Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Visite chez RENAISSENS a Boulogne.

Message » 08 Sep 2003 14:27

PETER77 a écrit:françois et Annie vous avez du mal voir !!! relisez bien la premiere phrase


pierre


Effectivement , message édité le 08/09/03 à 14h11............... :roll:

Mais bon on va arrêter de "polluer" un thread sérieux. Toutes mes excuses Môssieur VON DE ******.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Sep 2003 14:50

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:françois et Annie vous avez du mal voir !!! relisez bien la premiere phrase


pierre


Effectivement , message édité le 08/09/03 à 14h11............... :roll:

Mais bon on va arrêter de "polluer" un thread sérieux. Toutes mes excuses Môssieur VON DE ******.


merci mr de ******* !! :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:55

Peregolese a écrit:Denis vous a fait écouter les Modéna de PEL?




Salut

Comme le dit Pierre non mais rien que le model que l’on a écouté ma énormément séduit ! 8)
Mais pour la prochaine fois on écoutera les Modena car il les a en stock. ! :wink:

J’avoue que je n’étais pas emballé pour cette écoute car ma première écoute n’a pas été convaincante, je ne me souviens plus quelle était l’électronique mais je me souviens de l’auditorium et la effectivement il n’y a pas photo. :o

C’était une pièce de 15 a 20m2 et la la pièce fait 40m2 ça aide un peut surtout en largeur.
Comme quoi on peut considérer que le premier maillon de la hifi c’est la pièce.

Je dois y retourner très prochainement 8) pour y faire l’acquisition d ‘un cable secteur je vous tiendrais au courant . :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:42

Hello :)

juste quelques lignes pour faire partager mon expérience avec le magasin renaissens de Boulogne:

Il y'a quelques semaines je leur achète par le biais de leur site internet un ensemble lecteur cd et ampli,le tout pour un prix compris entre 1500 et 2000 euros.

Je recois le matériel(sous 48 heures :thks: ) et après divers essais je trouve que il y'a un quelque chose qui cloche dans mon installation...je ne suis pas satisfait du résultat obtenu.

A ce moment la je ne sais absolument pas déterminer si l'ensemble acheté ne convient pas a mes enceintes ou si mes enceintes ont elles mêmes un soucis car je les ai achetées d'occasion dans le même temps et les fait fonctionner pour la première fois.

J'appelle Renaissens pour leur faire part de mes réflexions et difficultés:

La ils me proposent diverses possibilités de tests pour trouver le soucis mais qui me demandent du temps pour les mettre en place et me proposent donc immédiatement de prolonger le délais de rétractation de mes achats afin d'avoir le temps de mettre en oeuvre ces essais.

Je vous passe les détails de tests mais il s'avère que ceux ci me démontrent que mon ampli n'est pas adapté(selon moi manque de puissance évident) a mes enceintes et que j'ai fais moi même une erreur d'appréciation lors de l'achat.

J'informe Renaissens de la situation et leur indique que j'ai pu entre temps entendre mes enceintes avec un ampli qu'ils ne vendent pas et que cet ampli m'a totalement convaincu avec mes enceintes.

Ils me demandent alors pourquoi je ne prend pas cet ampli..je leur répond que vu leur suivi dans cette histoire(plusieurs heures au tel et nombreux mails et tout cela avec la plus grande gentillesse)j'aimerai basculer sur l'achat d'un autre ampli dans leur enseigne afin de ne pas les avoir sollicité sans retour de ma part.Nous évoquons alors sur quel modèle je pourrais partir et discutons de longues minutes a propos de tel ou tel ampli..

Nous bavardons encore un peu mais le monsieur que j'ai au téléphone sent bien que j'ai été conquis par un autre ampli,celui qui ne peuvent obtenir dans leur magasin.

C'est a ce moment la qu'il me propose de me rembourser le tout,l'ampli donc mais aussi le lecteur cd, afin que je puisse financer l'achat de l'ampli désiré et ce pourtant dans une autre enseigne et afin que je trouve satisfaction dans mes recherches.

Je leur ai renvoyé donc le tout et ils m'ont remboursé immédiatement dans les délais les plus brefs afin que je ne sois pas bloqué pour mon futur achat.


