Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 05 Fév 2013 23:52

N'insistez pas, speed a dit non ! :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:01

Papi, tu veux pas qu'on aille encapuchonner les radars Toulousains? :ane:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 10:16

papinova a écrit:N'insistez pas, speed a dit non ! :zen:

:mdr:

:wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:25

:ane: clairement j'aime bien ce non car on send le mec ouvert au dialogue qui a suivi certaines etudes sur le sujet :ohmg: :mdr:
speedy va donc nous expliquer comment la mortalité a pu commencer à baisser tres sérieusement 4 ans avant l'arrivée du premier radar fixe en france ...

Image


FGO
Dernière édition par FGO le 06 Fév 2013 11:32, édité 3 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:30

speedfan a écrit:
yasathi a écrit:la suppression de l’éclairage public sur les roues est juste une raison économique...l’état ayant refourgué la gestion aux conseils régionaux ou généraux sans leur filer le fric !!
d'où plus simple d'éteindre :charte:

Qu'est ce que tu racontes ? :o :lol:

l'éclairage des routes qui 9 fois sur 10 sont en agglomération (je parle des routes éclairées) sont à la charge des communes et non des conseils régionaux ou généraux et cela ne date pas d'hier


les radars fixes sont généralement sur RN ou autoroutes !!
moins d’éclairage = plus d'économies (CQFD)
pareil pour les stats des accidents ou des morts : on fait dire ce qu'on veut aux chiffres en changeant les variables tous les ans...(j'y ai bossé) :hehe:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:54

teahupoo a écrit:Papi, tu veux pas qu'on aille encapuchonner les radars Toulousains? :ane:


:mdr: Surtout que par chez moi, ils ne servent plus à rien. Tout le monde les connaît. Plus personne ne se fait avoir avec ces saloperies.

Les seuls qui n'étaient pas signalés, "certains" :mdr: se sont arrangés pour les signaler sur la route, à la bombe... Y en a j'te jure... :hehe:

Bon, faut pas que j'déconne, j'ai 4 pts à récupérer en avril... en attendant je roule comme un vieux... gentil le garçon... j'ai bien quelques fourmis dans le pied mais bon... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:57

Les radars fixes sont aussi placés a des endroits ou il y a eu au minimum 5 morts.

Ça peut être compréhensible et ça peut justifier la mise en place d'un radar. Mais la ou ça devient stupide, ( on a eu le cas sur l'autoroute A25 ) , c'est qu'a un endroit , il y a eu 1 seul accident en 25 ans ! mais qui a cartonné ( 5 morts) et zou ! on retrouve un radar a cet endroit ... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:01

Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:09

papinova a écrit:Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:15

On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:19

speedfan a écrit:
papinova a écrit:Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.


Tiens, tu nous la joues cul-béni maintenant ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:24

Yes :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:26

Seulement depuis que son Dieu vivant est descendu sur terre, il joue les illuminés :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:31

Dans une période où on parle d'éteindre l'éclairage public, speed peut avoir son utilité... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:38

papinova a écrit:On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?


En quoi une prune liée à un excès de vitesse est un impôt à l'insu de ton plein gré ????????????? Roule aux limitations, tu n'auras pas de prune :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message