Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Micro-coupures Pioneer VSX-922

Message » 05 Fév 2013 16:26

Bonjour à tous,

Voilà suite aux nombreuses personnes victimes de micro-coupures de son avec l'ampli Pioneer VSX-922 (dont moi), j'ouvre ce nouveau topic réservé exclusivement à ce sujet. Si quelqu'un à une solution pour résoudre le problème, n'hésitez-pas! :wink:

ludovlak
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:55

Après prise de contact avec Pioneer et Cobrason, il faudrait essayer avec d'autres câbles hdmi. Personnelement j'ai des câbles Hama achetés à Auchan, on m'a vivement conseillé d'acheter une vraie marque (Monster Cable, Real Cable, Connect Research, Alien Cable...).
On peut également tester avec une source différente.
On se tient au jus! :wink:
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:43

ludovlak a écrit:Ça nous avance bien hein?!^^

ils te prennent pour le neuneu de base, normal en 1ere analyse , c'est 98% de leurs demandes j'imagine.

tu peux leur répondre qu'après moult tests, de disques, de sources, de cables, la conclusion est la même : y a un truc qui cloche !!

tu vois le retour SAV arrivé là ?? :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:26

J'ai des câble à 10€ de chez Leader (pas price hein) RAS moi ça marche impecc ! moi je dis SAV, a moins que MAJ corrige le pb, mais faut dèja qu'il y sorte une !
vous avez pas quelques pas loin qui peut vous prêter un ampli ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:08

BaBaA a écrit:J'ai des câble à 10€ de chez Leader (pas price hein) RAS moi ça marche impecc ! moi je dis SAV, a moins que MAJ corrige le pb, mais faut dèja qu'il y sorte une !
vous avez pas quelques pas loin qui peut vous prêter un ampli ?


Normalement si je peux peut-être me faire prêter un yamaha...
Concernant les câbles hdmi, c'est ce que je me disais aussi. Les câbles hdmi répondent à une norme, donc je ne vois pas pourquoi ça viendrait du câble hdmi puisque s'il est certifié hdmi 1.3, ça veut bien dire qu'il a les qualités nécessaire pour véhiculer du format HD (comme n'importe quel câble hdmi d'ailleurs)?
Me trompe-je?
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:12

WhyHey a écrit:
ludovlak a écrit:Ça nous avance bien hein?!^^

ils te prennent pour le neuneu de base, normal en 1ere analyse , c'est 98% de leurs demandes j'imagine.

tu peux leur répondre qu'après moult tests, de disques, de sources, de cables, la conclusion est la même : y a un truc qui cloche !!

tu vois le retour SAV arrivé là ?? :wink:


J'avoue que je ne vois vraiment pas pourquoi ça viendrait d'un câble hdmi (qui répond à une norme), d'un film ou d'une source...
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:19

et qui fonctionnait très bien jusque là avec un autre ampli ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:40

Tous les câbles n'ont pas la même qualité sinon, pourquoi les prix passeraient du simple au triple en choisissant certaines marques, rien que pour la marque qui est apposée sur le câble, ça m'étonnerait vraiment...

D'ailleurs, si tous les câbles se valaient, on pourrait envisager la même chose pour les amplis, enceintes, lecteurs BD, ..., et dans ce cas, pourquoi dépenser des fortunes dans une installation, autant prendre directement le 1er prix ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:46

On pourrait lancer le débat mais je pense pas que ce soit le topic pour. En tout cas y'a beaucoup de tests (scientifique inclus) qui ont été fait dans ce sens et qui ont démontré que certains câble HDG n'apportait rien de plus qu'un 1er prix...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:05

c clair: pour ceux qui veulent, il y a nombre de topic qui parlent de ce sujet.
MA conclusion (qui ne s'impose qu'à moi, donc !!), c'est que dès le moment où le fabricant certifie que le cable à reçu l'agrément Hdmi, c'est qu'il a passé la batterie de tests (voir les topics pour le contenu réel de ces tests: c'est extrémement précis et très exigeant) permettant d'obtenir cette certification. Ce qui garantie que la qualité du cable est optimale pour son utilisation.
Et cela n'impose en rien que le prix du cable soit significativement plus cher que le plus bas de gamme des cables qu'on trouve sur internet.
Ce qui n'exclue pas qu'un cable en particulier soit déficient, exceptionnellement ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:21

Bonjour !

