Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 06 Fév 2013 14:58

FGO a écrit:
speedfan a écrit:Le rapport entre cancer et accident de la route liés à l'excès de vitesse ? LOL :o :o :o

Alors sous pretexte qu'il y a des morts du cancer ca doit etre la jungle sur la route.... Pfff des fois vous devriez vous relire c'est Lolesque... J'ai cru lire de l'analo c'est dire :o :o :o


Au contraire c'est plus que cohérent car mettre d'enorme moyen sur un petit nombre de mort toi ca ne t'interpelle pas alors qu'on ne met pas autan de moyen sur le reste ?
Moi cela attise ma reflexion sur ce sujet et du coup je me suis renseigné ...
Ou vois tu une jungle en quoi la vitesse est cette jungle, un mec qui zig zag qui lit au volant qui prend le volant en etant tres fatigué est donc pour toi moins dangereux qu'un exces de vitesse ?
Lis donc le lien que j'ai t'ai donné tu verras que la vitesse n'est pas du tout le premier facteur de mortalité sur les routes et de tres loin il par contre souvant le facteur agravant ca c'est vrai :wink:

FGO

Quel énorme moyen :o :o ? C'est rentable un radar, de quoi tu parles ????

Les accidents sont quasi toujours multi-facteurs : alcool + ...., vitesse + ....., fatigue + ....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:05

oui multi facteur mais vois tu une campagne de repression contre les autre facteurs ?
Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.
Radar = facilité et pompe à fric mais cela ne résoud rien il y bien trop d'autres facteurs tu le dits toit même :wink:
Encore une fois regardes les stats et ouvent les yeux, on roulerait tous a la vitesse autorisée qu'il continuerait a y avoir helas des mort il y en a de plus en plus en velo et la la vitesse ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:11

speedfan a écrit:
FGO a écrit:
speed a écrit: fanca sauve qq vies quand meme (et pas mal sans doute) alors ton amende en face .... et bien, enfin tu vois ce que je veux dire... :mdr:

argument totalement ridicul tu nous rappelles le nombre de mort lié à la cigarette aux cancer a la mal bouffes etc etc en regarde de ceux sur la route STP et rine que la vitesse hein car lmes radr ne lutte enrien sur els autres infractions bine plus meurtrière (endormissement déboiter sans regrader dans les rétros, prises de médicament ) ...
Et la aussi tu faits des appelles de phares quand tu voix un gosses manger un cheese burger ou fumer une clope :ane:
juste pour eclairer ta lanterne
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

FGO

Le rapport entre cancer et accident de la route liés à l'excès de vitesse ? LOL :o :o :o

Alors sous pretexte qu'il y a des morts du cancer ca doit etre la jungle sur la route.... Pfff des fois vous devriez vous relire c'est Lolesque... J'ai cru lire de l'analo c'est dire :o :o :o

ben non, les morts par la pollution dû aux voitures c'est 40 000 par an en France, si tu veux faire baisser la mortalité, prend pas ta voiture. Vitesse limite ou pas.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:11

FGO a écrit:Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.


En d'autres termes, tu veux encore plus de forces de l'ordre sur les routes pour traquer également ces délits la.

Pourquoi pas.

Mais je sens que certains vont couiner :ane:

Je ne dis pas qu'il ne faut s'axer que sur la vitesse, mais cela fait partie des choses les plus facilement vérifiables sans y mettre des moyens considérables. Et la force de l'apprentissage est la, tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.

Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:12

FGO a écrit:oui multi facteur mais vois tu une campagne de repression contre les autre facteurs ?
Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.
Radar = facilité et pompe à fric mais cela ne résoud rien il y bien trop d'autres facteurs tu le dits toit même :wink:
Encore une fois regardes les stats et ouvent les yeux, on roulerait tous a la vitesse autorisée qu'il continuerait a y avoir helas des mort il y en a de plus en plus en velo et la la vitesse ...

FGO

eh oui, et cette limite incompressible semble etre de 4000 morts par an.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:14

yann- a écrit:Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

pas moi, t'as beau rouler a la vitesse, c'est ton fric qu'on veut. Mon dernier exemple, limite a 110, je roule a 110, sauf que radar en pente, du coup tu prends juste suffisamment de vitesse pour te faire flasher.
pratiques d'enkulés qui montrent qu'on ne cherche pas la vitesse, mais le pognon.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:14

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
captain a écrit:
speedfan a écrit:Je fais toujours des appels de phare quand je vois un con rouler trop vite et qu'il n"y a pas de radar, bien sur s'il y a un radar je ne fais pas d'appel de phare et je prie pour qu'il se fasse choper.


Speed, t'es pas serieux la ?... :o


Un bon représentant du Soviet Suprem dans une vie antérieure :friend: .

Et toi d'un anar 8)


Ben plutôt nanar que représentant du soviet suprême... Comme dirait Lepen ( :lol: )... j'ai pourtant même des amis cocos... évidemment pas comme domestiques... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:17

yann- a écrit:
FGO a écrit:Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.


