Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 04 Fév 2013 20:56

[mode modération on:]
A la suite d'un événement aussi inconnu qu'incompréhensible, ce thread initié par thicl est attribué à baldabiou.
Désolé pour thicl, je lui rends donc ce qui lui appartient.

Betekaa
admin





super !
on va enfin comprendre qu'il faut respecter les limitations.
j'adhère à 100 %
Dernière édition par baldabiou le 06 Jan 2015 22:45, édité 2 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:59

baldabiou a écrit:super !
on va enfin comprendre qu'il faut respecter les limitations.
j'adhère à 100 %

+ 1
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:25

thicl a écrit:Il va falloir être très attentif aux limitations de vitesse car de nouveaux radars embarqués, totalement discrets et très performants vont être installés dans des véhicules banalisés.
http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html


Ca fait juste 15 ans qu'on en entend parler ...

Tu te fous à un peu plus de 105 sur une route limitée à 110, et ça va être un bon jackpot :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:56

hihi jamais reçu mon amende au fait, je devais être juste pour me voler un point et 90€ :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Fév 2013 0:47

Justement, ce soir sur lundi investigation on a pu constater l'efficacité des radars fixes mais surtout sous forme de racket. :mdr: Même les Anglais qui ont fait des études sérieuses à ce sujet en reviennent. En France, même des flics écoeurés par ce tout répressif leur mettent un sac plastique sur la tête. Très intéressante cette émission surtout pour ceux qui n'étaient pas convaincus par cet impôt indirect déguisé...
On nous a montré également l'arnaque du monopole français concernant les pièces détachées (trois fois plus chères qu'en Europe). Si elles étaient fabriquées en France encore, on pourrait le comprendre mais une grosse majorité est fabriquée dans toutes les parties du monde...
C'était dans la série "tous des pigeons"... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Fév 2013 0:53

En effet, excellente émission 8)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 8:58

papinova a écrit:Justement, ce soir sur lundi investigation on a pu constater l'efficacité des radars fixes mais surtout sous forme de racket. :mdr: Même les Anglais qui ont fait des études sérieuses à ce sujet en reviennent. En France, même des flics écoeurés par ce tout répressif leur mettent un sac plastique sur la tête. Très intéressante cette émission surtout pour ceux qui n'étaient pas convaincus par cet impôt indirect déguisé...
On nous a montré également l'arnaque du monopole français concernant les pièces détachées (trois fois plus chères qu'en Europe). Si elles étaient fabriquées en France encore, on pourrait le comprendre mais une grosse majorité est fabriquée dans toutes les parties du monde...
C'était dans la série "tous des pigeons"... :ane:



Papi ! Je vote pour toi aux prochaines elections ! :ohmg:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:42

Comme quoi la Loi ça rapporte au Pouvoir... :-? Qui l'a mise en place!... :grad:

Moi je "briderais" automatiquement les bagnoles qui sortent des chaînes!...J'ai vu çà à Turbo(sur M6...)

Hé vi, grâce à un GPS couplé au régulateur-l'imitateur...A 50?90 OU 130...La voiture se "met au pas" et plus besoin de stresser!...Et comme la ceinture, le gilet ou autre est-il au test...OBLIGATOIRES!!!.... :hehe:

Mais là la Loi n'y gagnerait rien!!!...Et le Politicard encore moins "pour détourner"!... :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:06

camps a écrit:Comme quoi la Loi ça rapporte au Pouvoir... :-? Qui l'a mise en place!... :grad:

Moi je "briderais" automatiquement les bagnoles qui sortent des chaînes!...J'ai vu çà à Turbo(sur M6...)

Hé vi, grâce à un GPS couplé au régulateur-l'imitateur...A 50?90 OU 130...La voiture se "met au pas" et plus besoin de stresser!...Et comme la ceinture, le gilet ou autre est-il au test...OBLIGATOIRES!!!.... :hehe:

Mais là la Loi n'y gagnerait rien!!!...Et le Politicard encore moins "pour détourner"!... :roll:


Les frayeurs quand tu doubles une voiture sans permis et que tu as un bahut qui arrive en face ! Ah c'est sur !... ça c'est de la sécurité !....
Encore une fausse bonne idée.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:13

Ils vont implanter un premier radar tronçon sur la nouvelle autoroute qui relie Lyon à Clermont.