Je suis affecté également par les micro-coupures, mais pour la première fois, avant hiers, j'ai regardé un film sans aucune micro-coupure. :wink:
Au préalable, j'ai tout activé dans le paramétrage hdmi (PLQLS, ARC, etc.) Pourtant, j'ai un lecteur bd LG et un videoprojecteur, et j'avais tout laissé sur OFF, ce qui est logique en l'absence de matériel Pioneer et de diffuseur compatible ARC.

Je refais un essai ce soir avec un autre film, et je vous dirais ce que celà donne. Si d'autres personnes souhaitent essayer également....
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:51

le pqls est effectif que si le lecteur l'est aussi, tout comme l'ARC, donc du coup, si c'est un remède efficace : jolie trouvaille :wtf: :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:28

ludovlak a écrit:Bonjour à tous,

Voilà suite aux nombreuses personnes victimes de micro-coupures de son avec l'ampli Pioneer VSX-922 (dont moi), j'ouvre ce nouveau topic réservé exclusivement à ce sujet. Si quelqu'un à une solution pour résoudre le problème, n'hésitez-pas! :wink:

ludovlak


Bonjour ludovlak, lorsque tu parles de micros coupures de son c'est quelle durée environ ? je te pose la question car depuis quelques jours je teste le Pio LX86, et j'ai egalement eu des coupures AV ,chez moi ce sont des coupures d'environ 2 à 3s du son et de l'image puis tout rentre dans l'ordre , la premiere fois je pensais que c'etait une poussiere sur mon BD , j'ai le X86 depuis samedi et ça a du me le faire 3 fois en tout sur les 4 soirées de test !! bizarre ce probleme , je ne sais pas si c'est le meme probleme que sur le VSX-922 ,mais en tout cas ça ne vient pas des cables (j'ai des hdmi Audioquest Vodka , avec lesquels je n'ai jamais eu de probleme de connexion avec mon onkyo 5008 , j'ai egalement testé avec des hdmi Chord Active , coupure egalement !!)Certes c'est une seule coupure par soirée , mais quand meme !!!!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2013 2:34

JCGB a écrit:
ludovlak a écrit:Bonjour à tous,

Voilà suite aux nombreuses personnes victimes de micro-coupures de son avec l'ampli Pioneer VSX-922 (dont moi), j'ouvre ce nouveau topic réservé exclusivement à ce sujet. Si quelqu'un à une solution pour résoudre le problème, n'hésitez-pas! :wink:

ludovlak


Bonjour ludovlak, lorsque tu parles de micros coupures de son c'est quelle durée environ ? je te pose la question car depuis quelques jours je teste le Pio LX86, et j'ai egalement eu des coupures AV ,chez moi ce sont des coupures d'environ 2 à 3s du son et de l'image puis tout rentre dans l'ordre , la premiere fois je pensais que c'etait une poussiere sur mon BD , j'ai le X86 depuis samedi et ça a du me le faire 3 fois en tout sur les 4 soirées de test !! bizarre ce probleme , je ne sais pas si c'est le meme probleme que sur le VSX-922 ,mais en tout cas ça ne vient pas des cables (j'ai des hdmi Audioquest Vodka , avec lesquels je n'ai jamais eu de probleme de connexion avec mon onkyo 5008 , j'ai egalement testé avec des hdmi Chord Active , coupure egalement !!)Certes c'est une seule coupure par soirée , mais quand meme !!!!


Salut JCGB! J'ai des coupures de son uniquement qui durent 1/10ème de seconde (l'image reste normale). Rien ne saute au niveau de l'affichage de l'ampli, ou alors je n'ai pas le temps de le voir. 2 à 3s ça commence à faire beaucoup, surtout avec un haut de gamme comme le LX86.

Sinon aujourd'hui j'ai réussi à regarder un DVD (sur un lecteur/enregistreur DVD Sony en hdmi) sans coupures! DVD sans piste 5.1! J'étais en External Stereo.
Ce qui ne nous renseigne pas plus sur le pourquoi du comment...^^
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 07 Fév 2013 2:39

Fabio_30 a écrit:Bonjour !

Je suis affecté également par les micro-coupures, mais pour la première fois, avant hiers, j'ai regardé un film sans aucune micro-coupure. :wink:
Au préalable, j'ai tout activé dans le paramétrage hdmi (PLQLS, ARC, etc.) Pourtant, j'ai un lecteur bd LG et un videoprojecteur, et j'avais tout laissé sur OFF, ce qui est logique en l'absence de matériel Pioneer et de diffuseur compatible ARC.

Je refais un essai ce soir avec un autre film, et je vous dirais ce que celà donne. Si d'autres personnes souhaitent essayer également....


C'est beau si ça résout le problème! C'est bizarre... mais c'est beau!^^
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message