Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 203 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème avec Mobicarte : mon compte siphonné

Message » 05 Fév 2013 20:27

Il fallait faire le 700 et le leur passer

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:44

rann a écrit:Il fallait faire le 700 et le leur passer


Avec quel téléphone ?
Puisque précisément le mien est victime d'un lien avec un site pirate, je ne l'ai surement pas rechargé :roll:
Cela dit je leur ai demandé si il n'y avait pas ici un téléphone me permettant d'appeler le service client et ils m'ont dit que non : ils n'ont pas accès au téléphone ni au net dans l'agence.
Oui oui on est bien chez Orange :mdr: + :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:10

Boc21 a écrit:Bon je suis passé en agence Orange aujourd'hui.
Déjà ils m'ont dit qu'il ne pouvaient rien suivre du tout : ils sont juste là pour vendre.
Numéricable et les autres opérateurs c'est pareil de toute façon.
Ils ont des boutiques mais uniquement pour vendre.
Au moindre problème : aucun rapport avec un interlocuteur.
Même là bas en agence, aucun employé, ni même le directeur, n'a la possibilité de voir ou aider un client, contacter un service client...rien du tout.
Raison invoquée ?
La confidentialité des données du client :mdr: :roll:
si si j'ai bien prévenue l'employée que cette ânerie finirait sur le net elle a insisté :
Les clients victimes d'escroquerie ou d'un bug technique de chez Orange ne peuvent êttre dépannés par Orange dans une boutique Orange car Orange n'a pas confiance dans les employés d'Orange dont Orange pense qu'ils sont potentiellements des escrocs menaçant leurs propres clients :mdr: :mdr:
Pour j'ai rempli le petit formulaire donné par Salvor permettant de contacter Orange, on verra pour la suite.
Mais bon j'ai réussi à accéder à l'historique de mes communications sur un autre PC que le miens et il apparait bien une communication mystère de deux fois 1h51mn et 50 secondes. sur un 0899 que je ne connais pas.
Ils prétendront surement que j'ai passé l'appel moi-même.
Fin de la recherche pour eux.

là aussi c'est du lourd :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:33

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:36



Ouais...
Sauf qu'avec un portable c'est bien pire : certains piratages ne nécessittent même pas que vous composiez le numéro vous-même après la réception du SMS.
Il y a un appel automatique de votre téléphone vers le 0899 sans que vous ne puissiez rien y faire.
Je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé.
Et là tout le monde s'en cogne : on vous bassinne en vous disant que c'est un pote qui a utilisé le portable, on remet en doute votre honnêteté, on prétend que votre téléphone a composé le numéro tout seul parce qu'il était dans votre poche et vous avez appuyé sans le faire exprès sur les touches...
On vous prend pour un débile en résumé.
Et personne ne vérifie quoi que ce soit.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:22

Boc21 a écrit:


Ouais...
Sauf qu'avec un portable c'est bien pire : certains piratages ne nécessittent même pas que vous composiez le numéro vous-même après la réception du SMS.
Il y a un appel automatique de votre téléphone vers le 0899 sans que vous ne puissiez rien y faire.
Je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé.
Et là tout le monde s'en cogne : on vous bassinne en vous disant que c'est un pote qui a utilisé le portable, on remet en doute votre honnêteté, on prétend que votre téléphone a composé le numéro tout seul parce qu'il était dans votre poche et vous avez appuyé sans le faire exprès sur les touches...
On vous prend pour un débile en résumé.
Et personne ne vérifie quoi que ce soit.

Quel type de téléphone est utilisé ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:01

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:


Ouais...
Sauf qu'avec un portable c'est bien pire : certains piratages ne nécessittent même pas que vous composiez le numéro vous-même après la réception du SMS.
Il y a un appel automatique de votre téléphone vers le 0899 sans que vous ne puissiez rien y faire.
Je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé.
Et là tout le monde s'en cogne : on vous bassinne en vous disant que c'est un pote qui a utilisé le portable, on remet en doute votre honnêteté, on prétend que votre téléphone a composé le numéro tout seul parce qu'il était dans votre poche et vous avez appuyé sans le faire exprès sur les touches...
On vous prend pour un débile en résumé.
Et personne ne vérifie quoi que ce soit.

Quel type de téléphone est utilisé ?

un portatif 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:09

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:


Ouais...
Sauf qu'avec un portable c'est bien pire : certains piratages ne nécessittent même pas que vous composiez le numéro vous-même après la réception du SMS.
Il y a un appel automatique de votre téléphone vers le 0899 sans que vous ne puissiez rien y faire.
Je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé.
Et là tout le monde s'en cogne : on vous bassinne en vous disant que c'est un pote qui a utilisé le portable, on remet en doute votre honnêteté, on prétend que votre téléphone a composé le numéro tout seul parce qu'il était dans votre poche et vous avez appuyé sans le faire exprès sur les touches...
On vous prend pour un débile en résumé.
Et personne ne vérifie quoi que ce soit.

