Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Découplage 802 nautilus

Message » 30 Jan 2013 19:41

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis peu de 802 Nautilus, je souhaiterais les découpler, et je constate qu'il n'est malheureusement pas évident de trouver des Infos à ce sujet: systèmes existants (vs poids, gabarit, conception socle, ...)
J'ai trouvé deux systèmes mais sans détails ni photos ou autres schémas: NAUTIL'UP by AKTYNA dynaris (899€) et SSC DOUBLE BASE B&W 802 (589). Pas donné le découplage :(
Aussi je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos ou avis d'utilisateur peut-être, sur ces deux systèmes s'il vous plaît? Les packages sont uniquement sur commande, je n'ai malheureusement trouvé aucune boutique avec des 802 utilisant l'un de ces systèmes, pas de photo sur le net, pas d'avis, rien quoi :(

je suis donc preneur de toutes info et/ou avis

Merci infiniment pour votre précieuse aide.

:thks:
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:55

saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 31 Jan 2013 7:57

Merci pour ton lien saveriancouty :wink:

Je trouve cela très intéressant, et en somme plutôt logique, seulement pour avoir déjà vécu l'expérience sur de grosses colonnes de 50kg pièce, mes oreilles ont bien distinguées une différence entre les enceintes à même le sol, et les enceintes sur pointes.
Et je ne parle pas de différence capilotracté, surtout dans le bas du spectre. Comment expliquer cela?

Merci encore pour ton lien que je compte bien épluché :wink:

Merci
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline

Message » 31 Jan 2013 8:45

J'utilise actuellement des aktyna dynaris sur des grosses enceintes biblio (JMR Offrande).
J'en suis très satisfait. J'ai gagné sur le plan de la maitrise générale des differents registres (grâve/medium/aigu). Ca calme le système, avec une restitution plus homogène (impression d'avoir non pas un HP de medium et d'aigu, mais un seul HP), des détail, de la spatialisation, de la lisibilité.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 8:50

La 802 Nautilus ( j en possède une paire) est quand même déjà découplée avec ses billes d acier qui servent de roulettes. Tu penses que des pointes vont amener un plus?

L'enceinte est aussi découplée sur son pied, de ce fait l'évent est toujours dégagé et non influencé par le sol de l'utilisateur.

La manipulation sur une enceinte de 75kg ne sera en outre par évidente.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Jan 2013 19:32

Merci Rif hi-fi pour tes impressions sur les dynaris :wink:
Je dois bien admettre que j'ai lu et entendu beaucoup de positif à leurs égard, mais bon je suis du genre septique et j'aurais vraiment aimé l'écouter de mes propres oreilles mais élans je n'ai encore jamais eu la possibilité de trouver des 802 n découplé avec ce système.

Merci gil2b pour tes conseils, je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le découplage actuel via les billes, seulement ces fameuses billes j'aimerais justement les enlever car elles sont vraiment trop sensible, un enfant peut déplacer l'enceinte avec son petit doigt, c'est dire ( je précise qu'elles sont sur du carrelage).
C'est sur que si j'avais de la moquette, je ne me poserais même pas la question, elles ne bougeraient pas.

Pas simple :zen:
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:07

38-WX a écrit:Merci Rif hi-fi pour tes impressions sur les dynaris :wink:
Je dois bien admettre que j'ai lu et entendu beaucoup de positif à leurs égard, mais bon je suis du genre septique et j'aurais vraiment aimé l'écouter de mes propres oreilles mais élans je n'ai encore jamais eu la possibilité de trouver des 802 n découplé avec ce système.

Je pense que tu pourrais demander à ton revendeur qui fait aktyna de te prêter une série de pieds aktyna pour que tu puisses les essayer chez toi sur tes enceintes. Même si le revendeur est distant, il peut toujours te les envoyer par La Poste.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:11

C est sur que sur du carrelage ou parquet c est problématique. Avec de la moquette je suis plus serein
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Jan 2013 22:57

38-WX a écrit:Merci Rif hi-fi pour tes impressions sur les dynaris :wink:
Je dois bien admettre que j'ai lu et entendu beaucoup de positif à leurs égard, mais bon je suis du genre septique et j'aurais vraiment aimé l'écouter de mes propres oreilles mais élans je n'ai encore jamais eu la possibilité de trouver des 802 n découplé avec ce système.

Merci gil2b pour tes conseils, je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le découplage actuel via les billes, seulement ces fameuses billes j'aimerais justement les enlever car elles sont vraiment trop sensible, un enfant peut déplacer l'enceinte avec son petit doigt, c'est dire ( je précise qu'elles sont sur du carrelage).
C'est sur que si j'avais de la moquette, je ne me poserais même pas la question, elles ne bougeraient pas.

Pas simple :zen:


Bonsoir,

j'ai eu des Dynaris pendant quelques mois sur des Focal Electra 1028 et un Velodyne DD 12 plus.
Je ne dirais quand même pas qu'il s'agit d'une révolution ce serait exagéré mais effectivement, il se passe quelquechose.
Le grave s'en retrouve plus tendu, il a plus de matière et de nuance je trouvais.
Très clairement je vais mettre les spikes livrés d'origine sur mes 802 aussi car j'ai du carrelage et que mon ptit mousse se chargera de jouer les déménageurs :wink: . Je vais les garder 15 jours sur roulettes pour trouver le bon emplacement et puis après sur spikes B&W.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Fév 2013 13:05

gil2b a écrit:C est sur que sur du carrelage ou parquet c est problématique. Avec de la moquette je suis plus serein

:idee: Ben une petite carpette à la dimension de l'enceinte suffirait à régler ce problème, un truc qui se confonde bien avec le carrelage (une chute de moquette de même couleur)
Sergio
PS : ça coutera moins cher que des pointes assez correctes pour des enceintes HDG :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Fév 2013 12:39

Merci a tous pour vos réponses :wink:

Choky, merci pour tes impressions, c'est vraie que dans ton cas les spikes sont livrées avec les Di du coup la comparaisons ne coûte rien :idee:

Sergioredshoes, effectivement pourquoi ne pas essaye cette méthode, si c'est bénéfique et que cela reste esthétique pourquoi pas, je vais faire le tour des "moquettes" .

Rif hi-fi, oui je pourrais bien me faire prêter le kit, néanmoins je ne trouve aucun point de vente qui l'a en stock, et pour être honnête ça m'ennuierai vraiment de mettre 900€ dans ce kit pour un effet placebo...

Merci encore :thks:
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message