Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, frosties et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 10 Déc 2012 18:00

doudou_78 a écrit:Où peut-on avoir les tarifs des KCS ?

merci

Il faut voir avec le seul importateur en France qui s appelle cinemecanica
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Déc 2012 18:18

ce week end, je suis allé voir la nuit de la glisse au CGR de Narbonne et surprise au mur ... des KCS :hehe:
et en plus une place gratuite pour y retourner écouter les belles en attendant :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 10 Déc 2012 18:56

t as pas vu les enceintes avants? ct les quoi les ambiances....?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:12

pas eu le temps de me fauliler derrière l'écran pour voir les avants :mdr:
Déjà que le numéro de la salle qui était sur le tiket ne correspondait pas à celui du film, on est arrivé à la bourre mais comme le film a eu du retard national, c'est bon je n'ai rien loupé. et à la fin mon chauffeur était pressé puisque la séance à fini vers 23h + 1/2h de route et un levé à 5h du mat samedi.

Mais les arrières étaient des SR-10 (ou SR-8 mais elle me paraissaient grosse pour des 8 ).

J'ai retrouvé le son que j'ai eu en les branchant à la maison en version brute de décoffrage.
Dernière édition par adrien13 le 12 Déc 2012 15:01, édité 1 fois.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 10 Déc 2012 19:37

Merci Adrien, c cool de t entendre parler de ces fameuse KCS....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:28

Pour le neuf, il faudra te rapprocher de l'importateur + frais de port.
Pour l'okaz, il faudra chercher...et faire des km...(A moins que le ciné à côté de chez toi ne ferme).
Sinon envoie un ou deux MP...on ne sait jamais...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:11

xalof a écrit:Petit CR sur les KCS :)

Hier soir donc, je me rendais au cinéma Pathé Chavant à Grenoble pour voir en avant-première le concert de Coldplay. Je savais que le cinéma était équipé de KCS, agréablement surpris sur plusieurs films (Transformers 1-2-3, American Pie 4, Prometheus et j'en passe..). Aucune idée de ce qu'il y a derrière l'écran mais une 20aines de SR15 en surrounds.

Tout ça pour dire que ..j'ai été TRÈS déçu. C'est clair, soit l'enregistrement du concert est vraiment bidon soit leurs enceintes ne sont pas musicales pour un clou. Un trou monstrueux dans les basses, mais où est la bande 20-60hz ? La basse ne m'a jamais fait vibrer, le kick encore moins, on entendait un "ploc", comment dire..plastique.. :wtf: Une bosse désagréable entre 3 et 4khz je suppose, la guitare était acide à souhait et le chanteur nous sifflait dans les oreilles. Par contre les médiums sont très très beaux, et l'aigu ne t'agresse pas.

Bref, ce ressenti n'est pas du tout celui décrit dans vos CR, je ne comprends pas bien, j'aimerais bien écouter ces enceintes dans un environnement convenable avec mes CDs. Je suis musicien donc j'écoute beaucoup de musique. Il faut vraiment qu'elle réponde à mon cahier des charges. :grr:


Bugbuster a écrit:
saez67 a écrit:je ne veux pas gacher le cadeau que tu vas recevoir mais comment te dire... heuu... le blu-ray de Coldplay Live 2012 est une bouse absolue (je suis fan du groupe pourtant..)

- Image indigne : ça pixélise, les noirs sont bouchés, on dirait une vieille VHS tellement c'est moche.
- Son lamentable car étouffé au maximum.

Après la réalisation n'a aucun sens, ca saute d'un concert à un autre, reportages entre les chansons bref on ne s'immerge jamais dans le live..

Vraiment très déçu surtout après les avoir vu au stade de France..


Bon, ca y est, j'ai eu Coldplay live 2012 sous le sapin ... Heureusement que tu m'avais prévenu ... :cry:
C'est vraiment la partie filmée à Paris qui est la plus ratée au niveau du son. A se demander s'ils n'avaient pas oublié de brancher des micros, et qu'un bricolage a été fait à partir d'une source stéréo. Et c'est terriblement frustrant quand on voit avec quelle énergie Chris Martin s'agite sur scène, il aurait bien mérité d'occuper la voie centrale.

Je me souviens d'un débat autour du DVD "Growing Up Live" (film de la tournée de Peter Gabriel en 2003), la partie son aurait été réenregistrée dans une salle de concert vide pour une qualité et des effets optimaux. Le résultat est quand même très réussi, sans comparaison avec ce que nous a sorti Coldplay.


