Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Google [Bot], Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, sleboz, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

MALI

Message » 25 Jan 2013 21:30

l'alcoolisme mondain...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Jan 2013 8:57

Analogeek a écrit:

mais puisqu'on te dit qu'on y allait pas pour ça mais que comme on y était on en profite :lol:

marrant de protéger des mines d'uranium en voulant arreter le nucléaire, quel guignol ce François, et quels abrutis que ses sympathisants.

a jouer de la flute, on attire les rats.


tu aimes les diversions.... la politique, l'énergie , la guerre.
Tu admets les mines au Niger et plus au Mali comme tu l'affirmais il y a peu (Si, une toute petite dans la région de Kayes où j'ai vu mourir des enfants .... par manque de soin ...) .


On protège des gens avant de protéger de l'uranium, ne t'en déplaise

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:48

Le Niger est un des exemples les plus révoltants.

On pille leur sous-sol avec la complicité de leurs gouvernement corrompu et les nigériens n'en profitent pas du tout.

En 2011, le Programme des Nations unies pour le développement a considéré le Niger comme le deuxième pays le moins développé au monde (après la République démocratique du Congo) dans son rapport annuel.

Pourtant, le pays regorge de ressources naturelles avec en + de l'uranium, il y'a le charbon.

Le pétrole aussi commence à être exploité.

Je considère que notre pays est complice de la pauvreté que connaisse les nigériens vu qu'on bosse avec un gouvernement qui affame son peuple.

33% de la population nigérienne souffre de pénurie alimentaire.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:25

adpcol a écrit:Manifestement pas ton cas :lol: la gauche qui défend le mariage, ce truc d'un autre âge : de vrais petits bourgeois à gauche bien dans la tradition :lol:
Phil

Où tu as vu que la gauche était contre le mariage :o :o ???? LOL ce naufrage à droite :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:27

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
Analogeek a écrit:

mais puisqu'on te dit qu'on y allait pas pour ça mais que comme on y était on en profite :lol:

marrant de protéger des mines d'uranium en voulant arreter le nucléaire, quel guignol ce François, et quels abrutis que ses sympathisants.

a jouer de la flute, on attire les rats.


Ou t'as vu que hollande veux arréter le nucléaire :mdr:

c'est en est ou la fermeture de Fessenheim?
"Moi élu, je fermerais Fessenheim" :grad:

:ohmg:

occupons nous plutot du mariage gay, c'est plus important.

Tiens hollande t'as entendu, il vient de programmer sa fermeture. Enfin un Président qui tient ses promesses 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:13

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
Analogeek a écrit:mais puisqu'on te dit qu'on y allait pas pour ça mais que comme on y était on en profite :lol:

marrant de protéger des mines d'uranium en voulant arreter le nucléaire, quel guignol ce François, et quels abrutis que ses sympathisants.

a jouer de la flute, on attire les rats.


Ou t'as vu que hollande veux arréter le nucléaire :mdr:

c'est en est ou la fermeture de Fessenheim?
"Moi élu, je fermerais Fessenheim" :grad:

:ohmg:

occupons nous plutot du mariage gay, c'est plus important.

Tiens hollande t'as entendu, il vient de programmer sa fermeture. Enfin un Président qui tient ses promesses 8)

Au cours de sa conférence de presse du 23 janvier 2013, Thierry Rosso, le directeur de la centrale estime à 15 M€ le coût des travaux sur le premier radier, et 20 à 30 M€ pour deux radiers (réacteur N°1 et réacteur N°2). Conditions imposées par l'ASN pour la poursuite de l'exploitation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:07

rann a écrit:

Etonnant non !!

Au passage des 'gazier' viennent de s'en prendre plein la figure
Cela ne t'a pas échappé

Extraire du gaz n'est pas extraire de l'uranium :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Jan 2013 16:01

non :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Jan 2013 17:06

rann a écrit:non :mdr: :mdr:

Donc rien à voir avez les gaziers.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Jan 2013 18:19

alain_38 a écrit:
rann a écrit:non :mdr: :mdr:

Donc rien à voir avez les gaziers.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire

de mon côté, sans être naïf merci :wink:
Un site est attaqué par des méchants rebelles dans une zone du Sahara, différentes nationalités sont prises en otages , voir massacrés par ces mêmes rebelles masqués ...............
Je cite:
"La décision d'accorder la protection des forces spéciales à Areva a été prise à la suite de la tentative de sauvetage ratée de l'otage de la DGSE Denis Allex en Somalie, mais aussi après la prise d'otages d'In Amenas en Algérie. Les autorités françaises sont persuadées que ces deux événements s'ajoutant au lancement de l'opération Serval au Mali ont considérablement accru les facteurs de risque sur les installations françaises, y compris industrielles et minières, dans la région. "
D'où ma surprise à te lire "Et bien voilà, il suffisait de le dire"

Ma question donc !
DE DIRE QUOI ?
On protège des ressortissants avant de protéger des intérêts car les belligérants ne sont pas très cools
tu n'es pas d'accord

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:06

Pour protéger des ressortissants, on les rapatrie, non? Bon, en même temps, voilà, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, sauf qu'il s'agit d'AREVA, du nucléaire, et que dès qu'on touche ce sujet, c'est forcément un peu différent. Look Voyage devrait demander une protection pour ses clients qui vont en voyage organisé dans la région :mdr: (je sais, ce n'est pas pareil, intérêts national, toussa...)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:16

Plus beaucoup de voyage à mémé/pépé dans la région

Quand il y a des groupes armés dangereux et malfaisants , je ne pense plus politique ,ni nucléaire je pense différemment
et j'ai l'impression que cette protection passe outre cette polémique...
quant à rapatrier , oui s'il y a insurrection d'une majorité, une vrai guerre civile mais là, il ne s'agit pas de çà :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:20

rann a écrit:
alain_38 a écrit:
rann a écrit:non :mdr: :mdr:

Donc rien à voir avez les gaziers.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire

de mon côté, sans être naïf merci :wink:
Un site est attaqué par des méchants rebelles dans une zone du Sahara, différentes nationalités sont prises en otages , voir massacrés par ces mêmes rebelles masqués ...............
Je cite:
"La décision d'accorder la protection des forces spéciales à Areva a été prise à la suite de la tentative de sauvetage ratée de l'otage de la DGSE Denis Allex en Somalie, mais aussi après la prise d'otages d'In Amenas en Algérie. Les autorités françaises sont persuadées que ces deux événements s'ajoutant au lancement de l'opération Serval au Mali ont considérablement accru les facteurs de risque sur les installations françaises, y compris industrielles et minières, dans la région. "
D'où ma surprise à te lire "Et bien voilà, il suffisait de le dire"

Ma question donc !
DE DIRE QUOI ?
On protège des ressortissants avant de protéger des intérêts car les belligérants ne sont pas très cools
tu n'es pas d'accord


Ca, ça me paraît évident... Pour n'importe quel gouvernement, il serait irresponsable de ne pas agir ainsi. Et qu'est-ce qu'il prendrait dans la tronche s'il ne prenait pas ces précautions...

Quant à Look Voyages dont parle Joich, il serait totalement criminel de leur part de continuer à proposer des voyages dans cette partie de l'Afrique.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2013 8:28

papinova a écrit:Quant à Look Voyages dont parle Joich, il serait totalement criminel de leur part de continuer à proposer des voyages dans cette partie de l'Afrique.

Pourtant c'est beau le Mali :( et les gens y sont super sympas!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2013 8:37

Bavure au Mali?
pourquoi la France n'en parle pas?

http://www.independent.co.uk/news/world ... 68881.html
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message