Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mp3Tag, logiciel de tag de fichiers (mp3, flac et autres)

Message » 26 Jan 2013 13:11

Ecoutes, c'est bien ce que j'ai fait ; à chaque album, je fais en sorte de bien mettre le même nom pour artiste de l'album et interprète...
Pour les compils, j'enlève le nom de chaque chanteur, et met le nom de l'album à la place pour m'y retrouver tout de suite. J'ai pris l'habitude avec mon ipod pour ne pas avoir 20000 chanteurs pour 1000 albums.....
Je n'ai pas trouvé de champ qui s'appelle 'artiste/album', comme sous "logicech media server".

Bon après midi

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 28 Jan 2013 8:49

Bonjour,
je dois être maudit!!!
hier j'ai voulu mettre ma collection de 9 CDs ' I Love Disco ', et j'ai bien choisis comme artiste 'I Love Disco' et comme nom d'album et interprète, par exemple, ' I Love Disco vol 1 CD1', puis vol 1 CD2 lors du TAG....
Pourtant, après avoir transférer sur le disque dur, je lance LMS et là j'ai comme artistes des chanteurs des compils alors qu'ils n'apparaissent plus dans MP3TAG, après avoir choisis correctement les noms. Je ne comprends pas pourquoi...

J'ai bien installée la dernière version du log.

Bonne journée

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 28 Jan 2013 14:01

boubou42 a écrit:Bonjour,
je dois être maudit!!!
hier j'ai voulu mettre ma collection de 9 CDs ' I Love Disco ', et j'ai bien choisis comme artiste 'I Love Disco' et comme nom d'album et interprète, par exemple, ' I Love Disco vol 1 CD1', puis vol 1 CD2 lors du TAG....
Pourtant, après avoir transférer sur le disque dur, je lance LMS et là j'ai comme artistes des chanteurs des compils alors qu'ils n'apparaissent plus dans MP3TAG, après avoir choisis correctement les noms. Je ne comprends pas pourquoi...

J'ai bien installée la dernière version du log.

Bonne journée

IOULA


Sers toi de l'icône "Extended tags" (menu View). Tu auras tous les tags présents dans tes fichiers.
Tu y verras alors plus clair.

Et quelle complication !! :-?

Pourquoi ne pas mettre le nom de l'interprête dans le champ artiste ?
Si tu ne veux pas te retrouver avec une multitude de noms d'artistes, tu as le champ "compilation"
Pour les numéros de disques, tu as le champ "discnumber"
Ces champs sont généralement bien gérés par les différents lecteurs, notament LMS :wink:
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:31

waow!!!!

merci pour ces infos....

Je testerais ça ce soir.
Tu parles de quoi, avec 'complication'????

@ plus tard.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 28 Jan 2013 22:33

J"entends par "complication" le fait de mettre des noms d'albums et les numéros de CD dans le champ artiste. :roll:
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 28 Jan 2013 23:58

Oui, ça peut paraitre compliqué mais en visuel ça marche très bien pour moi.
Je ne choisis qu'un album en fonction de son artiste, donc si je veux écouter les enfoirés 2002, le CD2, je vais donc dans enfoirés, et ensuite je choisis l'album en fonction du nom, là les enfoirés 2002 CD2.
S'il existe une manière plus simple de trouver ce que je veux, n'hésites pas.
Je fais ça depuis des années, et ça me parait très rapide.
Plutôt que d'avoir comme artistes, par exemple : Garou, patricia kass, JJ Goldman dans mes listes d'artistes et n'avoir qu'une ou deux chansons d'eux chantées lors de leur soirée, j'ai directement tout le CD.

Voilà, j'espère ne pas avoir été lourd en explication....

Aurais tu une explication rapide pour le mode 'compilation' de MP3tag???

Bonne nuit.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:22

Le champ "compilation" sert à regrouper plusieurs interprêtes d'un album sous : Artistes divers.
Sous LMS il ne faut pas oublier de sélectionner "Regrouper les compilations " (paramètres/ma musique)
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 21 Sep 2019 23:30

Je relance ce fil car j’ai quelques soucis avec Mp3tag, que j’utilise pour retaguer mes AIFF et FLAC de classique pour y ajouter le tag « CONDUCTOR », et pour la fonction bien pratique de renommer les fichiers d’apres les tags choisis, ce qui permet de faire ce qu’on veut.
Le problème que je rencontre, c’est que pas mal de fichiers ne sont pas taguables, un message d’erreur s’affiche disant que le fichier ne peut pas être atteint. Alors qu’il est ouvert dans mp3tag.
Je précise que je fonctionne toujours par albums, que je tague de manière groupée quand je peux. Parfois, c’est un ou quelques fichiers qui posent ce souci alors que le reste de l’album ne pose aucun souci. Parfois c’est un album entier.
Tous mes fichiers ont été rippés sous xld (Je sus sous Mac), de manière soignée et cohérente. Ils sont tous sur un même répertoire, et les autorisations de l’OS sont toutes au vert.
Avez vous des pistes pour expliquer ce problème?
D’avance merci!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Oct 2020 13:28

Bonjour,

Je réponds assez tard.
Mais "vieux motard que jamais" :D
J'espère que tu as trouvé la solution.
Sinon une piste peut-être : Problème de nom de fichier ou répertoire (accent, caractères spéciaux ...)
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:07

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas trouvé de solution, mais effectivement j'ai remarqué que cela était lié à certains caractères dans les tags d'artistes ou d'artistes de l'album, ou dans les titres des chansons: " (Guillemets), ou ? (Point d'interrogation), font planter la reconnaissance par MP3tag. Je suis donc obligé, lors d'un Rip avec XLD, de ne pas les faire figurer, et de la rajouter dans MP3tag ensuite, ce qui est possible.
Parfois, les traits d'unions sous XLD deviennent sous MP3tag un petit carré (Pas toujours). Cela n'empêche toutefois pas la lecture par MP3tag, contrairement aux autres caractères sus-cités.
Je penche pour une histoire de casse incompatible entre les 2 logiciels. En tous cas c'est un peu chiant, enfin c'était, parce que j'ai terminé les Rip de tous mes CD et ceux de mon père (Environ 3000 en tout, bien content que tout soit terminé!).
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 16 Oct 2020 20:25

Bonsoir,
Ce n'est pas lié à MP3Tag mais à l'OS. Je ne connais pas l'OS MAC mais Windows n'aime pas les caractères spéciaux dans les noms de fichiers.
En tout cas un grand bravo pour ton courage (ripper 3000 CD) :bravo: .
Moi j'en ai 3 fois moins et je n'ai pas encore trouvé le temps pour finir :-?
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 16 Oct 2020 20:53

C’est une bonne chose d’avoir ça derrière ça en effet. Ça m’a pris un peu de temps. Courage à toi!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma