Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi si peu de nouveaux Blu Ray critiqués ici?

Message » 30 Jan 2013 8:17

J'ai l'impression que l'on tourne en rond dans cette rubrique sans nouveaux sujets sur des films récents, alors qu'il en sort sans cesse. :-?
Est-ce depuis qu'il faut se soumettre à la mise en page particulière pour pouvoir critiquer un Blu Ray récent (ou dont le sujet n'existe pas encore)?
Moi c'est mon cas et pourtant je dois en regarder 2/3 par semaine, mais je ne suis plus tenté de le faire.
Des avis?
PS: alors je me rabats sur le sujet "Documentaires" en haut qui est plus libre mais c'est un peu restrictif néanmoins!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Jan 2013 8:31

Ha-Dê a écrit:J'ai l'impression que l'on tourne en rond dans cette rubrique sans nouveaux sujets sur des films récents, alors qu'il en sort sans cesse. :-?
Est-ce depuis qu'il faut se soumettre à la mise en page particulière pour pouvoir critiquer un Blu Ray récent (ou dont le sujet n'existe pas encore)?
Moi c'est mon cas et pourtant je dois en regarder 2/3 par semaine, mais je ne suis plus tenté de le faire.
Des avis?
PS: alors je me rabats sur le sujet "Documentaires" en haut qui est plus libre mais c'est un peu restrictif néanmoins!


Parce que les gens qui chroniquent les BRs n'aiment pas ce qui sort dernièrement ? :mdr:

Blague à part, je te conseille de faire comme moi : regarde les mises en page des membres participant déjà, récupère ce qui te parait le plus adapté à ce que tu attendrais d'un test, et utilise le résultat pour générer tes propres tests. Ensuite, il suffit de faire copier coller la mise en forme d'un test à un autre.

Personnellement, c'est maintenant devenu une routine de faire cela, j'en tiens même un topic à jour sur EcranLarge.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Jan 2013 16:52

une des raisons selon moi, est une raison de budget, effectivement, comme quelqu'un l'avait fait remarqué sur un autre thread et tel que je l'ai constaté, le delta entre les prix Amazon et FNAC par exemple, se rapproche de plus en plus de zéro, je ne chronique pas, mais disons que je n'achète plus aucune nouveauté, j'attends que ça passe dans des offres (2 ou 3 pour X euros etc...), ou que ça passe sur le marché de l'occasion (prix divisé par 4).

Des nouveautés y aura moins en moins de gens qui en achèterons, puisque (en faisant fi de la nouveauté du titre) pour le prix d'un a 24euros on a presque 3 maintenant. Et sur le marché de l'occasion les prix flirtent entre 4-8euros et 12euros pour une nouveauté.

La chronique c'est le plaisir de faire partager son expérience ,et peut être d'éviter des déconvenues à beaucoup, mais elle à un coup loin d'être négligeable si l'on est pas journaliste ou autre.

La raison : €€€
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:45

Aussi, clairement. D'un autre côté, y a pas mal de titres testés assez rapidement, donc je suis pas sûr que ce soit la 1ere raison.
Parce que bon, faut voir les films récents qui sortent, quoi.

Prends le Top 10 Amazon : les dernières nouveautés dispo, c'est le dernier Jason Bouse, Resident Debile 5, Jailapeauquipendables 2 et Les saigneurs (d'yeux) (et, plus loin, Course contre l'ennui - Craignos Rush, ainsi que Astérix au service des célébrités).
Et ensuite : Tékon 2 et Toilette 5.2.

Ne reste guère que Lawless, ParaNorman, Skyfall et GoT S2 qui sont d'un niveau justifiant un achat plein pot.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde pour foutre 25 à 30€ dans le dernier Resident Evil et le tester (quoique c'est un steelbook, ça aide :mdr: ).

D'un autre côté quand il y a des retours, il y a du retour. Total Recall 2012, je crois que tout le monde a bien compris que le seamless branching générait des sautes sonores. :mdr:

Par contre, faut pas faire l'amalgame : je n'achète pas pour tester, donc on ne peut pas vraiment parler d'un coût non négligeable. En l'état, "tous ceux" qui achètent pourraient prendre 5 minutes pour donner un avis, mais évidemment, tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire pour analyser la qualité d'un disque (le recul technique, hein).
Et des gens qui achètent des BRs, y en a plein. Si tous ceux qui achètent des films en Steelbook, par exemple, faisaient un retour technique, on aurait beaucoup de tests (et surtout, visiblement, beaucoup de comparaisons pour un même film, ce qui serait top !).
Mais tout le monde n'a pas forcément, aussi, l'envie ou le temsp de le faire.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Jan 2013 19:33

Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire une vraie et longue critique.
Personnellement, j'achète un à deux Blu-Ray (ou Blu-Ray 3D) par semaine, essentiellement sur Amazon.
Pour autant, je ne fais quasiment jamais de critiques, sauf dans le cadre d'une discussion sur un topic où je peux donner mon point de vue sur un BD que j'ai vu (histoire et technique).
Mais je ne me sens pas capable de faire une critique aussi détaillée, formatée, argumentée que tenia et d'autres. Ma critique se limiterait à 2 lignes pour résumer l'histoire, 3 lignes pour résumer l'image, idem pour le son. Et c'est tout.
Du coup, je ne fais rien :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:13

manuxs a écrit:Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire une vraie et longue critique.
Personnellement, j'achète un à deux Blu-Ray (ou Blu-Ray 3D) par semaine, essentiellement sur Amazon.
Pour autant, je ne fais quasiment jamais de critiques, sauf dans le cadre d'une discussion sur un topic où je peux donner mon point de vue sur un BD que j'ai vu (histoire et technique).
Mais je ne me sens pas capable de faire une critique aussi détaillée, formatée, argumentée que tenia et d'autres. Ma critique se limiterait à 2 lignes pour résumer l'histoire, 3 lignes pour résumer l'image, idem pour le son. Et c'est tout.
Du coup, je ne fais rien :ko:



