Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 07 Fév 2013 13:59

Est-ce que le Pape parlerait de sexualité? Est-ce que les communistes parleraient de liberté? Est-ce que moi je parlerait des communistes? (ou un truc du genre, monsieur Desproges :wink: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:08

Joich a écrit:Est-ce que le Pape parlerait de sexualité? Est-ce que les communistes parleraient de liberté? Est-ce que moi je parlerait des communistes? (ou un truc du genre, monsieur Desproges :wink: )


Il connaît ses gammes sur le bout du doigt... l'index, précisément... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:10

:mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:15

camps a écrit:
papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:


ben quoi 30 ans de permis et un seul accident : un type bourré comme un coing qui m'est rentré dedans en me coupant la route.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:31

Il te reste 15 ans avant d'être le champion... Moi, j'ai déjà mes lettres de noblesse... je passe donc à la postérité... quoi que puisse dire notre Ayatolah de service... 8) :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:37

speedfan a écrit:
Keron a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:Sur un périph saturé, tu as toujours des malins qui font les remontes files. Idem sur l'autoroute. Dans le code de la route il y a un principe que l'on appelle distance de sécurité. Ces trous que ces crétins utilisent pour slalomer.

Si tu roules en flot continue sur les trois files, un gars n'a pas à vouloir rouler à 95-100-110 alors que c'est limité à 90. Le plus souvent ces gars remontent une file, zizaguent, le tout pour sortir à la prochaine bretelle en coupant en urgence les trois voies.

Peut-être que dans le sud vous n'avez pas ce genre d'individus. C'est possible :ko:

Bah c'est connu, le mauvais conducteur c'est toujours l'autre... :mdr:


On peut revenir à des discussions constructives où le but est juste d'être désagréable ? :evil:

Je constate c'est tout, jamais tu verras un mec dire je conduis mal, le mauvais conducteur c'est toujours l'autre :mdr:


Non, je l'ai plusieurs fois dit dans le topic sur les râleries que je me sentais beaucoup moins bon conducteur que quand j'avais 20 ans. Plus sage mais moins alerte aussi. Et il m'arrive de commettre des erreurs aussi. Mets donc ton clignotant et prends la bretelle pour aller au bar de l'excuse :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:42

alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:
speedfan a écrit:Ben si tu es passé de 110 à 30 km/h c'est peut-être que tu es passé d'une 4 voies au centre ville :mdr: , car j'ai rarement vu des 4 voies (sauf travaux hein) etre limitées à 30 km/h :mdr: :mdr: :mdr:


Bis repetita.

Pour exemple, va en Suisse en passant à la douane de Genève. Tu as le cas. 30km/h soudain et radar juste avant la douane alors qu'il y a 4 voies.

C'est spécial la Suisse :mdr:

C'est bien reposant de voyager en voiture en Suisse. Il est moins fatiguant (nerveusement) de faire Lyon-St Gallen (près frontière Autrichienne) que Lyon-Villeurbanne par le périph. (à peine exagéré).


Les autoroutes deviennent néanmoins pénibles comme en France avec leurs limitations un peu étranges. 100-120-100 etc... notamment dans les tunnels. Et les Suisses conduisent aussi de plus en pus mal. Ils ont même des voitures françaises :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:43

papinova a écrit:Il te reste 15 ans avant d'être le champion... Moi, j'ai déjà mes lettres de noblesse... je passe donc à la postérité... quoi que puisse dire notre Ayatolah de service... 8) :ane:


Je me dit que j'ai encore le temps 8) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:57

poilau a écrit:
Keron a écrit:Si seule la vitesse est sanctionnée comme comportement dangereux, l'investissement sur ces radars mobiles est pas terrible. Quand je vois les pousseurs de voiture, les absences de clignotant, ceux qui se rabattent au dernier moment sur les bretelles quand la queue est longue de plus de 100 voitures, quitte à faire piler la file de droite... :roll:


Ah ben ceux-là ils peuvent crever, jamais je les laisse passer :grr: . Il m'est même arrivé de me foutre bien à cheval entre les deux voies histoire de les faire patienter un peu :hehe: .

L'autre jour sur l'autoroute
queue au péage
je vois un mec doubler toutes les voitures sur la file de gauche

je me mets en travers tel le fourbe moyen
le mec gueule , je vois sa bouche s'agiter dans tous les sens dans le rétro
je me dis , tout seul et à toute petite voix pour pas qu'il m'entende "ta gueule..."
puis tout à coup je m'aperçois que j'empêche ce mec de passer sur la bretelle réservée aux abonnements

:oops: :oops: :oops: :oops: :ane: :ane:

le mec me passe vitre ouverte
et me dit gentiment
"Et mes c.ouilles tu sors d'où"
moi; le nez rayant le parquet et la tête dans le volant :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:02

LaurentV a écrit:
camps a écrit:
papinova a écrit:.../... pas à moi. A défaut d'une médaille, je devrai être exonéré de paiement par mon assureur... :thks:


Ta plus belle médaille c'est la Chance...Au moins,personne ne t'est "rentrer dedans!...En 45ans, c'est plus que de la Chance!... :oldy:


ben quoi 30 ans de permis et un seul accident : un type bourré comme un coing qui m'est rentré dedans en me coupant la route.

statistiquement t'es dans la m.erde

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:03

speedfan a écrit:
FGO a écrit:j'aime bien speedy qui nous donne des lecons sur les radars alors qu'il habite une des régions de france ou il y en a le moins :ohmg:

FGO

Ben s'il faut avoir marché sur la lune pour dire ce qu'on pense des vols spaciaux, on n'est pas rendu :mdr:


Ben sur le vécu et les sensations vaudrait mieux y etre aller effectivement :grad:

FGO
Dernière édition par FGO le 07 Fév 2013 17:06, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:03

@ rann
:mdr: :mdr:
tranche de vie...
Dernière édition par papinova le 07 Fév 2013 17:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:03

papinova a écrit:Il te reste 15 ans avant d'être le champion... Moi, j'ai déjà mes lettres de noblesse... je passe donc à la postérité... quoi que puisse dire notre Ayatolah de service... 8) :ane:

toi t'es plus dans les statistiques :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:04

Keron a écrit: Ils ont même des voitures françaises :)


ils se mettent au low-cost :o

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:05

papinova a écrit:@ rann
:mdr: :mdr:
tranche de vie...

Je me suis dit, enfin tu vois ce que je me suis dit :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message