Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Laurent993 et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 26 Jan 2013 20:02

Si c'est pas dans les standards la Poste, ça fait juste un petit supplément à payer il me semble (6€ de mémoire), non ?
A moins que largeur + hauteur + profondeur dépasse les 2m ?
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:11

Pour le 2m de cumul L+l+h, c'est bien 2m. Mais c'est vrai que je n'ai pas réussi à trouvé de combien c'était? Mais si c'est 6€, ça va encore.
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:30

Autre petite question, concernant les fixation:

Chez moi, à l'arrière, pour le côté gauche, pas de problème, il y a une bibliothèque juste derrière le canap', donc pas de souci de placement. En revanche, à droite ça se complique. j'ai le passage et un escalier.

Donc, une petite image pour être plus clair:
Image

Le but serait, comme indiqué sur l'image, poser une enceinte sur la biblio, mais voilà j'ai un souci, comment fixer la seconde sur le montant de l'escalier?
Image

Qu'est ce qui existe comme support qui pourrait être mit là dessus? L'idéale serait de ne pas percer le bois (j'en demande peut être beaucoup, là :hehe: ) et ensuite, les iQ1 sont fixables sur des support "muraux"?

J'ai vu un produit dont le format m’intéressait, mais je ne sais pas si c'est adaptable pour les iQ1, c'est un support sur rotule, je trouvais ça pas mal, car prend très peu de place http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_500.html , mais surement un peu léger (5kg maxi et les iQ1 font 4.5kg!)

Et ceux là aussi, que j'ai fréquemment vu sur le forum. http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html
Et également celles ci http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -6605.html

Merci d'avance.
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:05

Moi, je partirai plutôt sur des IQ8ds (ça évite d'acheter un support), d'ailleurs un petit MP a été envoyé.
Dernière édition par STEF63 le 27 Jan 2013 13:15, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 27 Jan 2013 13:15

L'avantage c'est qu'elles ne sont pas trop lourdes.
Pour les miennes qui étaient fixées au mur mais qui sont maintenant posées sur pied, j'avais percé. C'est pas top mais ça ne se voit pas non plus.
Si tu veux éviter de percer et si tu es un peu bricoleur, je te suggère s'acheter un support mural simple de ce genre
Image
http://www.amazon.fr/Nextech-SB-01-Support-orientable-enceinte/dp/B008B6I4SK/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1359284929&sr=8-23
et de faire une platine de la forme de l'enceinte que tu colleras d'un coté à ton enceinte avec un adhesif double faces puissant et de bonne qualité et que tu fixeras sur ce support de l'autre.
Et pour sécuriser le tout, un petit cable/corde que tu relies à son escalier d'un coté (genre python ou crochet X) et aux borniers de l'enceinte de l'autre, pour sécuriser au cas où ton adhésif ne tiendrait pas.. Mais là, j'y crois peu !

Bon bricolage !
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:14

Merci pour le coup de pouce, mais collé à l'adhésif! Pas peur!!! :o
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2013 16:04

Avec ça, je pense qu'il n'y a aucun risque, d'autant qu'en étant fixé sur le dessous avec une inclinaison faible, les efforts seront faible.
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-IATD/3M ... uble_face#
Mais tout ça, c'est pour éviter les trous :mdr:
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:39

OK, Merci pour l'info, mais sinon, il existe quoi comme support mural pour ces types d'enceintes? D'autres avis?
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:40

Je relance le sujet! Désolé, Mais du coup j'ai aussi une question concernant ce modèle d'enceinte centrale.
Que vaut la KEF Q6C? Je viens de la trouver en occas', à vraiment pas cher! Serait ce un bon complément avec mon installation?

J'attends toujours des avis sur le moyen de fixer mes iQ1 sur support mural Merci d'avance.
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:43

Pour fixer ton enceinte sur l'escalier sans percer, utilise un serre joint... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:55

C'est ce que j'avais pensé également. Il faut maintenant que je trouve le support adéquat, facilement modifiable.
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:28

clapiotte a écrit:Je relance le sujet! Désolé, Mais du coup j'ai aussi une question concernant ce modèle d'enceinte centrale.
Que vaut la KEF Q6C? Je viens de la trouver en occas', à vraiment pas cher! Serait ce un bon complément avec mon installation?

J'attends toujours des avis sur le moyen de fixer mes iQ1 sur support mural Merci d'avance.

Très bonne enceinte la Q6 ( j'en ai une :hehe: ) mais c'est surtout que tu n'as pas trop le choix , j'ai pas vu ce que tu pensais mettre en centrale ,mais tu dois rester dans la même marque bien sur mais aussi si possible la même ref et taille de hp. Sinon tu peux mettre une troisième Q5 mais dur de trouver une enceinte à la pièce ..
Et pour finir , c'est l éléments à ne surtout pas négliger dans ton instal .
Pour tes arrière je trouve que tu t'embete pour pas grand chose à ne pas vouloir les percer... Les support d'origine kef sont quand même super discret et pratique
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:25

zsoprano a écrit: Très bonne enceinte la Q6 ( j'en ai une :hehe: ) mais c'est surtout que tu n'as pas trop le choix , j'ai pas vu ce que tu pensais mettre en centrale ,mais tu dois rester dans la même marque bien sur mais aussi si possible la même ref et taille de hp. Sinon tu peux mettre une troisième Q5 mais dur de trouver une enceinte à la pièce ..
Et pour finir , c'est l éléments à ne surtout pas négliger dans ton instal .


C'est ce modèle que tu as, je viens de regarder le lien de ton installation.
Image

Moi, je parle de celui ci:
Image


zsoprano a écrit:Pour tes arrière je trouve que tu t'embete pour pas grand chose à ne pas vouloir les percer... Les support d'origine kef sont quand même super discret et pratique


Je ne vois pas ce que c'est les supports Kef, et je viens de rechercher un peu, rien trouvé. Tu peux m'aiguiller?
clapiotte
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Jan 2013 11:28
Localisation: Treize Vents, Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:13

voila pour les supports d'origine kef
http://home.comcast.net/~schiz/iQ_Bracketlarge.jpg

pour la centrale ce n'est pas une Q6 mais une Q2 , franchement bof enfin c'est toujours mieux que rien mais si tu peux trouver une 6 ce serait quand meme plus cohérent avec tes Q5
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:49

Bonjour,

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un, le marchand de pain vends des IQ30 Noyer à l'unité.

http://www.boulanger.fr/enc-etagere_kef ... or=CS3-966

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message