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Coup de gueule, faut il pirater pour regarder un BD ?

Message » 28 Jan 2013 11:04

WAWAN a écrit:Petite aparté dans le sujet.
La PS3 a contribué à la popularisation des BD, incontestablement. Mais en temps que platine de référence au niveau qualité, certainement pas.

J'ai eu des soucis de synchro avec mon lecteur BD Panasonic et j'ai du faire des essais de BD sur ma PS3. Je ne l'avais jamais utilisée comme lecteur BD jusque là.
J'ai rigoureusement les mêmes câbles HDMI partout dans mon installation HC. Et ben quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le rendu sur ma TV. C'était bien en dessous de ma platine Panasonic, pourtant loin d'être du haut de gamme.


Une bonne partie des possesseurs de PS3 ne savent méme pas que ca peux lire des Blu ray,si c'est souvent indiqué sur les Bu ray que c'est compatible PS3 , il y a une bonne raison! :wtf:

Ta Ps3 est peut étre mal réglé dans les options d'affichages,car perso je vois aucune différence avec mon lecteur blu ray sur PC
jhudson
 
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Message » 28 Jan 2013 12:00

jhudson a écrit:Mais vu les systémes anti copie qu'il y a sur les blu ray,c'est donc impossible de faire cette copie de sauvegarde que permet la loi !

Petite correction, contrairement à l'idée courante il n'y a pas de loi qui autorise à faire une copie mais une EXCEPTION à la loi obligeant à demander l'autorisation à un ayant droit de pouvoir faire la copie. Et donc tu es toujours exempt de faire cette demande... si la copie est techniquement possible (e.g. source non protégée). La jurisprudence à confirmé que l'ayant droit peut légitiment mettre ce verrou.

PS: autre petite correctionn, la "copie de sauvegarde" c'est une autre loi, valable sur les logiciels informatiques, qui relève d'un autre droit. Ici c'est la loi sur la "copie privée".
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Dialhot
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Message » 28 Jan 2013 12:30

En faite en retiendra que le particulier n'a aucun droit sur les œuvres qu'éditent les majors ,mais ces derniers ont le droit de piquer les idées d'autres personnes bien moins connus pour faire leur film ,a condition que ça ne finisse pas par un procès ,bien sur !

Hadopi ne protégeait que les plus connus et dont les plus puissants,pas les petites œuvres des petit artistes ou compagnies !

Ceux qui ont mis en place Hadopi ont un peu oublié de le préciser !
Dernière édition par jhudson le 28 Jan 2013 15:20, édité 1 fois.
jhudson
 
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Message » 28 Jan 2013 14:30

perso j'attends qu'une seule chose : un bon gros bug bien pourri qui flinguerait toutes les platines qui vont tenter de lire le disque. Le tout sur un bon gros block buster (Avatar 2 par exemple, rien que pour faire plaisir à la FOX) pour un impact maximum. Class action aux US, remboursements se comptant en dizaine de millions, de quoi tuer direct le studio. Y'a que comme ça qu'ils comprendraient...
Mr Eric
 
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Message » 28 Jan 2013 21:44

Mr Eric a écrit:perso j'attends qu'une seule chose : un bon gros bug bien pourri qui flinguerait toutes les platines qui vont tenter de lire le disque. Le tout sur un bon gros block buster (Avatar 2 par exemple, rien que pour faire plaisir à la FOX) pour un impact maximum. Class action aux US, remboursements se comptant en dizaine de millions, de quoi tuer direct le studio. Y'a que comme ça qu'ils comprendraient...


Il y a eu pas mal de problèmes de DRM sur les DCP d'Avatar projeté en numérique. Quelqu'un en a-t'il eu quelque chose à foutre ? Que dalle. Aujourd'hui, des disques comme celui de Prometheus fait bugger bien des platines. Est-ce que ça fait bouger quoique ce soit ? Non. Dans le pire des cas, un update est dispo dans la foulée, et la protection craquée 2 semaines plus tard. Rien, je dis bien RIEN, même pas les protections des CD Audio empêchant la lecture de disques achetés tout à fait normalement (blague à part, quelles étaient les platines audio sensibles ? Les platines Sony :mdr: ) n'a jamais fait bouger les studios sur ce genre de points dans le domaine de l'audio visuel. Seuls les éditeurs de JV sont revenus en arrière après une série de débandades, en particulier chez Ubi.

Encore en 2012, les studios préfèrent verrouiller le plus possible toute possibilité de fuite quitte, comble du comble, à favoriser un piratage car il devient plus facile de visionner ce qu'on a acheté en allant le pirater. Le double best of Oh Yeah d'Aerosmith, pour le mettre sur la clé USB que j'ai dans ma voiture, il a fallu que je le récup' sur le net car il m'a été impossible de ripper mon exemplaire commercial.

