Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, MAX92, P.LM, roland_de_lassus, Squall777, TELLOUCK, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La France doit-elle sortir ou pas de l'Euro et pourquoi ?

Message » 19 Jan 2013 15:56

Analogeek a écrit:
Ygg a écrit:
Joich a écrit:Notre niveau de vie a-t-il baissé au niveau réel de ce qu'il devrait être au regard de cet écart de compétitivité?


lol

je ne comprend pas le lol. Nous sommes comme un couple de smicard avec douze gosses drogués au sofinco.
et y'a pas de quoi rire.


Oui, et la crise a clairement modifié les comportements. Quand on voit les dizaines de milliers de français qui en sont réduits à faire du trafic sur eBay ou Leboncoin pour arrondir leurs fins de mois, on a l'impression d'être dans l'économie de la débrouille de la Russie des années 90 :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:22

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
Ygg a écrit:
Joich a écrit:Notre niveau de vie a-t-il baissé au niveau réel de ce qu'il devrait être au regard de cet écart de compétitivité?


lol

je ne comprend pas le lol. Nous sommes comme un couple de smicard avec douze gosses drogués au sofinco.
et y'a pas de quoi rire.


Oui, et la crise a clairement modifié les comportements. Quand on voit les dizaines de milliers de français qui en sont réduits à faire du trafic sur eBay ou Leboncoin pour arrondir leurs fins de mois, on a l'impression d'être dans l'économie de la débrouille de la Russie des années 90 :-? .

Ben ils n'étaient en retard les Russes dans le déploiement de leur internet :o :mdr: .
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:06

poilau a écrit:Oui, et la crise a clairement modifié les comportements. Quand on voit les dizaines de milliers de français qui en sont réduits à faire du trafic sur eBay ou Leboncoin pour arrondir leurs fins de mois, on a l'impression d'être dans l'économie de la débrouille de la Russie des années 90 :-? .


Plus que gros +1.
C'est assez incroyable l'ampleur de ce mouvement :o
Il est clair qu'il y a une inflation réelle bidonnée par les statistiques officielles genre Russie années 50-80 sur les dépenses incompréssibles (logement, énergie, alimentation) qui démolissent littéralement les ménages borderline qui voient de surcoit leurs salaires baisser.
Mais alors sur le reste :roll:
Franchement il y a un effondrement de la valeur de tout ce qui en a : si vous voulez investir c'est vraiment le moment.
Il y a des secteurs de l'antiquité/brocante, des objets magnifiques dont la valeur s'est plus que ramassée.
Livres, montres, meubles...tout ce que vous voulez...c'est effrayant...
La classe moyenne vacillante brade ses bijoux de famille :roll:
Il y a des débrouillards dans le lot, probablement, mais dans l'ensemble tout ceci m'inquiète.
Bon il est vrai que je m'inquiète de presque tout en général :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:30

Mais non, mais non ! :friend: :lol: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:35

Voilà, et ceux qui ont rien d'autre à faire que revendre au black des places de concert, voir ... des invitations à des salons ou je ne sais quoi, c'est pas incroyable aussi? :wtf: . Le pire c'est que ce phénomène ne concerne même plus que des gens au Rsa qui essaient comme ils peuvent d'améliorer l'ordinaire, mais aussi des classes moyennes.

Autre phénomène révélateur, l'essor incroyable ces dernières années des sites de troc (y compris échanges de services), covoiturage, pseudo-entraide, etc. Dur de dire à quel point la crise amplifie ces mutations sociales, mais ça y joue obligatoirement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:44

Analogeek a écrit:je ne comprend pas le lol. Nous sommes comme un couple de smicard avec douze gosses drogués au sofinco.
et y'a pas de quoi rire.


le niveau de vie des "compétitifs" n'a pas monté, va voir le salaire d'un ouvrir chinois par rapport au coût de la vie là-bas (qui lui a monté).
le notre n'a pas baissé pour les mêmes raisons.
la vie n'est pas juste, on dirait que certains ici le découvrent seulement maintenant.
va voir aux usa le niveau de vie que tu as pour un effort relativement minimum.
le niveau de vie est systématiquement conservé au minimum te permettant de garde la tête dans le guidon et de ne pas remettre en cause l'ordre existant.

si je regarde dans mon entourage aucun de ceux qui ont un travail dont on peut qualifier la productivité ne gagne beaucoup.
ceux qui palpent sont ceux qui les encadrent, qui vendent le fruit de leur travail (celui des autres hein, pas le leur hein ..), et ainsi de suite.
c'est-à-dire ceux qui ne foutent rien ou presque.
ceux dont la productivité n'est pas objectivement mesurable.
ce qui veut bien dire qu'ils ne foutent rien du tout, donc CQFD.

hier j'avais la flemme d'écrire ça donc j'ai mis "lol", il fallait un peu lire entre les lignes.
la phrase à laquelle je répondais était d'une naïveté tellement mignonne que cela m'a fait rire, voilà.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:55

1,345 dollar... La livre à 0,85 et une troisième récession à venir pour le royaume-uni. La purge Cameron porte ses fruits ! :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:57

Salvor Hardin a écrit:1,345 dollar... La livre à 0,85 et une troisième récession à venir pour le royaume-uni. La purge Cameron porte ses fruits ! :grad:


Cool, je vais pouvoir racheter du matos sur Axminster 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Fév 2013 9:46

1,36... on devrait avoir bientôt de nouveau nos politiques gueuler contre l'euro trop cher :oldy: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:02

ah, "l'allemand" reprend du poil de la bete! :lol:

"l'allemand" c'est le surnom de salvor! :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:40

Salvor Hardin a écrit:1,36... on devrait avoir bientôt de nouveau nos politiques gueuler contre l'euro trop cher :oldy: :lol:

Pour une monnaie moribonde, ca ne va pas trop mal .... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:42

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:1,36... on devrait avoir bientôt de nouveau nos politiques gueuler contre l'euro trop cher :oldy: :lol:

Pour une monnaie moribonde, ca ne va pas trop mal .... :mdr:

lol, tu ne comprends donc pas ce qu'il se passe?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:44

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:1,36... on devrait avoir bientôt de nouveau nos politiques gueuler contre l'euro trop cher :oldy: :lol:

Pour une monnaie moribonde, ca ne va pas trop mal .... :mdr:

lol, tu ne comprends donc pas ce qu'il se passe?

Quoi le retour de l'inflation à 2 chiffres ? :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:45

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:1,36... on devrait avoir bientôt de nouveau nos politiques gueuler contre l'euro trop cher :oldy: :lol:

Pour une monnaie moribonde, ca ne va pas trop mal .... :mdr:

lol, tu ne comprends donc pas ce qu'il se passe?

Quoi le retour de l'inflation à 2 chiffres ? :o

absolument pas. Mais la je vais voir zero dark, alors l'education de la plebe, ca sera pour lundi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:46

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Pour une monnaie moribonde, ca ne va pas trop mal .... :mdr:

lol, tu ne comprends donc pas ce qu'il se passe?

Quoi le retour de l'inflation à 2 chiffres ? :o

absolument pas. Mais la je vais voir zero dark, alors l'education de la plebe, ca sera pour lundi.

Pareil faut que je file.... pour ..... enfin tu m'as compris, bises ma grande :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message