Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 24 Jan 2013 18:46

l'image ne sort même pas sur cette sortie ?
j'ignorais :wtf:
de toute façon c'était plus une remarque 2nd degré mais bon ...

Sur les tests: dommage qu'il n'y ait pas de tests vidéo 4K, ça reste encore hyper difficile d'avoir du test 4K :-? :(
on sent que l'effet de la crise est là: le 1080 a mis moins de temps à démarer ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:49

WhyHey a écrit:l'image ne sort même pas sur cette sortie ?
Non, non, justement à cause des problèmes de protection dont parlait uht. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Jan 2013 19:07

ok y a des limitations mais quand meme, ils peuvent bien sortir en version limitée (je sais plus, du genre 6MHz je crois pour faire du 525, le vieux machin des télés de notre enfance ...). bref, y a rien qui sort de cette prise donc !!
c'est dommage quand meme, ... sur mes anciens lecteurs j'utilisais cette sortie en cas de secours si y avait un pb avec la prise/cable/paramètre hdmi, bien pratique pour se sortir d'une mauvaise passe dans les parametres ou cable trop long, mal fixé ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Jan 2013 21:21

SYLEX a écrit:Les Oppo ont des bugs au départ. Comme tous les produits actuels du même genre. La différence tient au fait qu' Oppo les résoud rapidemment et systématiquement via la sortie très fréquente de nouveaux FirmWares. Il ne reste aucun Bug sur les 93 / 95. On peut parier en confiance qu'il en sera de même avec les 103 / 105. :oldy:


Tu penses que mes problèmes de son en entrée HDMI pourraient être liés a un bug dans le firmware ?

Si c'était le cas d'autres auraient eu le problème ici, non ?

Quelqu'un ici utilise l'entrée HDMI du 105 (ou du 103) avec le Cube ou l'Apple TV de branché dessus ?

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Jan 2013 22:30

Richard Lemesle a écrit:
SYLEX a écrit:Les Oppo ont des bugs au départ. Comme tous les produits actuels du même genre. La différence tient au fait qu' Oppo les résoud rapidemment et systématiquement via la sortie très fréquente de nouveaux FirmWares. Il ne reste aucun Bug sur les 93 / 95. On peut parier en confiance qu'il en sera de même avec les 103 / 105. :oldy:


Tu penses que mes problèmes de son en entrée HDMI pourraient être liés a un bug dans le firmware ?

Si c'était le cas d'autres auraient eu le problème ici, non ?

Quelqu'un ici utilise l'entrée HDMI du 105 (ou du 103) avec le Cube ou l'Apple TV de branché dessus ?

Richard

J'ai un décodeur satellite branché dessus (HDMI Back de ma 105) et pas le moindre souci, hormis un très léger décalage son/image d'environ 50ms ...

Jamais eu de problème de reconnaissance ou de saut de son ...

Pour ce qui est des Cube de Cacasat, il semble y avoir certaines versions qui passent nickel et d'autres très mal voire parfois pas du tout ...

Mais perso, j'ai lâché les décos officiels Cacasat depuis longtemps ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:36

Merci pour le retour.

En fait, j'ai eu exactement le même souci avec l'Apple TV en entrée. Je ne pense donc pas que ça vienne du Cube.

Je fais un test depuis 2h30 environ avec le Cube branché directement sur le projo en HDMI et en coax sur l'Oppo pour le son.
Aucun problème pour l'instant...

Je soupçonne donc vraiment l'oppo qui déconnerait sur ses entrées HDMI.
Je risque de devoir faire appel au SAV...

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:06

Bonjour,

Un petit post pour relater un problème que je trouve très curieux. Je le mets dans le topic de l'Oppo bien que je ne pense pas que le souci veinne de lui...

Pour faire transiter mes fichiers jusqu'à l'Oppo via le réseau j'ai deux possibilités.
Soit brancher l'Oppo sur un prise CPL et sur le même réseau CPL j'ai mon NAS avec un DD conecté au port USB.
Soit je branche l'Oppo en direct sur le NAS auquel est rattaché mon disque dur via USB.

Assez curieusement, lorsque je branche l'Oppo en direct avec le NAS, j'ai un truc ultra saccadé et à peine regardable.
En passant par la prise CPL, pas de problèmes.

