Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 06 Fév 2013 12:39

A suivre sa loupiotte je crains de finir sur les récifs...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:42

speedfan a écrit:
papinova a écrit:Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.


Speed, t'es pas serieux la ?... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 06 Fév 2013 12:47

papinova a écrit:On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?


Je revote pour toi !... :ane:

Je crois que toi et moi on est de l'ancienne génération, et on a pas subi de lavage de cerveau comme la génération actuelle. Nos jeunes sont formatés par le rabâchage systématique des médias, et finissent par croire tout ce qu'on leur dit avec le mot magique qui permet de faire avaler n'importe quelle pilule , le mot "sécurité" . Quel fourre tout fantastique !...Dés qu'on veux nous imposer quelque chose,c'est pour notre securité....Foutaise. :evil:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 06 Fév 2013 12:47

yann- a écrit:
papinova a écrit:On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?


En quoi une prune liée à un excès de vitesse est un impôt à l'insu de ton plein gré ????????????? Roule aux limitations, tu n'auras pas de prune :mdr:


Tu es très cartésien, yann, c'est bien. L'état n'aurait pas dit mieux... :ohmg:

Même certains flics commencent à dire ouvertement que c'est du racket... et ils sont mieux placés que nous pour en parler... mais bon, je respecte ton point de vue, surtout si tu gardes bien ta droite pour que je puisse te doubler facilement... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 12:49

captain a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.


Speed, t'es pas serieux la ?... :o

Ben si :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:50

papinova a écrit:
yann- a écrit:
papinova a écrit:On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?


En quoi une prune liée à un excès de vitesse est un impôt à l'insu de ton plein gré ????????????? Roule aux limitations, tu n'auras pas de prune :mdr:


Tu es très cartésien, yann, c'est bien. L'état n'aurait pas dit mieux... :ohmg:

Même certains flics commencent à dire ouvertement que c'est du racket... et ils sont mieux placés que nous pour en parler... mais bon, je respecte ton point de vue, surtout si tu gardes bien ta droite pour que je puisse te doubler facilement... :hehe:

ca sauve qq vies quand meme (et pas mal sans doute) alors ton amende en face .... et bien, enfin tu vois ce que je veux dire... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:55

captain a écrit:
papinova a écrit:On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?


Je revote pour toi !... :ane:

Je crois que toi et moi on est de l'ancienne génération, et on a pas subi de lavage de cerveau comme la génération actuelle. Nos jeunes sont formatés par le rabâchage systématique des médias, et finissent par croire tout ce qu'on leur dit avec le mot magique qui permet de faire avaler n'importe quelle pilule , le mot "sécurité" . Quel fourre tout fantastique !...Dés qu'on veux nous imposer quelque chose,c'est pour notre securité....Foutaise. :evil:


Mais c'est vrai que l'Etat veille sur notre sécurité, on ne peut pas le nier. Par exemple, quand il donne l'ordre au nuage de Tchernobyl de contourner notre pays, c'est quand même un signe fort... Quand il évite la panique sur l'amiante... y aurait pu y avoir des émeutes... le sang contaminé... il rassure l'Etat... surtout que la plupart de ses membres sortent de l'ENA, c'est quand même pas rien... :zen: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 12:56

euh pour ces radars de merde ! il y a pas eu une info aussi ou il fallait que le véhicule croisé ait une différence de +/- 20km pour que la radar le chope ? sinon en dessous y voyait rien ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:03

speedfan a écrit:
papinova a écrit:
yann- a écrit:
papinova a écrit:On pourrait croire que je prône l'incivilité. Pas du tout. J'ai toujours été réglo et j'ai toujours craché au bassinet mais quand l'état use de subterfuges éhontés pour ponctionner un impôt indirect ou "à l'insu de mon plein gré" en prétextant la sécurité, je ressens un sentiment de mépris, un abus de confiance. :-?