C'est complètement contre productif, et il serait temps que les studios comprennent cela, mais il parait tellement plus justifiable de mettre en place un bâton qu'une carotte, comprendre : chiffrer l'efficacité d'un blocage plutôt que mesurer un bouche à oreille provenant de l'illégalité. Qu'on me comprenne : je ne souhaite nullement faire une quelconque apologie du piratage, notamment parce que quand je lis des raccourcis comme "Les DivX c'est trop bien, parce qu'au moins, t'as pas les logos FBI pendant 2 min avant le film" et autres conneries du genre, ça me désespère, mais qu'on m'empêche de profiter de ce que j'achète (et dieu sait que mon budget là dedans est énorme), ça me les brise profond.

Imaginez : demain, Renault sort une nouvelle voiture avec une protection tellement sophistiquée que 35% des acheteurs n'arrivent même pas à la démarrer. Et là, la réponse de Renault serait "Ah bah oui, mais on pensait pas que ça ferait ça. Bah on va voir pour faire une MAJ dans les 2 semaines. Pis pour ceux qui arrivent toujours pas, bah tant pis".
tenia54
 
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Message » 29 Jan 2013 15:32

oui c'est exactement ça, on n' accepterait pas 20% de l'industrie automobile ce que nous fait subir l'industrie informatique et cinématographique. Quand j'ai lu que les morceaux achetés légalement ne sont même pas légables en théorie aux héritiers, ça me met en colère.

petit hors sujet mais avec le même principe: Je possède un logiciel très spécialisé pour mon boulot acheté 1500€ ( monopole windows obligatoire, amateurs débian ou ubuntu passez votre chemin) à cela s'ajoute 37 € d'abonnement par mois. à l'ouverture une bonne page de publicité (ils bouffent à tous les rateliers), et la hotmine est...PAYANTE!!!
bref cette semaine j'ai des gros problèmes suite à deux plantages successifs de mon SSD (merci au passage la version buggée du vertex3 malgré le flashage du nouveau firmware) et je ne peux plus sauvegarder ma base de données et j'ai peur de perdre le travail de la semaine. nombreuses fenêtres et messages d'erreurs, je décide de prendre un autre DD ce week end et réinstallation d'un windows tout propre ( fait 2 fois car la première installation a plantée), réinstallation de mon logiciel à partir du CD, enregistrement en ligne sans problème mais impossible de faire les mises à jour jusqu'au bout car il me dit que je n'ai pas de licence à jour. Impossible également de réinstaller ma base de données car ce n'est plus la même version. Hier, furieux, je téléphone (en payant) à la hot line, le technicien me dit d'aller voir sur le site, tout est écrit, faut récuperer les zip de mise à jour dans les data, puis les réinstaller, etcccc.... bref une usine à gaz. Je lui ai rappelé que je n'était pas informaticien, que c'était inadmissible à ce prix, et là il a commencé à me parler d'exemple de voitures: ah oui et bien parlons en!! mon garagiste ne me prend pas justement 40€ par mois pour me dire quand je l'appelle (appel payant) qu'il faut faire tel ou tel choses en allant sur son site. je ma porte au garagiste et je paie. Par ailleurs sur ma voiture je n'ai pas de publicité!!
bref, pas le choix, j'aai suivi ses instructions à la lettre, passé la soirée à mettre ces pu*** de mises à jour pour finalement tout bugger à la fin!!! faut que je recommence depuis le début.

ahhh ça va mieux d'en parler.
carabin76
 
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Message » 29 Jan 2013 18:39

carabin76 a écrit:je ma porte au garagiste et je paie.


Et 1 fois sur 2, il te facture 4h de main d'oeuvre pour 2 réelles, et il t'a fait une vidange alors que t'as rien demandé et que l'huile n'avait que 3 semaines.
:idee:

Je me permets juste un point, sans vouloir faire débat : aujourd'hui, dès qu'on entre dans le spécialisé, l'exotique, il vaut mieux avoir les compétences pour ne pas se faire entuber.
Vois à ton boulot.
Vois chez ton garagiste.
Vois avec tes Blu Rays.

