Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

CONNEXION LECTEURS-TV-AMPLI

Message » 02 Fév 2013 21:52

:D Bonjour,

Je possède un écran PHILIPS 40PFL7007, un lecteur bluray PANASONIC DMP-BDT304 et une chaîne composée d'un ampli NAD 320.
Par la suite un boitier multimédia sera ajouté.

Je souhaiterais en plus de la sortie son au niveau de la TV pouvoir basculer sur l'ampli lors du visionnage de films.

Cet ampli n'a que des prises RCA.

Quelle est la meilleure solution ?

Selon certains, il vaut mieux relier tous ses équipements à la TV par cables HDMI et ensuite relier la TV à l'ampli plutôt que d'avoir une connexion TV - LECTEURS par cables HDMI et LECTEURS - AMPLI par cables RCA.

Donc si je possède un LECTEUR BLURAY (c'est le cas) et un BOITIER MULTIMEDIA (à venir) je dois:
- relier ces appareils à la TV par cables HDMI
et
- relier la TV à l'ampli en utilisant éventuellement un convertisseur analogique/numérique ?

QUESTIONS: 1) LE CONVERTISSEUR ANALOGIQUE/NUMERIQUE EST-IL LA MEILLEURE SOLUTION ?
2) EN UTILISANT CETTE METHODE, POURRAIS-JE TOUT DE MEME BASCULER SUR LES ENCEINTES TV POUR REGARDER LES INFOS DE LA TNT (par exemple) ?

Merci de vos réponses et suggestions. :ohmg:
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message