Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable de modulation pour ampli atoll in50

Message » 04 Fév 2013 10:37

bonjour,
je possede un ampli atoll in50 avec un lecteur cd harman kardon 990 et deux enceintes focal 716.
Pour le moment, j'ai relié l'ampli au lecteur cd avec un simple cable rca tout fin dit "spaghetti".
Je ne sais pas du tout quel cable de modulation plus evolué acheter pour remplacer celui que j'ai.Sachant que je ne veux pas mettre plus de 60 euros.
Je voudrais un cable "transparent",qu il ne dénature pas le son des autres elements.
Merci pour votre aide
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:28

nycko a écrit:Je voudrais un cable "transparent",qu il ne dénature pas le son des autres elements.

Esprit cable modèle Linéa 6 :
http://www.esprit-audio.com/notre-catalogue/linea/

Un test : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _6_OB.html

C'est le moins cher dans la marque Esprit.
Une idée du prix : http://www.ampl-hifi.com/index.php?page ... &Itemid=30
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:06

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:39, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:29

jpHiFi a écrit:
nycko a écrit:bonjour,
je possede un ampli atoll in50 avec un lecteur cd harman kardon 990 et deux enceintes focal 716.
Pour le moment, j'ai relié l'ampli au lecteur cd avec un simple cable rca tout fin dit "spaghetti".

C'est très bien comme ça, tu peux le laisser en place.

Je ne sais pas du tout quel cable de modulation plus evolué acheter pour remplacer celui que j'ai.Sachant que je ne veux pas mettre plus de 60 euros.

Si tu n'as pas de problèmes de faux contact, de grésillements ... avec ce câble, pas besoin d'un autre plus "évolué".

Je voudrais un cable "transparent",qu il ne dénature pas le son des autres elements.

If n'y a que les câbles en fibre optique qui sont plus ou moins transparents, et ça ne concerne que la lumière.
La "transparence au son" des câbles de modulation est une caractéristique dont personne n'a encore prouvé l'existence.
Mais je ne veux pas t'empêcher d'y croire ...


Merci pour votre aide


A ton service !


[Modéré par Scytales pour infraction au point 5.2 de la charte]
Dernière édition par Scytales le 04 Fév 2013 12:54, édité 1 fois.
Raison: Attaque personnelle
Leto1970
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2012 1:22
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:39

Leto1970 a écrit:
jpHiFi a écrit:
nycko a écrit:bonjour,
je possede un ampli atoll in50 avec un lecteur cd harman kardon 990 et deux enceintes focal 716.
Pour le moment, j'ai relié l'ampli au lecteur cd avec un simple cable rca tout fin dit "spaghetti".

C'est très bien comme ça, tu peux le laisser en place.

Je ne sais pas du tout quel cable de modulation plus evolué acheter pour remplacer celui que j'ai.Sachant que je ne veux pas mettre plus de 60 euros.

Si tu n'as pas de problèmes de faux contact, de grésillements ... avec ce câble, pas besoin d'un autre plus "évolué".

Je voudrais un cable "transparent",qu il ne dénature pas le son des autres elements.

If n'y a que les câbles en fibre optique qui sont plus ou moins transparents, et ça ne concerne que la lumière.
La "transparence au son" des câbles de modulation est une caractéristique dont personne n'a encore prouvé l'existence.
Mais je ne veux pas t'empêcher d'y croire ...


Merci pour votre aide


A ton service !


[Modéré par Scytales pour infraction au point 5.2 de la charte]


Inscrit depuis plus de six mois sans poster, il n'était peut être pas opportun de commencer à contribuer par ce genre de post ... :roll:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:08

merci pour vos réponses
Je vois que les avis divergent. Le magasin ou j'ai acheté l'ampli possede ces cables esprit linéa 6.
Je vais lui demander de m'en preter, comme ca je serais fixer sur la difference.
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:31

As-tu pu essayer ces esprits linea6 ?
Après si la soudure ne te fait pas peur tu peux te les aire toi ,c'est ce que je viens de faire et c'est tip-top.
J'ai acheter chez Audiophonics des fiches rca Hicon (2.79 euros pièce) et un câble de modulation symétrique W&M(7.90 euros le mètre),il est à quatre brins en cuivre occ ( le top du cuivre ).
J'ai donc doubler la phase et la masse (2x2) se qui améliore le signal et j'ai soudé le tout en couplant la tresse de blindage à la masse côté source.
Sur un autre post un copain ma conseillé de faire sauter la tresse de blindage il parrait que la différence est énorme mais je ne l'ai pas encore fais.
Je t'avouerais déjà comme ça c'est impressionnant de réalisme tout est bien présent sans déséquilibre et tout ça pour un peu moins de 30 euors sans les frais de port pour un câble stereo de 1m.
Si la soudure te fait peur tu peux toujours prendre des fiches rca à visser qui seront un peu plus chères.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:47

je n'ai pas encore pus essayer le cable esprit, travail....
par contre la soudure ne me fait pas peur,je soude quelques fois en faisant du modelisme auto electrique.
Par contre,concretement, je n'ai pas compris quand tu dis doubler la masse, le signal...
Ca t 'as couté 60 euros le cable alors (2 fils)?
Le but de le faire soi meme est de faire baisser le prix simplement?
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2013 10:25