Bon que ce soit sur l'image ou sur le son, définitivement il faut oublier le live de Coldplay pour se faire une opinion sur un système :ko:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:40

Kroutch a écrit:Bon que ce soit sur l'image ou sur le son, définitivement il faut oublier le live de Coldplay pour se faire une opinion sur un système :ko:


Ah ça :roll: le bluray est d é g u e u l a s s e...
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:27

Donc les KCS n'étaient pas responsables du rendu que tu avais pu constater :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:31

Kroutch a écrit:Donc les KCS n'étaient pas responsables du rendu que tu avais pu constater :wink:


Je retournerai au cinéma rapidement je l'espère :grad:
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:19

Kroutch a écrit:
xalof a écrit:Petit CR sur les KCS :)

Hier soir donc, je me rendais au cinéma Pathé Chavant à Grenoble pour voir en avant-première le concert de Coldplay. Je savais que le cinéma était équipé de KCS, agréablement surpris sur plusieurs films (Transformers 1-2-3, American Pie 4, Prometheus et j'en passe..). Aucune idée de ce qu'il y a derrière l'écran mais une 20aines de SR15 en surrounds.

Tout ça pour dire que ..j'ai été TRÈS déçu. C'est clair, soit l'enregistrement du concert est vraiment bidon soit leurs enceintes ne sont pas musicales pour un clou. Un trou monstrueux dans les basses, mais où est la bande 20-60hz ? La basse ne m'a jamais fait vibrer, le kick encore moins, on entendait un "ploc", comment dire..plastique.. :wtf: Une bosse désagréable entre 3 et 4khz je suppose, la guitare était acide à souhait et le chanteur nous sifflait dans les oreilles. Par contre les médiums sont très très beaux, et l'aigu ne t'agresse pas.

Bref, ce ressenti n'est pas du tout celui décrit dans vos CR, je ne comprends pas bien, j'aimerais bien écouter ces enceintes dans un environnement convenable avec mes CDs. Je suis musicien donc j'écoute beaucoup de musique. Il faut vraiment qu'elle réponde à mon cahier des charges. :grr:


Bugbuster a écrit:
saez67 a écrit:je ne veux pas gacher le cadeau que tu vas recevoir mais comment te dire... heuu... le blu-ray de Coldplay Live 2012 est une bouse absolue (je suis fan du groupe pourtant..)

- Image indigne : ça pixélise, les noirs sont bouchés, on dirait une vieille VHS tellement c'est moche.
- Son lamentable car étouffé au maximum.

Après la réalisation n'a aucun sens, ca saute d'un concert à un autre, reportages entre les chansons bref on ne s'immerge jamais dans le live..

Vraiment très déçu surtout après les avoir vu au stade de France..


Bon, ca y est, j'ai eu Coldplay live 2012 sous le sapin ... Heureusement que tu m'avais prévenu ... :cry:
C'est vraiment la partie filmée à Paris qui est la plus ratée au niveau du son. A se demander s'ils n'avaient pas oublié de brancher des micros, et qu'un bricolage a été fait à partir d'une source stéréo. Et c'est terriblement frustrant quand on voit avec quelle énergie Chris Martin s'agite sur scène, il aurait bien mérité d'occuper la voie centrale.

Je me souviens d'un débat autour du DVD "Growing Up Live" (film de la tournée de Peter Gabriel en 2003), la partie son aurait été réenregistrée dans une salle de concert vide pour une qualité et des effets optimaux. Le résultat est quand même très réussi, sans comparaison avec ce que nous a sorti Coldplay.


Bon que ce soit sur l'image ou sur le son, définitivement il faut oublier le live de Coldplay pour se faire une opinion sur un système :ko:


Et ben eux, ils ont kiffé !! Et en plus, ils ont préféré le passage en France ! :lol: :mdr:
http://www.avcesar.com/test/bluray/id-1 ... -2012.html
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:25

Hier j'ai fait évoluer mes S2000, remplacement du cable qui relie le filtre à la compression, le cable gros diamètre a fait place à un real cable TDC-OCC: résultat :o :o :o ............................ rien de plus :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 04 Fév 2013 20:56

Intéressant ça. Tu pourrais nous faire une photo stp ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:12

Fichiers joints
Photo C7-00629.jpg
Photo C7-00630.jpg
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 04 Fév 2013 23:26

Merci Adrien. Je garde l'idée en tête pour plus tard.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message