Voila grand merci et chapeau bas Renaissens pour leur suivi,correction,gentillesse,réactivité et compréhension :ohmg:
Dernière édition par atomheart le 24 Juin 2014 19:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 20 Jan 2013 20:29

Bonsoir

Première commande passée à l'instant pour divers cables de qualités.

Elle fut passée rapidement sur un beau site fluide et donc fort agréable. J'ai eu la surprise d'obtenir la livraison Chronopost sans supplément :lol:

Donc j'attends mon colis surement mardi, si la neige disparait un peu :roll: :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:56

Je reviens suite à ma livraison de cables, une erreur dans le colis, un coup de tél très sympa et le soucis est résolu. :wink:

Bravo Renaissens :thks: :ohmg:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:59

Bonjour

Seconde commande de passée à cette enseigne très sympa.

Rupture de stock sur un article noté en stock mais pas grave, j'ai aussitôt reçu un mail m'en informant donc à suivre mais je suis confiant ;)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:05

Petit avis concernant cette enseigne que j'ai découverte un peu avant Noël, et dont je suis extrêmement satisfait.

Ils ne sont pas dans mon "registre de matériel" et je ne pense donc pas m'équiper chez eux concernant les appareils,
en revanche je les ai solliciter pour de la connectique, et la qualité de service a été de tout premier ordre :

- aimables, à l'écoute, arrangeants, commerçants (dans le bon sens du terme), et semble-t-il, passionnés par leur activité !

Que demander de plus ! Je n'ai pas tester la démarche de renseignements et d'orientation d'achat car j'y suis à chaque fois
passé en sachant précisément ce que je venais acheter, mais je suis convaincu qu'ils sont de bons conseils.

En conclusion, une enseigne qualitative que je recommande vivement !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 26 Fév 2014 0:03

Bonjour,

Excellente enseigne ! Leur but est de vous accompagner à trouver votre objectif d'écoute à cette fin il nécessaire de vous projeter dans un vrai projet et vous y gagnerez beaucoup !
laurenzo17
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:58
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mar 2014 12:22

aucune reponse a mon mail passer par leur site ni de reponse a ma relance celas ne me donne pas envis de commander chez eux
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 24 Juin 2014 11:00

toutes petite boutique personnel elitiste qui vous prend de haut peut etre faut il avoir la cinquantaine costar cravate et une liasse de billet qui depasse de la poche pour avoir un acceuil correct
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 24 Juin 2014 13:14

J'y vais demain pour écoute de petites dali zensor 7.Lors de mon appel pour la prise de rdv j'ai demandé a emmener ma source (pc jriver-flac+Dac PSAudio nuwave) mais le vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine :o .

J'ai toujours procédé comme çà pour achat de mes petites ou grosses installations,considérant que la source est un maillon très important donc j'ai peur que l'écoute soit faussée (car trop d'éléments inconnus) et de ne pas pouvoir me décider.Dommage car je commence aussi mes recherches d'un ampli mais ne compte pas changer ma source donc......

Sinon l'accueil téléphonique à été satisfaisant,on verra demain....
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 9:28

alex125 a écrit:toutes petite boutique personnel elitiste qui vous prend de haut peut etre faut il avoir la cinquantaine costar cravate et une liasse de billet qui depasse de la poche pour avoir un acceuil correct

je n'ai pas eu cette expérience lors de mes visites en boutique sur rv
tjrs eu droit à un excellent accueil et pourtant je n'y ai rien acheté
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:23

bobim a écrit:
alex125 a écrit:toutes petite boutique personnel elitiste qui vous prend de haut peut etre faut il avoir la cinquantaine costar cravate et une liasse de billet qui depasse de la poche pour avoir un acceuil correct

je n'ai pas eu cette expérience lors de mes visites en boutique sur rv
tjrs eu droit à un excellent accueil et pourtant je n'y ai rien acheté


j avais pas pris de rv j etait partit pour acheter un produit bien precis donc je vois pas l interer du rv j ai du les deranger pendant la sieste
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 9:53

j'ai tjrs pris rv et je ne vais jamais dans les échoppes pousseuses de carton
dans le cas de cette boutique, j'y suis allé à ces débuts et plus depuis
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message