En quoi une prune liée à un excès de vitesse est un impôt à l'insu de ton plein gré ????????????? Roule aux limitations, tu n'auras pas de prune :mdr:


Tu es très cartésien, yann, c'est bien. L'état n'aurait pas dit mieux... :ohmg:

Même certains flics commencent à dire ouvertement que c'est du racket... et ils sont mieux placés que nous pour en parler... mais bon, je respecte ton point de vue, surtout si tu gardes bien ta droite pour que je puisse te doubler facilement... :hehe:

ca sauve qq vies quand meme (et pas mal sans doute) alors ton amende en face .... et bien, enfin tu vois ce que je veux dire... :mdr:


Ah, si tu me prends par les sentiments, que ma belle-mère risque de ne pas se remettre de ma disparition, que mes enfants vont se pendre après mon décès, sûr que là, je suis moins vindicatif... Bon aller, on s'en remet un, c'est ma tournée... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 13:04

BaBaA a écrit:euh pour ces radars de ***** ! il y a pas eu une info aussi ou il fallait que le véhicule croisé ait une différence de +/- 20km pour que la radar le chope ? sinon en dessous y voyait rien ?


?... je ne connais pas cette particularité... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 14:35

speed a écrit: fanca sauve qq vies quand meme (et pas mal sans doute) alors ton amende en face .... et bien, enfin tu vois ce que je veux dire... :mdr:

argument totalement ridicul tu nous rappelles le nombre de mort lié à la cigarette aux cancer a la mal bouffes etc etc en regarde de ceux sur la route STP et rine que la vitesse hein car lmes radr ne lutte enrien sur els autres infractions bine plus meurtrière (endormissement déboiter sans regrader dans les rétros, prises de médicament ) ...
Et la aussi tu faits des appelles de phares quand tu voix un gosses manger un cheese burger ou fumer une clope :ane:
juste pour eclairer ta lanterne
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2013 14:44

captain a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.


Speed, t'es pas serieux la ?... :o


Un bon représentant du Soviet Suprem dans une vie antérieure :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:49

FGO a écrit:
speed a écrit: fanca sauve qq vies quand meme (et pas mal sans doute) alors ton amende en face .... et bien, enfin tu vois ce que je veux dire... :mdr:

argument totalement ridicul tu nous rappelles le nombre de mort lié à la cigarette aux cancer a la mal bouffes etc etc en regarde de ceux sur la route STP et rine que la vitesse hein car lmes radr ne lutte enrien sur els autres infractions bine plus meurtrière (endormissement déboiter sans regrader dans les rétros, prises de médicament ) ...
Et la aussi tu faits des appelles de phares quand tu voix un gosses manger un cheese burger ou fumer une clope :ane:
juste pour eclairer ta lanterne
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

FGO

Le rapport entre cancer et accident de la route liés à l'excès de vitesse ? LOL :o :o :o

Alors sous pretexte qu'il y a des morts du cancer ca doit etre la jungle sur la route.... Pfff des fois vous devriez vous relire c'est Lolesque... J'ai cru lire de l'analo c'est dire :o :o :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:50

poilau a écrit:
captain a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:Pour les mobiles... ne négligez pas les appels de phare... très efficaces les appels de phare... Dieu vous le rendra... ou pas mais toujours est-il que vous aurez fait votre BA de la journée. Très utile la BA, on se sent plus léger après... :ane:

Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.


Speed, t'es pas serieux la ?... :o


Un bon représentant du Soviet Suprem dans une vie antérieure :friend: .

Et toi d'un anar 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:55

speedfan a écrit:Le rapport entre cancer et accident de la route liés à l'excès de vitesse ? LOL :o :o :o

Alors sous pretexte qu'il y a des morts du cancer ca doit etre la jungle sur la route.... Pfff des fois vous devriez vous relire c'est Lolesque... J'ai cru lire de l'analo c'est dire :o :o :o


Au contraire c'est plus que cohérent car mettre d'enorme moyen sur un petit nombre de mort toi ca ne t'interpelle pas alors qu'on ne met pas autan de moyen sur le reste ?
Moi cela attise ma reflexion sur ce sujet et du coup je me suis renseigné ...
Ou vois tu une jungle en quoi la vitesse est cette jungle, un mec qui zig zag qui lit au volant qui prend le volant en etant tres fatigué est donc pour toi moins dangereux qu'un exces de vitesse ?
Lis donc le lien que j'ai t'ai donné tu verras que la vitesse n'est pas du tout le premier facteur de mortalité sur les routes et de tres loin il par contre souvant le facteur agravant ca c'est vrai :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message