Space, parce que, quand je transfère des fichiers depuis mon ordinateur via le CPL, j'ai un débit maxi de 6 à 7Mo/s, alors que quand je prends les mêmes fichiers que je balance via les deux bécanes connectées, j'ai jusqu'à 24 ou 25Mo/s !

Bizarre non ?

Dans les 2 cas, l'accès au réseau se fait via Samba.

Je vais essaye rde solutionner ce problème, mais je soupçonne un problème de buffer :-(

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 25 Jan 2013 10:12

Richard Lemesle a écrit:Tu penses que mes problèmes de son en entrée HDMI pourraient être liés a un bug dans le firmware ?
Probablement pas. Mais par le passé (sur le 95), un tas de trucs que l'on aurait pu croire lié au hard, ont été réglé par de nouveaux FirmWares. Un version de FirmWare a sensiblement amélioré la qualité des sorties analogiques, par exemple. Mais en l'occurence, si tu es le seul à qui cela fait ça, le doute n'est plus permis. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Jan 2013 10:17

Pour être certain du problème il faudrait aussi changer de câble (un câble dont les prises sont pal montées, faible etc peut provoquer des problèmes intermittents).

Aussi un ultime test avec une troisième source.

Après il n'y aura plus de doute.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:14

Richard Lemesle a écrit:J'ai un souci sur le mien avec un décrochage qui se fait de temps en temps au niveau son sur les entrées HDMI.

Au début j'ai mis ça sur le compte d'un switch HDMI que j'utilisais pour brancher 2 appareils sur l'entrée HDMI arrière, mais j'ai fait des test en branchant le Cube csat en direct sur l'entrée HDMI arrière puis également sur la frontale et même problème...

Tout marche bien et d'un seul coup "crrrrrrrrrrrrrr" du bruit uniquement côté audio alors que l'image est ok...
Il suffit de switcher de source (retour au menu de l'oppo par exemple) et de revenir sur l'entrée HDMI pour que ça revienne comme il faut...

Et ce n'est pas lié qu'au Cube parce que j'ai eu le même souci avec une Apple TV...

Du coup, les entrées HDMI sont pour moi inutilisables...

Je crois qu'il va devoir faire un tour en SAV.
Quelqu'un avait évoqué ici un problème avec le Cube, mais il n'était pas de même nature (plutôt un souci de reconnaissance de l'appareil que j'ai également parfois), mais je n'ai rien lu sur un décrochage intempestif de l'audio.

Pas glop.

Richard


De quelle longueur est le câble HDMI reliant ta source à l'entrée de l'oppo ?

Les câbles courts (moins de 1m) peuvent générer le genre de problème que tu rencontres.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:20

alex_t a écrit:Les câbles courts (moins de 1m) peuvent générer le genre de problème que tu rencontres.


Ca je ne savais pas !
Je note dans mes tablettes !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:24

:o Moi non plus ! Et sait-on pourquoi ? :roll:
Nota : j'ai actuellement deux câbles de 75cm qui fonctionnent sans problème. Un sur mon BDP-95 et l'autre sur un démodulateur Sat.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Jan 2013 11:32

L'explication m'a été donné par Jim Peterson (le patron de Lumagen) par email.

En fait les chipset HDMI sont plus ou moins évolués.

Certains drivers hdmi sont capables d'égaliser automatiquement la liaison entre son port et le port HDMI distant. Ces chipsets n'occasionnent que très peu d'incompatibilité mais ils sont plus chers et donc plus rares sur les appareils.

D'autres drivers hdmi ne font pas d'égalisation automatique, ils disposent alors d'une égalisation usine fixe. Comme la longueur entre source et diffuseur varie en grande partie entre 1m et 5m (installation TV), ces chipset fonctionnent bien avec ces longueurs de câble.

C'est pourquoi il faut en général privilégié les câbles entre 1m et 5m plutôt que les petits (qui boostent trop le signal => image trop lumineuse et/ou son avec des bruits bizarres) ou les grands (perte de signal provoquant en général des soucis HDCP)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:34

Merci pour l'info. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Jan 2013 11:36

Merci alex pour ces précisions intéressantes :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message