C'est naze, je le concède tout à fait.
Mais cela va visiblement avec une technologie de plus en plus pointue, et donc complexe, tant pour ceux qui la produisent que ceux qu'ils l'utilisent.
Avant, on avait un boulier, t'avais rarement besoin d'un spécialiste quand ça tombait en panne. Maintenant... :mdr:
tenia54
 
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Message » 29 Jan 2013 23:55

j'ai quelques compétences pour essayer de m'en sortir, le problème est l'obligation d'un contrat d'abonnement pour les mises à jour (logiciel médical, gestion de la sésam vitale, etc...). j'ai fait une sauvegarde de mon disque complet avec acronis, mais là c'est à mourir de rire, quand j'ai voulu la restaurer, comble de malchance (? ou comble de l'entubage?), le fichier image était "corrompu", encore un bon logiciel qui fait bien son travail. vraiment l'informatique j'adore......
carabin76
 
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Message » 30 Jan 2013 1:41

tenia54 a écrit:
carabin76 a écrit:je ma porte au garagiste et je paie.


Et 1 fois sur 2, il te facture 4h de main d'oeuvre pour 2 réelles, et il t'a fait une vidange alors que t'as rien demandé et que l'huile n'avait que 3 semaines.
:idee:

Je me permets juste un point, sans vouloir faire débat : aujourd'hui, dès qu'on entre dans le spécialisé, l'exotique, il vaut mieux avoir les compétences pour ne pas se faire entuber.
Vois à ton boulot.
Vois chez ton garagiste.
Vois avec tes Blu Rays.

C'est naze, je le concède tout à fait.
Mais cela va visiblement avec une technologie de plus en plus pointue, et donc complexe, tant pour ceux qui la produisent que ceux qu'ils l'utilisent.
Avant, on avait un boulier, t'avais rarement besoin d'un spécialiste quand ça tombait en panne. Maintenant... :mdr:


t'es en train de dire que dans un domaine d'expertise, ceux qui n'ont pas de connaissance ont une forte probabilité de se faire entuber.... mmhh ca existe depuis la nuit des temps (tu prends le domaine du vin, de la bourse, ...)
mais la ca devient assez HS par rapport au topic initial, surtout que justement sur le sujet des BRs, meme avec de bonnes connaissances on se fait entuber, rapport à un probleme de qualité/compatiblité/perenité , pas vraiment en rapport avec les connaissances technique de l'utilisateur.
wookie
 
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Message » 30 Jan 2013 8:29

wookie a écrit:t'es en train de dire que dans un domaine d'expertise, ceux qui n'ont pas de connaissance ont une forte probabilité de se faire entuber.... mmhh ca existe depuis la nuit des temps (tu prends le domaine du vin, de la bourse, ...)


Effectivement, mais ça devient de moins en moins facile de s'en rendre compte au fil de l'évolution de la complexité des technologies.

wookie a écrit:mais la ca devient assez HS par rapport au topic initial, surtout que justement sur le sujet des BRs, meme avec de bonnes connaissances on se fait entuber, rapport à un probleme de qualité/compatiblité/perenité , pas vraiment en rapport avec les connaissances technique de l'utilisateur.


Pas tout à fait, dans le sens où un des problèmes majeurs discutés est le manque d'intuitivité en cas de problème. Ce que disait Carabin76, c'est qu'un BR qui fonctionne difficilement, à moins d'être calé, c'est la croix la bannière (et encore, même en étant calé).
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Message » 07 Fév 2013 15:14

j'étais sur un site de vente en ligne ( on doit être maso!!) à regarder LE remplaçant du SA-CD, celui dont tout le monde parle, le format qui remplace 'selon les majors et les industriels) une place de concert tellement c'est merveilleux et on a l'impression d'y être: j'ai nommé le blu ray audio.

Hormis des commentaires loin d'être élogieux de différents disques ( et oui si la prise de son est merdique, la restitution sera de la daube que ce soit en MP3, CD, SA-CD ou blu ray audio vendu plus cher). Bref, je surfe quand je tombe sur ce pauvre Chopin qui se prend une seule étoile pour son concerto n°2 au piano. Le commentaire ne fait qu'étayer ce que l'on dit car le pauvre pigeon client n'arrive pas à le passer sur sa platine, et ce n'est pas le premier disque qui bloque chez lui.
source: http://www.amazon.fr/product-reviews/B004DIPL54/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
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Message » 07 Fév 2013 21:48

carabin76 a écrit:Hormis des commentaires loin d'être élogieux de différents disques ( et oui si la prise de son est merdique, la restitution sera de la daube que ce soit en MP3, CD, SA-CD ou blu ray audio vendu plus cher). Bref, je surfe quand je tombe sur ce pauvre Chopin qui se prend une seule étoile pour son concerto n°2 au piano. Le commentaire ne fait qu'étayer ce que l'on dit car le pauvre pigeon client n'arrive pas à le passer sur sa platine, et ce n'est pas le premier disque qui bloque chez lui.
source: http://www.amazon.fr/product-reviews/B004DIPL54/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1