C'est dommage! Moi je lirais volontier tes quelques lignes plutot qu'un roman... Surtout si tu achètes autant de nouveautés :D ,
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:15

Sounight a écrit:
manuxs a écrit:Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire une vraie et longue critique.
Personnellement, j'achète un à deux Blu-Ray (ou Blu-Ray 3D) par semaine, essentiellement sur Amazon.
Pour autant, je ne fais quasiment jamais de critiques, sauf dans le cadre d'une discussion sur un topic où je peux donner mon point de vue sur un BD que j'ai vu (histoire et technique).
Mais je ne me sens pas capable de faire une critique aussi détaillée, formatée, argumentée que tenia et d'autres. Ma critique se limiterait à 2 lignes pour résumer l'histoire, 3 lignes pour résumer l'image, idem pour le son. Et c'est tout.
Du coup, je ne fais rien :ko:



C'est dommage! Moi je lirais volontier tes quelques lignes plutot qu'un roman... Surtout si tu achètes autant de nouveautés :D ,


Merci ;)
Faut que je trouve la bonne rubrique alors. Parce que les topics "Tests 2D" et "Tests 3D" sont monopolisés par des très longs CR bien construits, et je ne sais pas si c'est l'endroit pour mettre un CR de 5 lignes.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:30

manuxs a écrit:Faut que je trouve la bonne rubrique alors. Parce que les topics "Tests 2D" et "Tests 3D" sont monopolisés par des très longs CR bien construits, et je ne sais pas si c'est l'endroit pour mettre un CR de 5 lignes.


Je ne pense pas que ce soit problématique. Prend exemple sur le test de Laurent DD sur Lawless ou le loup celeste un peu plus haut. C'est relativement court, mais mis en page avec les infos plus ou moins "obligatoires" pour respecter le topic, et délivre les infos nécessaires en tant que test.

Même moi, si tu prends certains tests, ça parait long parce qu'il y a les infos sur le disque et parce que je découpe image et son, mais la plupart des mes tests font 2x3 lignes (sauf s'il y a des problèmes, et plus il y en a, plus il y a matière à écrire).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Jan 2013 12:09

manuxs a écrit:Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire une vraie et longue critique.
Personnellement, j'achète un à deux Blu-Ray (ou Blu-Ray 3D) par semaine, essentiellement sur Amazon.
Pour autant, je ne fais quasiment jamais de critiques, sauf dans le cadre d'une discussion sur un topic où je peux donner mon point de vue sur un BD que j'ai vu (histoire et technique).
Mais je ne me sens pas capable de faire une critique aussi détaillée, formatée, argumentée que tenia et d'autres. Ma critique se limiterait à 2 lignes pour résumer l'histoire, 3 lignes pour résumer l'image, idem pour le son. Et c'est tout.
Du coup, je ne fais rien :ko:

j ai un peu le même problème... j ai plus de 600 br et ça continue... je les mange presque :mdr: je sais que c est pas encore énorme comparé a certain mais quand je vois les beau cr de certaine personne , j ai peur de faire minable a coté...
hier les achats c était des hommes sans loi ,underworld nouvelle ère 3D,step up 4 3D :oops: c est pour la wafette
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2013 13:52

manuxs a écrit:Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire une vraie et longue critique.
Personnellement, j'achète un à deux Blu-Ray (ou Blu-Ray 3D) par semaine, essentiellement sur Amazon.
Pour autant, je ne fais quasiment jamais de critiques, sauf dans le cadre d'une discussion sur un topic où je peux donner mon point de vue sur un BD que j'ai vu (histoire et technique).
Mais je ne me sens pas capable de faire une critique aussi détaillée, formatée, argumentée que tenia et d'autres. Ma critique se limiterait à 2 lignes pour résumer l'histoire, 3 lignes pour résumer l'image, idem pour le son. Et c'est tout.
Du coup, je ne fais rien :ko:



+1 pas le termps de faire une mise ne forme je viens juste ici pour échanger entre passionner
sinon faudrait monter une section CR comme certains sites et laisser le forum pour les échanges

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:21

il n'y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci; rien acheté depuis The Dark Knight Rises... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2013 9:44

Mon dernier achat c'est "le dernier trappeur", et c'est pas un film récent ! :grad: :lol:

Faut dire en ce qui me concerne, la plupart des nouveautés sont sans intérêt.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Fév 2013 13:51

C'est vrai qu'en ce moment... :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:19

c'est vrai que dernièrement les sorties blu ray se font rare.
j'ai l'habitude que chaque mois je dépense 200eur sur amazon pour de bon blu ray,
les 2 derniers mois sont catastrophique pour moi mais pas pour ma femme. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:27

Quand j'ai ouvert un topic ,c'était souvent juste pour annoncer que tel film (souvent un classique) sortait enfin en blu ray

Le faire pour un film récent qui sera testé un peu partout sur le web ne m' intéresse pas du tout ,ou alors un film dont personne ne parle ,j'ai quelques inédits avec un gros potentiel(assez ignoré des testes sur le web)que je n' ai pas encore regardé ,donc difficile de donner un avis ...

J’achète rarement un film que ne je n'ai pas vu avant ( sur une des nombreuse chaines HD du satellite ),sauf les films asiatiques et animés nippons ,vu que ca ne passe quasiment pas sur les chaines !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message