Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Probleme avec dvdr philips 3460H

Message » 24 Jan 2013 3:23

Bonsoir,
Mon enregistreur/graveur de DVD de marque philips dvdr 3460h dispose d'un disque dur interne de 250 Go. Je reçois C+ et la tnt via un recepteur satellite d'orange. Mes branchements sont : recepteur satellite orange-TV via hdmi, recepteur satellite-graveur de salon via peritel et enfin graveur de salon-TV via peritel (mon graveur de salon est un peu ancien donc pas de hdmi mais une double péritel sur le graveur). D'autant plus pratique que je peux graver mes enregistrements sur DVD avec possibilité d'éditer les films (supression des pubs etc ...) ! LE pied !
Sauf que voilà mon graveur ne grave plus ...
J'ai lu sur des forums que je pouvais récupérer mes films en branchant le disque dur interne de mon graveur de salon et en le branchant sur mon pc !
En effet ça marche mais les fichiers mpeg2 sont tous mélangés ... pas tres pratique ! et pas le courage de remettre tout dans l'ordre (ya kan meme 250 Go de films !) je décide de remettre tout dans le graveur de salon ...
Mais là au démarrage ça m'affiche LOAD et je ne peux plus lire mes films ...
Quelqu'un a une solution ?
Merci.
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 01 Fév 2013 7:22

Si tu attaches beaucoup d importance à la partie multimédia , je te conseille l oppo, dans le cas contraire, fonce pour le pana 500, pourquoi dépenser plus ?
clarkdeu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2013 7:16
  • offline

Message » 01 Fév 2013 9:38

Je suis pas certain que sa question attendait ta réponse :mdr:

As-tu branché directement le disque dur de ton graveur sur ton PC ou as-tu copier-coller son contenu ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:09

Oui j'ai pu récupérer le contenu du disque dur grace à photorec ... mais voilà le soucis c'est que ça me donne des fichiers (mpeg je crois) et tout est mélanger ... les films sont completement mélangés ! un vrai puzzle ! et pas du tout le courage de tout remettre dans l'ordre ... apres tout ce n'est pas non plus bien grave ce ne sont que des films enregistrés sur canal + si je ne récupere rien c pas bien dramatique ...
J'aimerai par contre soit racheter un nouveau graveur de salon car je crois que du coup le mien est HS à moins que vous ayez une autre solution à me proposer pour que je puisse continuer d'enregistrer mes films et émissions de canal+ et de la TNT !
Merci pour votre aide.
Cordialement
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:58

Pour l'histoire des fichiers mélangés, je vois pas trop comment ça se fait, tu les avais chapitrés ?

Sinon, pour ton graveur qui reste sur "LOAD", tu peux essayer de tester avec un autre disque dur si tu en as un, c'est peut-être lui qui vieillit ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:01

Normalement oui ils étaient chapitrés ... je ne sais pas pourkoi ils sont mélangés comme ça (surement la façon de stocker les fichiers sur ls disque dur ), et le disque dur fonctionne bien quanq je le met sur mon pc ... surement ce qui c passé c que j'ai du perdre le logiciel de philips qui concerne le menu j'ai demandé à philips mais ils me disent de ramener l'appareil ... ils sont pas fous et ne vont pas me donner la solution comme ça !
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:14

Ben essaie, si tu l'as pas encore fait, de le réinitialiser, il doit y avoir une procédure dans ton manuel pour le faire ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:51

J'ai essayé la procédure de réinitialisation mais ça n'a pas marché ! Je crois que mon appareil est bon pour la casse !
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:03

Sinon, tu peux tout de même entrer dans le menu du graveur ou pas ?

Si oui, essaie de formater le disque dur, tant pis pour tes films ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:21

Non je ne peux pas entrer dans le menu du graveur le message LOAD s'affiche des la mise sous tension le tiroir du dvd s'ouvre comme s'il attendait un dvd ou un cd avec un programme ...
Quand au formatage c'est apparement sous un systeme particulier (ce n'est ni du FAT ni du NTFS) donc pas sur que ça change quelque chose
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:23

Il demande peut-être à être flashé ?

Essaie, tu risques plus rien, de graver un média avec le firmware actualisé provenant de chez Philips (ici) et de le mettre à jour ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:46

Oui j'ai aussi essayé ça le soucis c'est qu'il ne veut meme pas lire le firmware, je pense que toute la partie "menu" qui devait etre dans le disque dur ne peut plus etre lu surement du fait d'avoir accéder aux données du disque dur (je suppose que le disque dur n'est plus au format initial) mais bon à partir de là ça me dépasse tres largement ! J'abandonne mais merci de ton (et de votre) aide.
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:13

Oui, je te comprends mais si vraiment ça venait du disque dur, comment ça fonctionnerait lors de son remplacement par un neuf, il doit bien y avoir une manip' à faire pour qu'il soit reconnu par le graveur ?

Le problème est qu'on trouve rien sur le net concernant ton problème et à part le firmware proposé par Philips sur leur site, nada...

Je pense que le microprogramme de l'appareil n'est pas installé sur le disque dur lui-même mais dans une ROM située sur sa carte mère, comme un BIOS de PC en fait ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Enregistreurs