Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 07 Fév 2013 0:14

speedfan a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...


Speed... 45 ans de permis sans accident, je ne prends aucun risque et en ville je respecte la limitation. Tu iras dire ça aux scrupuleux de la vitesse mais qui cartonnent tous les mois... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 10:46

papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 07 Fév 2013 10:58

camps a écrit:
papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:


Tu ne crois pas si bien dire...
Bloqué dans un bouchon, il y a une vingtaine d'années, un soir sur la N20, près d'Arnac-la-poste (ça ne s'invente pas), en contrebas d'une côte. Il pleuvait, j'ai flairé le truc, je suis descendu de bagnole. Bien m'en a pris. Un kon qui n'avait pas sucé de la glace m'est rentré dedans et a balancé ma bagnole dans le camion qui était devant. J'ai eu beaucoup de chance ce jour-là, vu l'état de la bagnole. :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:02

papinova a écrit:
camps a écrit:
papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:


Tu ne crois pas si bien dire...
Bloqué dans un bouchon, il y a une vingtaine d'années, un soir sur la N20, près d'Arnac-la-poste (ça ne s'invente pas), en contrebas d'une côte. Il pleuvait, j'ai flairé le truc, je suis descendu de bagnole. Bien m'en a pris. Un kon qui n'avait pas sucé de la glace m'est rentré dedans et a balancé ma bagnole dans le camion qui était devant. J'ai eu beaucoup de chance ce jour-là, vu l'état de la bagnole. :roll:


La N20 n'était pas déjà transformée en autoroute dans ce coin la a ce moment la ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:14

Pfff, s'il faut, "à cette époque là", c'était encore un chemin de terre :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:14

Non, j'aurai dû le préciser. C'était à une époque où je me tapais des allers-retours Toulouse-Paris toutes les semaines pour le boulot. Entre 9 et 10 heures de route en ce temps-là. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:20

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

pas moi, t'as beau rouler a la vitesse, c'est ton fric qu'on veut. Mon dernier exemple, limite a 110, je roule a 110, sauf que radar en pente, du coup tu prends juste suffisamment de vitesse pour te faire flasher.pratiques d'enkulés qui montrent qu'on ne cherche pas la vitesse, mais le pognon.

Régulateur de vitesse :wink:


ne garanti rien du tout il a lui aussi des phases ou tu sera au dessus hélas surtout en cote ou en descente.

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Fév 2013 11:21

camps a écrit:
papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:

Une chance pareil c'est que tyu dois etre cocu papi :grad: :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:22

FGO a écrit:
alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:
yann- a écrit:Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

pas moi, t'as beau rouler a la vitesse, c'est ton fric qu'on veut. Mon dernier exemple, limite a 110, je roule a 110, sauf que radar en pente, du coup tu prends juste suffisamment de vitesse pour te faire flasher.pratiques d'enkulés qui montrent qu'on ne cherche pas la vitesse, mais le pognon.

Régulateur de vitesse :wink:


ne garanti rien du tout il a lui aussi des phases ou tu sera au dessus hélas surtout en cote ou en descente.

FGO


Tout dépend des régulateurs ... Certains ne gèrent que l'arrivée de carburant, et auquel cas tu te fais bananer en descente, d'autres vont plus loin et gèrent aussi le freinage, ce qui t'assure une vraie régulation, y compris dans les descentes.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:23

papinova a écrit:Non, j'aurai dû le préciser. C'était à une époque où je me tapais des allers-retours Toulouse-Paris toutes les semaines pour le boulot. Entre 9 et 10 heures de route en ce temps-là. :-?


Me suis fait des Paris-Toulouse il y a une dizaine d'années, alors que l'on devait encore se taper la traversée de Cahors... Quelle joie :-?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:26

yann- a écrit:Tout dépend des régulateurs ...


bien trop aléatoir, s'il faut désormais être expert automobile pour ne pas se faire chopper au radar c'est bien que le syteme est mauvais niveau verbalisation :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Fév 2013 11:28

yann- a écrit:Me suis fait des Paris-Toulouse il y a une dizaine d'années, alors que l'on devait encore se taper la traversée de Cahors... Quelle joie :-?

tiens je m'en suis coltiné quelques un dans les années 95 moi aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Fév 2013 11:31

FGO a écrit:
yann- a écrit:Tout dépend des régulateurs ...


bien trop aléatoir, s'il faut désormais être expert automobile pour ne pas se faire chopper au radar c'est bien que le syteme est mauvais niveau verbalisation :wink:

FGO


Non, juste que les premières technologies de régulation n'étaient pas assez matures. La poule et l'oeuf, toussa quoi.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:37

Joich a écrit:Pfff, s'il faut, "à cette époque là", c'était encore un chemin de terre :ane:


Un fiacre allait trottinant,
Cahin, caha, Hue dia, hop là,
Un fiacre allait trottinant,
Jaune avec un cocher blanc,
Derrière les stores baissés,
Cahin, caha, Hue dia, hop là,
Derrière les stores baissés,
On entendit des baisers,
Puis une voix disant Léon,
Tu m'fais mal ôte ton lorgnon...
...
:ane:

Quand on vous dit que c'était mieux avant... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:40

speedfan a écrit:
camps a écrit:
papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:

Une chance pareil c'est que tyu dois etre cocu papi :grad: :ane:


Sans aucun doute mais comme je suis un disciple de Candaule, ça ne me cause pas de problème existentiels... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message