Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 07 Fév 2013 17:06

:lol: Et j'en ai sauvé des vies... en les évitant...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:16

rann a écrit:
papinova a écrit:@ rann
:mdr: :mdr:
tranche de vie...

Je me suis dit, enfin tu vois ce que je me suis dit :zen: :zen:


Excellent en tout cas :mdr: :mdr: :mdr: .

En région parisienne ça devient grave, sur l'autoroute y en a qui en arrivent à prendre les aires de station service pour essayer de gratter 5 ou 6 places :roll: , j'en ai même vu passer par les zones de parking avenue de la Grande Armée :o . Ben ceux-là ils peuvent toujours rêver pour me passer devant :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:29

poilau a écrit:
rann a écrit:
papinova a écrit:@ rann
:mdr: :mdr:
tranche de vie...

Je me suis dit, enfin tu vois ce que je me suis dit :zen: :zen:


Excellent en tout cas :mdr: :mdr: :mdr: .

En région parisienne ça devient grave, sur l'autoroute y en a qui en arrivent à prendre les aires de station service pour essayer de gratter 5 ou 6 places :roll: , j'en ai même vu passer par les zones de parking avenue de la Grande Armée :o . Ben ceux-là ils peuvent toujours rêver pour me passer devant :zen: .


Ce que je peine à comprendre c'est que vu le grand nombre de caméras en ville les flics ne verbalisent pas ces individus. Ce serait autrement plus productif que de verbaliser les gars à 52 km/h ou le second à un feu rouge qui passe au rouge avec le premier qui met son clignotant au dernier moment et bloque la file.. et paf radar de feu rouge ! C'est de la répression aveugle et pour contester bonjour :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2013 1:26

Sinon cette conversation m'a incroyablement fait penser à la dernière sortie de Florence Foresti :

J'ai fumé dans des avions, j'ai fumé dans des trains, j'ai fumé dans des restaurants, j'ai même fumé dans des wagons-restaurants. J'ai roulé sans casque, j'ai conduit sans ceinture, j'ai bronzé sans protection, j'ai eu des phares jaunes et des sièges en jean, j'ai écouté des faces A et des faces B, j'ai fait de la science nat' et de l'E.M.T, j'ai passé un bac qu'existe plus, j'ai bu du Malibu, j'ai mis de l'OBAO et de l'Impulse (et personne m'a offert de fleurs.) J'ai mangé des Treets et des Raiders, j'ai connu Michael Jackson noir et Madonna jeune, j'ai mis du StudioLine sur mon carré asymétrique et je me suis fait faire un décollement de racines. J'ai porté des Vuarnet sur la tête, des Burlington aux pieds, et souvent, y avait des Creeks autour. J'ai dansé des Pogos, des Lambadas et même des slows en discothèque. J'ai roulé à 180 sur l'autoroute et à 2 sur un Chappy. J'ai fait des chèques en francs et des numéros de téléphone à 7 chiffres. J'ai eu un minitel, des maxi 45 et un 90 au cul. Alors? vieille ou pas vieille??

Et dire qu'on a survécu à tout ça, c'était vraiment Koh Lanta les années 80 :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Fév 2013 1:49

poilau a écrit:Et dire qu'on a survécu à tout ça, c'était vraiment Koh Lanta les années 80 :oops: .


Dis pas de bêtises : c'était le paradis les années 80 :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Fév 2013 2:07

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Et dire qu'on a survécu à tout ça, c'était vraiment Koh Lanta les années 80 :oops: .


Dis pas de bêtises : c'était le paradis les années 80 :wink:


Tu m'étonnes :oops: . Ca me donnerait presque envie d'investir dans une vieille 103 à pot ninja et de me faire quelques pointes à 80 le Mistral dans le cul tout ce qu'on raconte :love: :friend:

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Fév 2013 2:33

Ah oui nos mobs pourries et leurs kits air et compagnie :mdr:
Vous avez remarqué, quand une pièce se chauffe, même si il y fait froid, on a une sensation de bien être.
Et quand il fait chaud et qu'au contraire le froid gagne petit à petit, ben on se sent mals.
Les années 80, sincèrement, il y faisait déjà bon et ça chauffait encore...
Là en France, je sens comme un froid s'installer lentement.
C'est pas cool :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:07

J'voudrait pas dire, mais tant que les conducteurs se comporteront comme de sales gosses, ils seront traités comme tel.