Alors ne l'essaye pas !!!!!!!!!!!! :D ,non tu fais ce que tu veux
Concrètement quand je te dis de le doubler c'est qu'il est composé de quatres fils multi-brins (jaune,rouge,bleu noir) en cuivre occ (le top),j'ai couplé le jaune et le rouge pour la phase et le bleu et le noir pour la masse.Ce qui fait un très bon diamètre pour de la modulation.J'ai aussi couplé la tresse de blindage à la masse côté source mais on m'a dit aussi qu'il serait mieux de disséquer le câble et de virer cette tresse mais je ne l'ai pas encore fais.
Non ça ne coûte pas 60 euros pour un câble stereo de 1m chez Audiophonics:
2x1m de W&M à 7.90 =15.80
et
4 fiches rca Hicon à 2.79 =11.16
Ce qui donne 26.96 euros sans les frais de port pour un câble vraiment vraiment bon.
Moi j'ai rajouté 2m de gaine tressé à 1.50 e et 1m de gaine thermorétractable pour le design et maintenant j'ai des câbles de haute facture à 35euros et franchement vu le rendu qu'ils ont je pense qu'ils n'ont rien à envier à d'autre qui pourrait couter une voir plusieur centaine de nos chère euros .
ALLER TOUS A VOS FER A SOUDER :oldy: :oldy:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:04

j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'un cable.
J'ai reperé les memes references que toi sur le site. Par contre je vois bien a quoi sert la gaine tressée mais je vois pas ou se met la gaine thermo. peut etre pour proteger les soudures.
Tu as suivi le tuto du site audiophonics pour faire le cable?
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:08

Ah non la gaine tressée
http://www.audiophonics.fr/viablue-gain ... p-719.html
et la thermo sont juste là pour faire joli à l'extérieur c'est tout .
J'ai fais en sorte de soigner un max les soudures (juste se qu'il faut d'étain/argent sans débordement) et j'ai mis un point de colle à chaud au milieu de la fiche pour parfaire l'isolation entre phase et masse.
En effet je me suis servi d'un shema de montage identique à celui qu'ils ont sur le site dans les kits de câble de modulation.
Lance toi dans l'aventure tu sera pas déçu.
En plus les invités qui te diront "putain il est bon le son" tu pourras leur dire " C'EST MOI OU C'EST PAS MOI " ! ! ! ! ! ! ! :mdr: :mdr:
tiens nous au jus.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:49

Il y a aussi le cable mogami, encore moins cher et très réputé:
http://www.audiophonics.fr/mogami-neglex-w2534-cable-micro-comportant-paires-p-5241.html

Sinon, le Viablue NF S1, plus cher est remarquable de transparence et de neutralité, mais il faut avouer que la différence entre ces différents (bons) cables est "subtile", et dépend du reste de l'équipement, tel cable fonctionnera mieux avec tels électroniques et inversement, l'idéal est de se trouver un (ou des) voisin(s) audiophile qui puisse te les prêter.
http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1-cable-modulation-symetrique-p-2168.html
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Fév 2013 5:51

Tu as certainement raison,je voulais prendre le Mogami mais il y a 60 d'attente chez audiophonics et les autres fournisseurs prennent jusqu'à 17 euros de frais de port :grr: .Le Viablue avait l'air intéressant aussi mais j'ai opté pour la " meilleure qualité de cuivre "à ce qu'on dit,de plus l'argent a tendance à faire monter les aigus mais peut-être pas en modulation ( j'ai viré un câble hp bimatière car il avait tendance à faire grincer des dents :ko: ).
Le choix peut-être long ,il faut se jeter à l'eau c'est ce que j'ai fais et j'en suis ravi.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:48

bon finalement j'ai commandé ce cable http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -2168.html
L'autre n'etait plus en stock. J'ai commandé les 4 fiches rca, la gaine tressé et la cable.
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:15

nycko a écrit:bon finalement j'ai commandé ce cable http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -2168.html
L'autre n'etait plus en stock. J'ai commandé les 4 fiches rca, la gaine tressé et la cable.


C'est mon préféré du moment, attention, pas spectaculaire à la première écoute, très neutre, transparent, pas compensateur, ne donne du grave que lorsqu'il y en a sur le disque ... nécessite un système bien équilibré (y compris dans l'acoustique de la salle).

Pour la soudure, ne t'occupe pas des tresses de blindage avec ce cable super bien isolé, juste un fil soudé sur la masse et l'autre sur le +, et tu as du haut de gamme que tu pourra toujours revendre facilement si par hasard tu n'est pas satisfait.
Mais avant tout, prend bien le temps de t'y habituer, plusieurs jours, ne passe pas sans arrêts d'un cable à l'autre, c'est mon conseil.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message