Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 03 Fév 2013 18:55

Bonjour,

Pour lire les ISO Bluray, je te propose d'aller dans Paramètres-Système-Audio et de désactiver TrueHD et DTS-HD. Cela a fonctionné chez moi.
Bon courage.
bvalver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2012 10:58
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:10

Wouaa impeccable ! Ça a fonctionné, merci infiniment ! Lecture hyper fluide !!
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 1:41

Bon alors moi j'ai téléchargé la v12 aujourd'hui (après m'être énervé avec un site xbmc.org qui répondait pas), j'installe, je lance, je veux mettre ma skin Aeon comme d'habitude, ça télécharge, puis impossible "Missing some files".

Bon, je quitte XBMC, je relance, je vais dans les skins, là c'est bon il s'installe, et j'active Aeon, ça marche.

Je quitte XBMC, je relance, de nouveau plus d'Aeon, il a de nouveau disparu des skins installés.

Commence déjà à me saouler la v12 ...

(Note : y'avait pas d'Eden installé avant, à part la Conf KAZ 6, mais cette dernière est en mode portable et jamais lancée ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 2:25

Je me doute que si tu la télécharge c'est qu'elle est proposée dans la liste, mais est-on sur que cette skin a été portée à Frodo ?
Ca n'a rien à voir avec ce dernier si la skin est toujours prévue pour Eden. Je n'ai jamais mis une autre skin du coup je ne sais pas s'il y a un changelog comme pour les add-ons.

Ceci dit c'est bizarre que ça disparaisse, c'est comme si le fichier de config ne s'enregistrait pas à la sortie d'XBMC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2013 2:30

Bon je corrige, là ça marche ... Peut être que le site de XBMC était bancal aujourd'hui, beaucoup de monde qui installait peut être et le download de la skin s'est mal passé ...

Bref, c'est rentré dans l'ordre !

Par contre j'ai une question : on peut faire des raccourcis dans les sources ?

Je m'explique : dans le répertoire d'une source on a des fichiers mkv, mais je voudrais faire un raccourci qui pointe sur un fichier mpls qui est dans un autre chemin, car je ne sais pas trop comment référencer les films qui sont en structure BR ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 3:40

On fait pas, on passe en iso. Il me semble que les mpls ne sont pas supportés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:53

Argh ... C'est nul les isos ... D'ailleurs les isos blu-ray avec mpc-hc ça passera pas, alors que lui gère très bien les MPLS !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:12

Salut à tous,
juste pour dire que j'ai installé la version finale de FRODO, ce week-end, j'avais installé toutes les versions de FRODO avant cette dernière (beta3, rc1, rc2, rc3) et tout fonctionnait mais avec la finale impossible de regarder un mkv 1080p en DTS HD ça saccade et j'ai pas de son.
si je décoche DTS HD dans les paramètres audio, c'est lu en DTS et c'est fluide. Évidemment je suis raccordé en HDMI sur mon ampli et cela fonctionnait parfaitement avec la RC3.

autre chose,l si je quitte XBMC avec l'option "mettre en veille", tout va bien, il s'éteint mais lorsque je le rallume, l'écran reste noir, je peux basculer sur l'interface METRO de win8 mais pas sur le bureau : l'écran reste noir, je ne peux même pas afficher le CTRL-ALT-SUPPR pour tuer le process XBMC, je dois redémarrer. Évidemment cela fonctionnait avec la RC3.

une idée de solution à mes soucis ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:36

Pour les soucis de son il y a une entrée dans la FAQ: http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Fr ... o_playback
Apparement il faut passer en DirectSound (plutot que Wasapi je suppose).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:08

Ah ben faudra que je vois ça ce soir, car pareil, j'ai du son dans les menus de XBMC (le clic), mais une fois le film lancé avec le player interne, plus rien ... Alors ça m'inquiétait pas plus que ça puisque je vais le brancher sur MPC-HC mais comme je risque de garder le player interne pour certains formats autant que ça marche ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:13

Dialhot a écrit:Pour les soucis de son il y a une entrée dans la FAQ: http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Fr ... o_playback
Apparement il faut passer en DirectSound (plutot que Wasapi je suppose).


j'ai testé les deux possibilités en WASAPI j'ai des saccades de dingue, en DIRECTSOUND ça saccade mais nettement moins mais dans les deux cas : pas de sons du tout en DTS HD et ce qui est bizarre c'est que XBMC m'annonce du DTS HDMA et mon ampli détecte du DTS HDHR... :grr:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 08 Fév 2013 19:51

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Fév 2013 20:14

Bonjour,
J'ai tente l'installation de frodo aujourd'hui mais impossible de faire fonctionner le scrapper xbmc passion, je n'arrive pas à rentrer mes identifiants de connexion
Je suis le seul ou un de vous a eu le même symptôme ?
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:40

Bon ça y est je me suis lancé. Sachant que j'avais ma base Eden sous MySQL.

Première constatation : il m'a importé directement la base existente, mais sans les fanarts ... Et comme il manque une option "rafraîchir tout", c'était la merde. Car, il n'a pas suffit de virer la source et faire nettoyer la bibliothèque, il m'a fallu virer physiquement le répertoire où sont les films, car tant qu'il était accessible, même en ayant viré la source dans XBMC, ben le nettoyage ne se faisait pas ...

Bref, j'ai décidé de tout rescrapper tant qu'à faire, et ça marche bien et largement plus vite que sous Eden.

PAR CONTRE :

Sur l'ensemble de mes sagas, il y en a une ou deux dont le titre est mauvais, du genre "Saga \", ça veut rien dire ...

Il n'y a que 2 sagas qui ont pris l'affiche du premier film de la saga comme illustration, les autres sont sans illustration du tout. Comment faire pour affecter l'illustration du premier film contenu dans la saga manuellement ?

Enfin, parmi ce cher agent secret, le dernier film (le dernier qui existe en BR, donc l'avant dernier dans l'absolu), n'est pas intégré dans la saga, il ère parmi les autres films, comment on fait pour le rajouter à la main ?

Quelques bugs quoi ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2013 22:22

Pour tous les soucis d'affectation de saga, c'est dans la BD du scrapper qu'il faut commencer par véirifer, voir si elle a bien un titre (pour ceux qui ont "\" dans Frodo) et voir si le film qui te pose problème est bien affectée à la même saga que les autres.

Au passage on se moque pour ta question de savoir de quel film tu parles et j'ai déjà dit qu'user de mot couverts c'était tout aussi hors règles que citer le titre directement. Un jour il faudra que vous compreniez sérieusement le sens de la régle au lieu de vous atteler à la lettre ;).

Pour le problème d'image j'ai le même soucis et ne l'ai pas encore réglé. J'ai envisagé de désactiver les sagas puis les réactiver, mais je ne me souviens plus si je l'ai fait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message