Ca me parait fort étrange tout cela, notamment parce que ça pourrait venir d'un problème du décodage du 96 / 24.
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Message » 08 Fév 2013 14:44

avant si cela ne fonctionnait pas, c'était soit ton cable secteur était débranché :roll: , soit qu'il y avait une panne, avec retour SAV. Maintenant on a un écran noir, mais sans panne. Peut être que ce monsieur a un problème de connexion, je ne sais pas, tout cela pour dire illustrer qu'on achète et que ça bloque. Chez pmi je connais les branchements par cœur, et les messages d'erreur ou de blocage qui pourrissent une soirée, et qui incitent à trouver un "plan B" :charte: ne devraient pas exister.
Dernière édition par carabin76 le 11 Fév 2013 17:29, édité 1 fois.
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Message » 11 Fév 2013 16:37

xav83 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ce qui se dit, mais quelque chose m'échappe, comment ce fait il (à l'image de la BDPS550) qu'une platine achetée il y a 4/5ans jamais mis à jour, lit (film et bonus) ce qui sort actuellement sans broncher (pas testé Total Recall) ? Si qqun à une réponse je suis preneur. je suis toujours impressionné par ça.


Je sais que la question date un peu dans le thread, mais pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une explication "en gros" sur le problème des mises à jour des lecteurs BD (hors bugs Java qui sont un autre sujet).
Pour ce qui concerne la partie "décryptage" de la norme blu-ray, il y a toutes sortes de clés, et parmi elles :
- des clés qui permettent de chiffrer les disques (distribuées aux - cad achetées par - les studios pour pouvoir presser les disques)
et de l'autre côté :
- des clés relatives aux lecteurs : "hardware" vendues aux fabricants de lecteurs, souvent intégrées directement dans le matériel des puces de décodage (d'où une très bonne sécurité), et également des clés "software" vendues aux éditeurs de logiciel PC (avec une sécurité naturellement bien moindre, du coup).

Les pirates (enfin, là je parle des hackers suédois ou russes de 15 ans mangeant des pizzas) ont une fâcheuse tendance à jardiner la mémoire des logiciels de lecture PC pour en extraire les clés de lecture, ou à envoyer des signaux électriques bizarres dans des PS3 pour voir ce que ça fait.
Résultat de tout ça :
1) tous les X mois, une clé d'un lecteur logiciel est extraite (je pense que la PS3 rentre dans le lot), et alors ajoutée dans tous les bons logiciels de décryptage (illégal) de disques.
Mais : la norme BR permet de publier sur les disques du commerce des listes d'"invalidations" de clés qui rendent inopérantes la lecture de ces disques avec les clés marquées "invalides".
2) Réaction (avec qqes mois de retard) des majors : invalidation de la clé sur tous les nouveaux disques pressés.
Ce qui a pour effet :
3) Tous les utilisateurs normaux du lecteur logiciel (ou PS3 non mise à jour) sont bloqués pour les nouveaux disques.

Par contre, les utilisateurs de la platine de salon X s'en moquent : leur clé de lecture ne sera jamais attaquée par aucun hacker (trop difficile en terme de rétro-ingénierie), ils peuvent dormir tranquille.
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Message » 08 Avr 2013 23:56

Dialhot a écrit:La loi dit que tu es censé saisir la Hadopi qui a hérité des responsabilités de feue l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques de Protection.
C'est cette entité qui est censée garantir l'interopérabilité des DRM, en d'autres termes obliger les concepteurs/utilisateurs des protections à faire en sorte qu'elle n'empêche pas l'utilisation légale du produit quelle que soit la plateforme de lecture.

A ma connaissance personne n'a jamais cherché à faire pression sur ce point, hormis l'équipe qui développe VLC (aucune idée du résultat de leur saisine: http://www.pcinpact.com/news/70816-avis ... aisine.htm)

Bon ben la réponse on vient de l'avoir. En gros c'est "la loi n'a jamais dit que ça allait être gratuit" :ane:

La Haute Autorité recommande aux développeurs de demander "les informations essentielles" à l'interopérabilité à leur détenteur. En cas de refus, l'association pourra se tourner vers la Hadopi pour un règlement de différend, par lequel VLC pourrait obtenir les secrets nécessaires à la lecture et les publier dans son code source consultable librement, "sous réserve de l'indemnisation appropriée".

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208

Il faut leur reconnaitre un truc: ils sont forts les gars :lol:

Mr VLC: dit Mr Hadopi, ça me coutera combien ?
Mr Hadopi: dit Mr BD consortium, c'est combien une licence bluray ? Non, c'est juste pour répondre à Mr VLC.
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