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La route, les radars , le code ...

Message » 05 Fév 2013 12:31

On appelle cela une épouse, non ? 8)
Keron
 
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Message » 05 Fév 2013 12:34

Oui, tout çà c'est tabou pour l'état...vitesse voitures,conso alcool,conso tabac...des monopoles quoi!...

Autoriser mais en interdisant c'est mieux pour taxer un max!...

Tiens, 3600 tués sur la route ou 60 000 morts du tabac chaque année!...L'Etat tape ou ça rapporte le plus!... 8)

L'alcool,on peut pas mettre un éthylo au cul de chaque buveur...Ou un compteur à clope à chaque fumeur... :hehe:
camps
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Message » 05 Fév 2013 12:38

Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.
Keron
 
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Message » 05 Fév 2013 12:41

Keron a écrit:Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.

les études prouvent que c'est moins accidentogène (sur route)...
Dernière édition par baldabiou le 05 Fév 2013 12:42, édité 1 fois.
baldabiou
 
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Message » 05 Fév 2013 12:42

Keron a écrit:Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.

:lol: Déjà que y'en a pas à la campagne!... :mdr: Du coup j'y habite et j'y roule moins vite!... :oldy: :mdr:
camps
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Message » 05 Fév 2013 12:56

Keron a écrit:Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.


Les magasins devront faire pareil!...Trop visibles si allumés en permanence!... :mdr:

Image :lol:
camps
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Message » 05 Fév 2013 13:12

baldabiou a écrit:
Keron a écrit:Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.

les études prouvent que c'est moins accidentogène (sur route)...


Bah oui, forcément puisque les "études" le prouvent... Certaines "études" prouvent aussi que les radars interviennent pour peu dans la diminution de la mortalité, que ces radars ne sont rarement placés aux endroits accidentogènes mais aux endroits "rentables", que grâce à ces radars quelques centaines de milliers d'automobilistes roulent sans permis pour ne pas perdre leur boulot, que le fric racketté grâce à ces radars devait servir à la sécurité des automobilistes, amélioration des routes, etc. mais que seulement un tiers de ce fric est utilisé... et enfin certaines "études" prouvent que l'état n'est pas décidé à arrêter de nous faire chier tellement l'arnaque est juteuse... que le changement c'est pas vraiment pour maintenant... :zen:

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Message » 05 Fév 2013 13:14

Les flics qui sabotent les radars automatiques dans spécial investigation c'était priceless quand même :ohmg: :ohmg:
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Message » 05 Fév 2013 13:18

Pour contredire les études prétendant qu'il y aurait moins d'accident quand il fait noir :

Un scepticisme partagé par l'association française de l'éclairage. Étude du CNRS à l'appui réalisée à sa demande, cette dernière conteste les chiffres de l'accidentalité. «Avec l'éclairage, le champ visuel est de 300 mètres. Sans éclairage, il est réduit à 40 mètres. On ne peut dans ce cas anticiper les risques et voir à temps un obstacle», assure l'un de ses experts, Christian Remande. Pour ce spécialiste, la vraie raison de ces orientations nouvelles est purement économique: «On n'a plus l'argent pour financer l'éclairage et faire face à son entretien.» La nuit, selon lui, a par conséquent de beaux jours devant elle.


Il serait plus intelligent, avant de tourner l'interrupteur de repenser la signalisation pour la conduite nocturne. J'avais notamment été impressionné par la GB en sortant du ferry par une signalisation au sol réfléchissante qui matérialisait bien la route, la proximité d'aires de repos, des croisements etc...

Et avec l'arrivée massive et de moins en moins chère nous pouvions envisager une vraie signalisation intelligente à la place des lanternes.

Par exemple à l'approche d'une intersection un signal LED qui clignote si une voiture approche par une autre route avec un code de couleur. Un dépassement de vitesse aussi signalé par un code couleur fonction de la vitesse à laquelle tu roules. Des tas de choses peuvent être envisagées et cela rendant vraiment service à la voiture.

Mais tout couper pour des motifs économique et non dictées par un bon sentiment (la fausse bonne excuse des magasins qui ont supprimés les sacs en plastique... mais en vendent) c'est ridicule. On va voir des piétons écrasés, des dames sur la chaussée qui devront porter des lampes rouges pour se signaler, des voitures à l'éclairage défaillant percuter d'autres et des coups de freins brutaux car on a pas vu le panneau ou la route où l'on devait tourner.

La loi sera aussi peu égalitaire car certaines rues auront le droit de continuer à s'éclairer pour des raisons touristiques notamment.