Ces radars ne me font pas specialement plaisir, mais c'est mérité.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:11

surfeur91 a écrit:J'voudrait pas dire, mais tant que les conducteurs se comporteront comme de sales gosses, ils seront traités comme tel.

Ces radars ne me font pas specialement plaisir, mais c'est mérité.

+ 1

Je suis d'accord avec mon ami le surfeur (et meme un peu plus que sur les OGM :oops: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:17

Faites gaffe les mecs, l'Ayatollah veille. Avant on appellait ça la cinquième colonne... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:20

papinova a écrit:Faites gaffe les mecs, l'Ayatollah veille. Avant on appellait ça la cinquième colonne... :zen:

Tu veux que je te prête deux ou trois de mes femmes pour t'amadouer ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Fév 2013 16:08

Mama Doué ? Point question, je les préfère à la peau laiteuse légèrement velue... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2013 4:53

:lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:36

Ces radars étaient déjà en expérimentation quelques années en arrière ici à Toulon, une certaine Modus banalisée marron glacé (se fondant dans la circulation)embarquait du matériel à peine visible. (en moto on repère ce genre de véhicule avec des gonzes entrain de checker sur des écran d'ordinateur amovible). Sachant que ca existe aussi sur des motos banalisées.

D'ailleurs amis du coin, le radar de prise de vitesse instantanée a été supprimé au millieu des 3300m du tunnel, il a été remplacé par un radar tronçon, maintenant que les autombolistes on le droit de rouler à 70 (c'était déjà le cas avant, mais en alternance avec du 50, parfois l'un parfois l'autre) ceux-ci roulent à 45/50km/h. (j'espère que le gouvernement,la préfécture des bouches du Rhone fera quelque chose en ce qui concerne le tunnel de Marseille, où la largeur de celui-ci est faible, vitesse limitée à 60, en moyenne c'est 80 au moins, les gens roulent avec un mépris total des limitations, la moindre erreur serait impardonnable dans un tel tunnel.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Fév 2013 8:34

Tiens le directeur commercial de ma future ex boite n'a plus de permis, il est con c'est vrai, il a voulu doubler 2 poids lourds après en avoir eu marre de les suivre à 70 pendant 30 km. Il a cru pouvoir profiter de la première belle ligne droite pour s'en débarrasser. Dommage, radar en plein milieu !

Bon sinon, à propos du stress de rouler en ville, alors

Sur une journée normale :
- je me fais griller en moyenne 2 ou 3 priorités dans kes rond-points
- 3 ou 4 fois obligé de piler à cause d'un forçage de passage dans les règles de l'art
- les clignotants c'est 1 fois sur 10
- les stationnements ultra dangereux c'est systématique
Sur une semaine :
J'ai droit à un truc monumental
Mon best of ?

Sur une rue avec un beau terre plein central entre les 2 voies, avoir le droit d'attendre 5 min qu'un aneuroné fasse un créneau à contresens. ca devait lui casser les pieds de faire 50m de plus pour ne pas remonter un sens interdit.
10 mins pour faire 25m à cause d'un crétin qui a voulu forcer le passage à une dépanneuse. et comme il avait 3 copains derrière qui ont joué à la troyenne : il passe je passe aussi...
15 min pour faire comprendre à un kinder que parce qu'elle n'a pas actionné son neurone et s'est incrustée dans un carrefour elle bloque toute circulation
la gare de troyes, le top du top des situations délirantes. Y compris je roule à contresens et n'en ai rien à carer de la voiture qui vient en face

Mais il parait qu'on conduit de mieux en mieux !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message