Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les câbles vidéo

quel cable SUB de qualité pour caisson SVS+antimode

Message » 28 Jan 2013 16:14

suite a l'acquisition de cable CHORD hdmi, a lire ici:
cables-video/cables-hdmi-chord-active-et-supershield-t30029386-120.html

je me posais la question suivante:
le rendement des basses est incroyable avec ces chord hdmi, si vous avez des infos sur des cables sub pour transcender encore plus mon SVS, je suis preneur :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:14

Ha-Dê a ecrit:

totof50, je vois que ton monstre d'ampli a des sorties préout en 11.4! :o
Si tu peux, fais l'essai de brancher ton sub SvS avec un câble stéréo en utilisant les 2 même sorties SW1 par exemple de l'Onkyo et en attaquant les 2 entrées cinch L/R (blanche/rouge) du caisson, même un NoName mais de longueur suffisante.
Certains caissons sont bien plus toniques s'ils sont attaqués avec un signal d'entrée plus élevé, tu ne perds rien à faire l'essai.
C'est le cas avec mon Vélodyne, je ne sais pas pour SvS.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:15

il me faudrait donc 2 cables Y???
car entre mon ampli et mon caisson j'ai un égaliseur de SUB antimode despeaker.
un Y connecté a la double sortie SW1 de l'onkyo relié a l'antimode, et un de l'antimode connecté en Y sur le SVS???
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:16

Ha-Dê a ecrit:



Messagepar Ha-Dê » 28 Jan 2013 6:46

totof50 a écrit:il me faudrait donc 2 cables Y???
car entre mon ampli et mon caisson j'ai un égaliseur de SUB antimode despeaker.
un Y connecté a la double sortie SW1 de l'onkyo relié a l'antimode, et un de l'antimode connecté en Y sur le SVS???



Ah désolé, je n'avais pas vu que tu avais un SUB antimode dspeaker.

S'il n'a qu'une entrée cinch et une sortie cinch, surtout ne relie pas 2 sorties de l'Onkyo avec un Y!!! C'est pas bon électriquement (une sortie vers un Y par contre c'est OK). Tu pourrais aller jusqu'à endommager une voire les deux sorties de l'Onkyo.

Mais visiblement tu n'as pas l'air satisfait de ton rendu, ce n'est pas bien cet accessoire?

Je ne sais pas si ton SvS a un égaliseur intégré avec calibration par micro, mais tu peux déjà faire l'essai en reliant l'Onkyo directement au caisson via un câble stéréo qui traîne, assez long, pour voir au niveau de l'impact.
Pour gérer les questions d'égalisation, de propreté des basses, d'élimination des résonances, on verra après; l'essai ne coûte pas grand chose.

PS: Chez moi, j'avais un câble spécial "The Sub" de Van den Hul avec un Y (démontable). Je l'ai remplacé par un long câble stéréo, l'effet a été immédiat (ce n'est pas lié au volume du caisson; j'ai eu l'impression que le caisson avait un HP de diamètre plus important!).
Par la suite, je l'ai remplacé par un long câble stéréo blindé (du type de celui utilisé pour sonoriser une voiture... sans perturber l'électronique de la conduite, au passage il n'est pas mauvais en hifi pure); le Van de Hul est utilisé pour le préout vers l'ampli (mono, 1x450W) qui alimente l'enceinte centrale, et j'ai plus de médium, plus de présence et rondeur avec ce câble dédié au départ au caisson! (sans perdre en aigu, en dynamique, détail etc).
Par ailleurs, un ami était venu chez moi avec un Yamaha DSP-Z7 utilisé en préampli seulement : étrangement il n'a qu'une sortie sub par rapport à mon petit & ridicule Yamaha 663 et si pour le reste il était meilleur, pour l'impact et les basses, il n'y avait rien à faire pour égaler mon rendu (même en montant le volume relatif du sub sur l'ampli et/ou sur le Vélodyne lui-même).

Sinon Chord fait aussi des câbles spéciaux Sub mais personne ne s'y intéresse... ce serait le cas s'ils y installaient un filtre "magique", lol!
(PS: cette dernière réflexion c'était pour ne pas être 100% HS... :mdr: )
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:22

ok j'ai un ancien cable en Y de chez real cable, je vais tester entre mon antimode et SvS.
sinon j'ai deux cables SUB mono, ampli/antimode/SvS, je peux peutetre utiliser les deux entre ampli et SvS sans l'antimode :wtf:

sinon je suis tres satisfait en ce moment avec l'antimode. mais vu l'apport des chord sur les basses je me demandais si je ne pouvais pas encore mieux exploiter le SvS avec des changements de cables.

le SvS n'a pas d'egaliseur c'est l'antimode qui le gere pour lui avec bien entendu un micro autocalibration, c'est vraiment excellent l'apport de l'antimode.

je ne veux pas me separer de l'antimode qui est vraiment excellent, donc a voir.
merci Ha-Dê pour ton aide et a tous les autres a venir :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message