Je me demande pourquoi on implante des choses qui vont coûter des millions quand il existe déjà un système parfait pour filtrer toutes les voitures qui s'appelle le péage. Nous avons l'heure de prise de ticket et l'heure de sortie. On peut très vite calculer la vitesse moyenne sur le parcours et coller des prunes de manière automatique ou au moins avoir des avertissements imprimés voire une alarme qui hurle et te chante une chanson te désignant comme un vilain conducteur. Effet assuré :).

Il faudrait surtout aussi revoir les limitations et retirer toutes celles qui ne font que compliquer la tâche de lisibilité comme des zones à 130-110-130-110-90-130-110 le tout en quelques km. Là même l'usage du régulateur ne suffit plus à être un conducteur exemplaire. La dernière fois, je me suis fait piéger deux fois faute d'avoir vu un panneau en doublant un camion. Et l'autre j'ai jamais vu la fin de limitation et je roulais en dessous de la vitesse de tout le monde.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2013 12:14

captain a écrit:
camps a écrit:Comme quoi la Loi ça rapporte au Pouvoir... :-? Qui l'a mise en place!... :grad:

Moi je "briderais" automatiquement les bagnoles qui sortent des chaînes!...J'ai vu çà à Turbo(sur M6...)

Hé vi, grâce à un GPS couplé au régulateur-l'imitateur...A 50?90 OU 130...La voiture se "met au pas" et plus besoin de stresser!...Et comme la ceinture, le gilet ou autre est-il au test...OBLIGATOIRES!!!.... :hehe:

Mais là la Loi n'y gagnerait rien!!!...Et le Politicard encore moins "pour détourner"!... :roll:


Les frayeurs quand tu doubles une voiture sans permis et que tu as un bahut qui arrive en face ! Ah c'est sur !... ça c'est de la sécurité !....
Encore une fausse bonne idée.... 8)


Pas si tu couples cette fonction par un clic nécessaire du conducteur pour se mettre à la bonne vitesse signalée.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2013 12:18

@Captain...
Oui, il y était aussi précisé qu'à tout moment tu pouvais "reprendre la main" en cas d'urgence...tout comme un bon vieux régulateur classique!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:20

Surtout tu pourrais dire adieu à notre industrie auto ... et aussi à toutes les taxes, contraventions et autres malus qui vont avec avec :mdr: . En prime ce ne serait pas trop légal car une voiture n'est pas uniquement conçue pour rouler en France. Mais on y arrivera peut-être le jour où tout aura été délocalisé et que l'Etat ne sera plus endetté :friend: .

Et puis même pour la sécurité je ne vois pas l'intérêt. Déjà ça fait quelques temps que la vitesse n'est plus la première cause d'accidents, et en prime tu n'auras plus de sécurité active.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:27

"Opel Eye (eye comme œil) est une nouvelle technologie dont pourra être équipée (en option) , l'Insignia,
le nouveau haut de gamme du constructeur. Objectif: améliorer bien sûr la sécurité!
Une caméra logée entre le pare-brise et le rétroviseur intérieur détecte les panneaux de signalisation et le marquage au sol.
Un témoin sur le tableau de bord précise la limitation de vitesse du tronçon et les éventuelles interdictions de dépasser,
tandis qu'un signal sonore alerte d'une dérive involontaire sur une file de circulation…"


dispo sur Astra aussi :
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/new-astra-hatchback/highlights/securite.html?ppc=fr_Opel+-+Equipement_Opel+-+Cam%C3%A9ra+Opel+Eye_opel+eye_Broad
Dernière édition par baldabiou le 05 Fév 2013 12:31, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:30

pendant ce temps le gars qui ne sait pas ce qu'est un clignotant, celui qui roule à 60 sur la file de gauche de l'autoroute ou celui qui crame les zebras pour gagner 3 places à une sortie, eux peuvent continuer sans problème puisqu'ils respectent les vitesses autorisées.

Par contre le type qui se fait toper à 110 au lieu de 90 alors que sur une portion de 3 km il a vu 5 panneaux différents de limitation (souvent sans aucune raison réelle à part faire bosser les fabricants de panneau) et qu'il a raté le 6ème, lui il doit payer car c'est clairement un danger public !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message