Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Velodyne mais que ce passe il?

Message » 28 Jan 2013 12:55

Salut a tous.
Je confirme donc que rien n'est commandable chez Velodyne aujourdhui en caisson. reste des fonds de tiroirs direct en magasin mais les stocks entrepro et centrale achat sont bizarement vide. A croir que cela fait déjà un moment??
J'avais 2 caissons en attente depuis mi-decembre pour des amis et les commandes sont tout simplement annulé. Un DD10 et un EQmax15.
Maintenant, de la a dire que Velodyne arrete tout simplement les caissons?? je pense que c'est aller un peut fort.. Je pense qu'ils vont jouer la carte comme SVS en vente direct ce qui peut rendre les tarif un peut plus attractif? Je croise les doigts..
Ce qui me fait peur, c'est l'annulation pur et dur de produit commandé, et le fait qu'au dernier salon de las vegas il n'ont présenté que du casque et aucun caisson. Je n'y était bien entendu pas, mais a première vue même pas une brochur qui en parlerai..

Tout est a prendre avec des pincettes sauf le fait que ce soit plus commandable sauf pour les stocks magasins qui peuvent être encore consequant.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:48

Je confirme un peu la rumeur depuis 7000km .. en Martinique, un bon vendeur très proche de ces fournisseurs m'a donné cette mauvaise nouvelle hier soir : Plus moyen de s'approvisionner, Velodyne se consacrerait plus aux casques audio.
Et que les stocks présent ne seront plus renouvelés.
Ils cherchent déjà un remplacent.. enfin un palliatif plutôt à ces excellents caissons.
Il m'a dit aussi qu'au salon de Végas, Vélodyne n'a pas présenté de caissons mais que des casques..
Il lui reste que 2 SPL-1200U et il m'a précipité dans un achat non prévu et inconsidéré : aujourd'hui je serais normalement propriétaire de l'avant-dernier Caisson velodyne de Martinique! :hehe:
Don Diego 972
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 2:16
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Jan 2013 17:35

Triste nouvelle. Moi qui souhaitait en acheter un... (un neuf, éventuellement)

Actuellement, quelle marque et modèle se rapprocherait de ces caissons Velodyne ? (je parle de caissons milieu de gamme comme les EQ Max 10/12)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 30 Jan 2013 17:38

rythmik audio asservit..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Jan 2013 17:44

boston76 a écrit:rythmik audio asservit..

Pourquoi asesrvit ? Tu veux dire que cette marque pompe son savoire-faire à Velodyne ? (= est une pâle copie quoi)

Ben quand il ne restera plus de caissons Velodyne sur le marché, va bien falloir trouver un autre constructeur, non ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:02

Asservis veut dire que les membranes sont contrôlées par un asservissement électronique.

De plus, il n'y a pas que Velodyne sur le marché, qui pour moi n'a d'ailleurs d'intérêt sur la concurrence que pour sa série DD. Donc, pour les séries en dessous, y'a de quoi faire chez la concurrence, AMHA. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:14

ok, mais concrètement ça apporte quoi sur le rendu ? (j'imagine que Velodyne utilise cette technologie également...)

Je recherche un caisson en bass-reflex (non clos quoi) assez rentre dedans, dédié HC, avec une signature sonore assez proche des Velodyne. C'est trouvable, donc ? Rassurez-moi.:mdr:
... qui s'accouplerait à merveille avec mes frontales.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:17

charlou a écrit:Je recherche un caisson en bass-reflex (non clos quoi) assez rentre dedans, dédié HC, avec une signature sonore assez proche des Velodyne.

Ben dit comme ça, jette un oeil du côté des Magnat Omega 380. C'est moche, mais en occasion très accessible (de toutes façon plus vendu en neuf), et là, ça envoie un CHT10Q à la benne direct !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:21

charlou a écrit:ok, mais concrètement ça apporte quoi sur le rendu ? (j'imagine que Velodyne utilise cette technologie également...)

Je recherche un caisson en bass-reflex (non clos quoi) assez rentre dedans, dédié HC, avec une signature sonore assez proche des Velodyne. C'est trouvable, donc ? Rassurez-moi.:mdr:
... qui s'accouplerait à merveille avec mes frontales.

L'asservissement de la membrane est à l'image de l'ESP d'une bagnole : un contrôle des mouvements très précis.
Ca apporte donc une qualité sonore de haut niveau, permettant de préserver le timbres des basses au lieu d'avoir un "bwoom" gras et imprécis.

J'ai l'impression qu'en fait, tu ne sais pas trop ce que tu veux! :wink:
Perso, je ne connais que la série DD chez eux.
Si je n'avais pas souhaité prendre un DD, j'aurais pas pris de Velodyne, je pense.
+1 pour l'Omega 380. C'est pas précis, mais ça secoue la barraque.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:36

Whaouu :o 38 cm, le woofer!! Vous déconnez pas, les gars :mdr: Vous voulez que je me fâche avec mes voisins ou quoi ? LOL (heureusement que j'habite en pavillon)
Mais je dis, pourquoi pas! :wink: Ca doit franchement (et fraichement) dynamiser un ampli Harman Kardon ça!
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:18

Les salon où trône un Omega 380, tu les reconnais. En général, les tableaux ne sont pas droits, deux ou trois bibelot sont tombés de l'étagère et le lustre ne tient plus qu'avec les fils électriques !!! Et tu as souvent une femme très en colère qui ne comprend comment on peut encaisser autant de graves physique et aimer ça !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:39

LOOL Faut rajouter les vases et les assiettes cassées après la scène de ménage conjugale. J'crois que ça fait encore plus de dégâts ça! :mdr:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 02 Fév 2013 2:20

J'ai une info toute fraîche concernant la production Velodyne. Je venais d'acheter ce matin mon caisson EQ Max 10 en magasin, je commence à questionner le vendeur sur l'arrêt de production des Velodyne : en fait, Velodyne arrête la production de caisson de la gamme actuelle, mais fabriquera à présent de "la qualité made in china", de la même qualité des caissons que l'on trouve en grande surface. A la différence des caissons Velodyne actuels, ces nouveaux caissons vont être produit en masse, à grande échelle. Consternant...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 02 Fév 2013 17:16

Oui des rumeurs il va en avoir beaucoup.
Pour le moment Velodyne stop son marché europeen mais continue au USA.
Affaire a suivre ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 02 Fév 2013 18:29

Nicox38 a écrit:Oui des rumeurs il va en avoir beaucoup.
Pour le moment Velodyne stop son marché europeen mais continue au USA.
Affaire a suivre ;)


Ben comme ca Hamysound arrêtera de s'en mettre plein les poches ... :ko:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message