En d'autres termes, tu veux encore plus de forces de l'ordre sur les routes pour traquer également ces délits la.

Pourquoi pas.

Mais je sens que certains vont couiner :ane:

Je ne dis pas qu'il ne faut s'axer que sur la vitesse, mais cela fait partie des choses les plus facilement vérifiables sans y mettre des moyens considérables. Et la force de l'apprentissage est la, tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.

Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.


Prend un âne et laisse tomber ta BM, c'est du superflu, que dis-je du gâchis... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:22

A midi j'ai recut mon papier comme quoi j'ai récupéré tous mes points :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:23

Kolian a écrit:A midi j'ai recut mon papier comme quoi j'ai récupéré tous mes points :ane:

comme le RSA, va vite les dépenser :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:28

yann a écrit: tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.


tout dépend de quelque coté on se place et quel est ce but.
Pour moi c'est une regression de notre societé que de brider un moyens de transport (en fonction bien sur de l'évoution des moyens de sécuité et pas n'importe comment c'est evidement) qui est au coeur de l'activité économique du pays.
La france est un des pays au monde ou l'on perdu el plus de KM parcouru par habitan en voiture après ne pas s'étonner de la fin de notre industrie automobile, il faut dans ce cas être cohérent sur toute la ligne :wink:

Perso je suis pour reforme de vitesse de manière à mieux les comprendreet aussi mieux verbaliser les exces :grad:
aujourd'hui dans certains coin sur quelque KM on a 50 70 80 90 110 sans changer de routes c'est illisible pour les usager même respectueux des vitesses et le message de la repression ne peut etre perçu que comme un piège.

Alors
1) Reforme du nombre des limitations de vitesse autorisées
2) Adaptation de ces limites sur la route avec des règles comprehensibles et non pas la c'est payant alors c'ets 130 la c'est gratui alors c'est 110 etc etc.
3) Augmentation des limites sur certaines portions (type allemagne)
4) Radar (fixe ou/et mobile) dans les zones accidentogenes ou à risque et non pas en ligne droite pour piéger les gens.
5) Prèsence policière aussi sur les autre facteurs (clignotant, ceinture etc etc)
6) Amélioration de la sécurité active/passive des véhicules comme le détecteur de fatigue qui devrait etre déjà obligatoir car c'est le premier facteur de mortalité sur les routes

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:33

FGO a écrit:
yann a écrit: tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.


tout dépend de quelque coté on se place et quel est ce but.
Pour moi c'est une regression de notre societé que de brider un moyens de transport (en fonction bien sur de l'évoution des moyens de sécuité et pas n'importe comment c'est evidement) qui est au coeur de l'activité économique du pays.
La france est un des pays au monde ou l'on perdu el plus de KM parcouru par habitan en voiture après ne pas s'étonner de la fin de notre industrie automobile, il faut dans ce cas être cohérent sur toute la ligne :wink:

Perso je suis pour reforme de vitesse de manière à mieux les comprendreet aussi mieux verbaliser les exces :grad:
aujourd'hui dans certains coin sur quelque KM on a 50 70 80 90 110 sans changer de routes c'est illisible pour les usager même respectueux des vitesses et le message de la repression ne peut etre perçu que comme un piège.
FGO

taratata, limitation de vitesse en fonction du moteur du véhicule : 150ch, 150 sur autoroute, 200ch 200 sur autoroute etc :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Fév 2013 15:42

papinova a écrit:
yann- a écrit:
FGO a écrit:Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.


En d'autres termes, tu veux encore plus de forces de l'ordre sur les routes pour traquer également ces délits la.

Pourquoi pas.

Mais je sens que certains vont couiner :ane:

Je ne dis pas qu'il ne faut s'axer que sur la vitesse, mais cela fait partie des choses les plus facilement vérifiables sans y mettre des moyens considérables. Et la force de l'apprentissage est la, tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.

Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.


Prend un âne et laisse tomber ta BM, c'est du superflu, que dis-je du gâchis... :ane:


Gné ? Quel rapport ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:14

Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

pas moi, t'as beau rouler a la vitesse, c'est ton fric qu'on veut. Mon dernier exemple, limite a 110, je roule a 110, sauf que radar en pente, du coup tu prends juste suffisamment de vitesse pour te faire flasher.pratiques d'enkulés qui montrent qu'on ne cherche pas la vitesse, mais le pognon.

Régulateur de vitesse :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:20

yann- a écrit:
FGO a écrit:Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.


En d'autres termes, tu veux encore plus de forces de l'ordre sur les routes pour traquer également ces délits la.

Pourquoi pas.

Mais je sens que certains vont couiner :ane:

Je ne dis pas qu'il ne faut s'axer que sur la vitesse, mais cela fait partie des choses les plus facilement vérifiables sans y mettre des moyens considérables. Et la force de l'apprentissage est la, tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.

Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

Sur autoroute, ça pousse encore très très fort.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message