "c dans l'air" chez Yves Calvi.

Par contre les vrais experts comme Alain Chouet, eux sont rarement invités dans les émissions tv.

Normal, ils ne disent pas ce que les médias aimeraient entendre.

Prenons son intervention au Sénat il y a deux ans sur le sujet Al-Qaida, organisation morte depuis de longues années mais dont le label est utilisé par des faux Al-Qaida qui n'ont plus rien à avoir avec la vraie organisation.

Mais bon, ce nom fait peur, donc les médias utilisent ce terme à outrance, cela s'appelle du lavage de cerveau.

Je vous invite à regarder cette intervention, un vrai bijou. Son intervention commence vers 1'45"

[youtube]V9eEwUiG-Cc[/youtube]
Dernière édition par moumou le 23 Jan 2013 10:14, édité 1 fois.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:09

Cela peut aussi etre vu comme un terme générique comme mobylette, ou frigidaire... ne voyons pas le mal partout
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:24

speedfan a écrit:Cela peut aussi etre vu comme un terme générique comme mobylette, ou frigidaire... ne voyons pas le mal partout


Ici, il ne s'agit pas de frigidaire.

C'est un terme utilisé pour faire peur.

Si les médias utilisaient le vrai nom d'origine d'AQMI, c'est à dire le label GSPC, cela ne sonnerait à l'oreille de personne et on penserait à un petit groupe.

En utilisant AQMI, cela sonne à l'oreille de tous les peuples et rappelle ainsi automatiquement le 11/09.

Pourtant ce Moktar et ses acolytes n'ont rien à avoir avec l'organisation "historique" mais bon, pour faire peur à la ménagère qui regarde TF1 - France 2 - M6 - C+, Bfmtv - I-tv, etc..., faut lui donner un terme qui permettra de la tenir sous tension et sous la peur d'une organisation mondiale encore très puissante.

Le terrorisme islamique existe bien sûr mais il est présenté de façon grossi et fantasmé par les médias.

Le GSPC est un petit groupe de 500 gars fanatisés qui n'ont aucun pouvoir hors des frontières algériennes et maliennes et qui est soupçonné d'être infiltré par les services secrets algériens et composés aussi de bandits qui n'ont rien avoir avec les islamistes.

C'est comme l'ancien GIA, son dernier chef (pas ses prédécésseurs), Zitouni était un agent de la Sécurité Militaire algérienne.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:32

camps a écrit:Image 8)

Si ça, c'est pas raciste.... :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message