Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede, Google [Bot], jam3142, Roux Bignolle et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Nouveau Behringer DCX 2496

Message » 30 Nov 2012 19:35

OK Merci :wink:
Page 23 est exactement mon cas.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2012 10:57

Bonjour

J'ai un petit souci avec mon DCX, je l'ai acheté d'occasion au mois de février et jusque là je ne l'avais pas encore branché, c'est chose faite depuis mercredi, mais hélas impossible d'avoir un signal en entrée.

J'ai testé en sortie de mon BMC2 via un câble coax dans une prise Neutrik RCA>XLR j'ai attribué le souci à mon BMC2
donc j'ai testé en direct depuis ma platine tout d'abord avec le même câblage
puis j'ai attribué l'entrée B au lieu de la A pour voir et toujours pas de signal
J'ai enfin testé avec un câble AES/EBU directement depuis la platine et toujours rien...

Avez vous eu un problème similaire?
Est ce une panne? Ou aurais je oublié un paramètre?

Merci
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 08 Déc 2012 11:21

Les entrées ne sont pas en "mute"
Et les gains se règlent sur les sorties comme les entrées il me semble, peut-être que l'un d'entre eux est au mini.

Tous des trucs con, mais qui ....
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:31

Je n'ai qu'une entrée et je ne pense pas qu'elle soit en mute, j'ai rien de coché et pas la led rouge en face avant
Pour les gains de sortie, je dois régler quoi et où?
Merci
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 08 Déc 2012 12:43

Pour le mute, si les led ne sont pas allumées => pas de mute, OK
Les gains des entrées se règlent en sélectionnant A,B ou C pour les entrées (sur la première page, à choisir avec les touches "page") et de 1 à 6 pour les sorties (première page aussi). Le gains se règle de -15 à +15.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:16

Mon gain en entrée est réglé à 0dB, j'ai activé l'EQ mais à 0dB idem pour le Dyn1
Mais je n'ai toujours rien, rhalala c'est pas simple...
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 08 Déc 2012 16:25

Désolé :oops: je ne pourrai pas aller plus loin, je ne suis pas un pro du DCX, juste un simple utilisateur :wink:

Il n'y a pas moyen de le rebooter en config usine ?
Ou essaye de prendre une autre présélection ... bouton recall je crois.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2012 22:30

Pas de souci cricri88 merci déjà pour les pistes
J'avais aussi pensé au reboot car la première chose que j'avais faite pour tester mon DCX : passer au nouveau firmware, comme il est non compatible avec mon DCX j'avais tout planté et j'avais donc déjà fait un reboot, mais je vais renouveler l'opération pour être sûr
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 10 Déc 2012 16:28

je débutte sur le DCX et pire, je n'en ai pas, mais comme je regarde furieusement dans cette direction pour la suite de mon installation, je viens voir se qui se trame sur joli topic, vieux (2005 ...) et pas très actif: ce qui laisse présager que ce DCX n'est pas apprécié par la communauté hcfr .

sinon pour Loug, ça pue un peu ...
dis nous dès qu'il y a du nouveau :)

il y a longtemps j'ai eu un dcx2496 mais ... trop audible, i lajoutait trop de parasite ...

avez vous des "trucs et atuces" pour réduire ces parasites, en l'occurence il s'agit peut etre plus de "consigne de montage".
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:03

Le DCX vaut peut-être ce qu'il vaut, mais pour passer à autre chose c'est mini 1000€ voir 1500€, donc finalement le rapport Q/P est pas si mal :wink:
IL est pas mal utilisé, mais pas trop de retour sur ce topic en effet. Et cette partie du forum est assez méconnue de pas mal de monde.

Et le titre du topic n'est pas très à jour :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:49

J'avance doucement...
Je ne voulais pas utiliser mon DEQ tout de suite pour me laisser le temps de dompter le DCX mais pour tester la sortie AES/EBU de ma platine je l'ai branché le DEQ en direct et résultat : pas de signal, par contre j'en ai quand je suis en optique, donc soit la sortie est morte soit il faut la configurer mais comme je n'ai pas de télé je ne peux pas avoir accès aux menus.

J'en ai aussi profité pour brancher le DCX en sortie du DEQ en AES/EBU mais sans surprise toujours pas de signal...
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Déc 2012 12:16

Je possède deux BEHRINGER DCX 24/96 depuis quelques années à ma très grande satisfaction (dont un transformé par SELECTRONIC)et je suis donc tout disposé à participer à ce topic. J'ai décris mon installation récemment sur HCFR : mise-en-oeuvre-haute-fidelite/je-me-presente-par-mon-installation-t30024887.html. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:03

Loug a écrit:J'avance doucement...
Je ne voulais pas utiliser mon DEQ tout de suite pour me laisser le temps de dompter le DCX mais pour tester la sortie AES/EBU de ma platine je l'ai branché le DEQ en direct et résultat : pas de signal, par contre j'en ai quand je suis en optique, donc soit la sortie est morte soit il faut la configurer mais comme je n'ai pas de télé je ne peux pas avoir accès aux menus.

J'en ai aussi profité pour brancher le DCX en sortie du DEQ en AES/EBU mais sans surprise toujours pas de signal...


Attention! L'entrée A de l'appareil peut seule recevoir un signal numérique stéréophonique et les trois entrées peuvent être utilisées en analogique, mais chacune étant alors seulement monophonique. le réglage se fait par le bouton setup.

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:17

Attention aux utilisateurs de DCX2496.

l'entrée analogique de tous les DCX ont un +6dB (high shelving) à partir de 6Khz.!!!
défaut qui ne peut être relevé qu'avec une mesure rebouclée.
avec une mesure micro,on imputera ce boost dans l'aigue au HP ou à la pièce.

mesure de jipihorn avec un audio precision.(et bien d'autres mesures sur le DCX,voir video plus bas dans la page ).

http://jipihorn.wordpress.com/
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:10

+6dB, quand même !
merci pour cette info primordiale ...
je corrige cependant: les dcx modifié selectronic ..., pas les DCX "non modifiés" ...
précision, importante aussi ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message