Cela fera toujours des emplois en moins en France aussi. Mais tant pis. On pourra se dire qu'on dépense moins malgré les ampoules de moins en moins énergivores. On est passé de centaines de KWatts par rue à quelques watts via les LED.
Dernière édition par Keron le 05 Fév 2013 13:22, édité 1 fois.
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Message » 05 Fév 2013 13:21

Mr Eric a écrit:pendant ce temps le gars qui ne sait pas ce qu'est un clignotant, celui qui roule à 60 sur la file de gauche de l'autoroute ou celui qui crame les zebras pour gagner 3 places à une sortie, eux peuvent continuer sans problème puisqu'ils respectent les vitesses autorisées.

Par contre le type qui se fait toper à 110 au lieu de 90 alors que sur une portion de 3 km il a vu 5 panneaux différents de limitation (souvent sans aucune raison réelle à part faire bosser les fabricants de panneau) et qu'il a raté le 6ème, lui il doit payer car c'est clairement un danger public !



enorme +1

D ailleurs, je ne me dérange plus sur l'autoroute...les conn.ards qui restent tanker sur la voie du milieu...hop dépassement par la droite :ane:

Mais bon, c'est vrais que si les flics devaient faire des trucs intelligent...faudrait deja changer les effectifs :lol:
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Message » 05 Fév 2013 13:25

Kolian a écrit:
Mr Eric a écrit:pendant ce temps le gars qui ne sait pas ce qu'est un clignotant, celui qui roule à 60 sur la file de gauche de l'autoroute ou celui qui crame les zebras pour gagner 3 places à une sortie, eux peuvent continuer sans problème puisqu'ils respectent les vitesses autorisées.

Par contre le type qui se fait toper à 110 au lieu de 90 alors que sur une portion de 3 km il a vu 5 panneaux différents de limitation (souvent sans aucune raison réelle à part faire bosser les fabricants de panneau) et qu'il a raté le 6ème, lui il doit payer car c'est clairement un danger public !



enorme +1

D ailleurs, je ne me dérange plus sur l'autoroute...les conn.ards qui restent tanker sur la voie du milieu...hop dépassement par la droite :ane: :lol:

idem.
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Message » 05 Fév 2013 13:26

Autre chose à savoir et qui n'est pas souligné par les personnes qui ont pondus cette loi :
L'éclairage autonome

Depuis quelques années, le développement des énergies renouvelables a permis à l'éclairage public de s'auto-alimenter. Des lampadaires solaires intégrant des panneaux photovoltaïques et des lampadaires hybrides intégrant des panneaux solaires et une petite éolienne ont ainsi vu le jour. Les lampadaires produisent ainsi toute l'énergie nécessaire à leur fonctionnement et ne nécessitent plus de raccordement au réseau d'électricité.
L'éclairage intelligent

Certaines villes, on fait le pari d'utiliser des éclairage intelligent comme la ville d'Oslo16. Cette nouvelle technologie utilise un système spécial qui détecte un véhicule et éclaire la rue selon, l'affluence, la luminosité ou d'autres paramètres définit par la ville.

Selon la compagnie de distribution d’électricité Hafslund ASA, en 2 à 3 ans, ce système contribuerait à une réduction de la consommation électrique de près de 70 % avec seulement 10 000 "lampadaires intelligents" sur les 62 000 que compte Oslo L'inversissement est estimé à 6 millions d'€ et l’amortissement varie entre 5 et 8 ans.

Le programme norvégien a séduit 11 autres pays européens, c'est la naissance du projet e-streetlight17 pour déployer à leur tour des réseaux d’éclairage intelligents similaires.


Cela permettait de générer des emplois et d'avoir une mesure intelligente. Mais non, on fait dans la répression aveugle. On dépense trop, on coupe le compteur :).
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Message » 05 Fév 2013 13:31

Keron a écrit:Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.



Excellent !
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Message » 05 Fév 2013 13:37

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Autre belle nouveauté à venir, retirer les éclairages publics la nuit dans les villes.

Cela promet.



Excellent !
On va enfin pouvoir voir les etoiles 8)
et faire des economies


Et te promener la nuit avec une frontale et une lanterne quand tu vas faire pisser ton chien :)

Les économies, si tu alignes les pertes d'emploi, les réparations dûes aux dégradations par manque de lumière, volontaires ou non, les accidents de personnes qui feront un procès à la mairie... je suis pas certain que cela soit de gros chiffres.

C'est pas pour rien que les pays nordiques ont choisi plutôt des éclairages intelligents.
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Message » 05 Fév 2013 13:40

teahupoo a écrit:Les flics qui sabotent les radars automatiques dans spécial investigation c'était priceless quand même :ohmg: :ohmg:


:ane:

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