Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câbles de modulation ???????????????

Message » 25 Jan 2013 5:46

Bonjour à tous .
je dois me confectionner des câbles de modulations et sur un autre forum j'ai pu lire qu'il n'était pas obligatoire de prendre des câbles blindés qui pourraient détériorer le signal .Est-ce vrai :wtf: :wtf:
Si oui serait-il possible que j'utilise du vieux câble HP 1.5mm² de chez TARA Labs qui est en parfait état ou plutôt un gros monster câble coax qui a juste un feuillard allu autour de le tresse en cuivre ,tous ça dans un but pécunier et oui vive le recyclage :lol: .Mes câbles seront assez courts ( 80cm )
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 25 Jan 2013 8:54

Bonjour


Un petit truc sympas à faire puisque tu ne veux pas de masse, tu prend du fil émaillé de transfo, très petite section, me souviens plus du diamètre, mais il me semble que c’est du 0.5 ou 0.8, que tu torsade avec une perceuse, (pas de trop, léger, léger) sur une longueur maxi de 50-80 cm pas plus.

Tu brûle avec un briquet ou une flamme l’émaille sur 5mm du bout des câbles, pour pourvoir souder les extrémités sur les prises RCA.

Plus c’est fin et mieux cela fonctionne, (ouverture meilleur) surtout en modulation, ça ne coûte rien, pour la touche final, tu enrobe le tout avec une belle tresse bleu et deux petits bouts de rétractable, et la, ta du Siltech chez toi. :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Jan 2013 9:33

@avrsaintsa:
Dans les deux cas il s'agit de bricolos infames qui ne donneront que du grand n'importe quoi; mais le sujet est tellement décrié que je ne vais pas remettre 100 sous dans le tourniquet.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:10

BPhil a écrit:Bonjour


Un petit truc sympas à faire puisque tu ne veux pas de masse, tu prend du fil émaillé de transfo, très petite section, me souviens plus du diamètre, mais il me semble que c’est du 0.5 ou 0.8, que tu torsade avec une perceuse, (pas de trop, léger, léger) sur une longueur maxi de 50-80 cm pas plus.

Tu brûle avec un briquet ou une flamme l’émaille sur 5mm du bout des câbles, pour pourvoir souder les extrémités sur les prises RCA.

Plus c’est fin et mieux cela fonctionne, (ouverture meilleur) surtout en modulation, ça ne coûte rien, pour la touche final, tu enrobe le tout avec une belle tresse bleu et deux petits bouts de rétractable, et la, ta du Siltech chez toi. :mdr:

Cdt Philippe

Bonjour BPhil ,
je ne comprend pas ton truc sur la masse ,je comptais utiliser la tresse de cuivre sur le coax et le câble - sur le TaraLab HP.
Peux-tu me donner un peu plus d'info sur ta confection .
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:57

maxitonic a écrit:@avrsaintsa:
Dans les deux cas il s'agit de bricolos infames qui ne donneront que du grand n'importe quoi; mais le sujet est tellement décrié que je ne vais pas remettre 100 sous dans le tourniquet.

Qu'est-ce que cela veut dire je ne saisi pas .
Est-ce qu'il faut à tout prix se munir de câbles hyper honéreux pour ne pas être " décrié " :wtf:
Et pourquoi "que du grand n'importe quoi ", je pensais que le plus important était la qualité des conducteurs,celle des fiches rca et surtout la qualité des soudures !!!
Hors les deux que j'ai cité ne sont pas de la nioniote surtout les Tara qui sont des Prismes Klara et niveau soudure je pense que je suis capable de faire mieux que sur certains câble du commerce.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message