Quel type de téléphone est utilisé ?

un portatif 8)

Quel type de téléphone portatif ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:39

Un vieux Bic phone pourri d'il y a 4 ans :mdr:
Je sais analo, je sais : c'est rasoir et il n'y a pas le feu :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:45

Boc21 a écrit:Un vieux Bic phone pourri d'il y a 4 ans :mdr:
Je sais analo, je sais : c'est rasoir et il n'y a pas le feu :mdr:

t'y laisses des billes en tout cas :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:52

Boc21 a écrit:Un vieux Bic phone pourri d'il y a 4 ans :mdr:
Je sais analo, je sais : c'est rasoir et il n'y a pas le feu :mdr:

bon c'est Clochemerle cette histoire mais tu gardes le moral !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:53

Qui permettront d'engraisser des enfoirés, avec la complicité de tout un système pervers, c'est surtout çà qui me chagrine.
On ne construit plus dorénavant un objet utile pour se faire durablement de l'argent en occupant une place utile dans la société des affaires mais on se permet toutes les escoqueries pour rammasser de la thune induement gagnée.
Et tout le monde fait pareil pour qu'il y ait impossibilité d'avoir une concurence.
Et il y en a qui appellent ça le libéralisme :roll:
Un état, une justice et une police qui soutiennent juridiquement de gros blocs en situation de monopole, offrant le même non service dans le cadre d'une activité produisant un objet devenu quasi indispensable.
Bon perso je vais quand-même arretter d'en acheter de ces cochoneries de forfaits ou autres abonnements non sécurisés où les sociétés ne vous remboursent pas, n'enquêtent pas lorsqu'il y a vol.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2013 2:00

baldabiou a écrit:
Boc21 a écrit:Un vieux Bic phone pourri d'il y a 4 ans :mdr:
Je sais analo, je sais : c'est rasoir et il n'y a pas le feu :mdr:

bon c'est Clochemerle cette histoire mais tu gardes le moral !


Ce qui me fait déprimer ce n'est pas de m'être fait tirer 100 balles.
Ce vol n'est qu'un minuscule symptôme de l"'évolution" de notre société.
Et comme j'aime d'ordinaire la société, ce que j''y fais faisais et mes semblables, je haïs au plus au point la dite et lamentable évolution.
Non les quelques dysfonctionnements, non les escrocs et voleurs qui toujours existeront, mais le néo-libéralisme qui a tué à la fois le libéralisme et le sens du service public, du respect du à la personne humaine dans le cadre d'une activité.
A la fois le meilleur de la droite et le meilleur de la gauche.
La liberté et la responsabilité.
Et là oui ça fait des années que je couine.
Demandez à Cylon, je n'arrette pas de m'épancher libéralement sur son épaule :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2013 2:58

J'adore, tu devrais écrire des pièces de théâtre, le summum c'est la page médiateur qui annonce la mort du médiateur, c'est du boulevard, j'y croyais pas, j'suis allé voir....
Le plus grave dans cette histoire c'est la mort du médiateur.
Mais bon c'est pas ta faute.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 06 Fév 2013 4:31

Gé a écrit:J'adore, tu devrais écrire des pièces de théâtre


:o
Merci pour le compliment :wink:

Gé a écrit: le summum c'est la page médiateur qui annonce la mort du médiateur, c'est du boulevard, j'y croyais pas, j'suis allé voir....


Oui hein ?
C'est vraiment horrible de cynisme : la pire et plus affreuse erreur de communication que je connaisse (garder le message d'acceuil d'une personne décédée avec un mémo dans un coin datant de plusieurs mois informant du dit décès) est sur le site du médiateur des communications :o :-?

Gé a écrit:Le plus grave dans cette histoire c'est la mort du médiateur.
Mais bon c'est pas ta faute.


Ben oui...j'aurais préféré qu'il soit vivant...pour avoir l'espoir de récupérer mes 100 balles.
Après avoir dépensé des dizaines d'heures de couriers et déplacements et le triple en dépenses téléphoniques pour prouver ma bonne fois (comprendre ma stupidité avérée) :mdr:
Bon désolé :oops:
Mais mon humour cynique et pourri reste un hommage moins lamentable à la mémoire de cet homme que "sa" page d'accueil.
Effectivement, je ne suis pour rien dans sa disparition :(
Je tiens juste à rappeler ici qu'il était au propre comme au figuré l'avocat des opérateurs téléphoniques, élu par eux pour représenter vraissemblablement leurs intérets et non ceux des plaignants.
http://decideurs.lefigaro.fr/article/50 ... -telecoms/
Ce n'était donc pas le sauveur ou une lumière au bout du tunnel mais encore une procédure de controle du système afin d'éviter que l'erreur systémique ne se répande et plante la matrice.
Courage Néo, le maitre des clés est bien planqué quelque part :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema