Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MyDuneMusic : Jaquettes pour votre musique sur Dune-HD !!

Message » 24 Jan 2013 23:09

J'attends avec impatience la nouvelle version. C'est du bon travail tout de même. Lors de ma première installation, j'avais eu le temps de traiter un fichier test. Et aujourd'hui, à ma grande surprise, j'ai pu découvrir la superbe interface en allant dans le dossier du fameux fichier. C'est vraiment bien ! :D Mais maintenant je ne peux plus du tout traiter quoique ce soit. :wtf:

Tous mes encouragements !

EDIT : A propos de l'interface, j'ai du me tromper. Il s'agit peut-être de celle d'un autre logiciel que j'avais testé tantôt et que je n'ai pas gardé. Je ne me souviens plus trop. Mais bon travail quand-même !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

de bugs ???? dans MyDuneHD ???

Message » 11 Fév 2013 18:57

Bonjour à tous,

J'ai testé aujourd'hui le prg MyDuneHD et.........bin c'est pas terrible terrible
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce multimédia "Haut de gamme" dit on !!!!
ne soit pas équipé d'origine d'une interface vidéo et audio, car pourquoi privilégier
plutot la vidéo que l'audio, je m'etonne donc d'une telle usine à gaz Zappiti compris
pour associé tout simplement des jaquettes ou tout au moins avoir une information visuelle
des contenus média. Bref j'ai donc voulu intégrer pour essai deux albums de Cabrel et.....
le scan et l'export on bien fonctionnés si ce n'est que dans un album tout y est quand à l'autre
il n'y a qu'une seule chanson !!!!!!!! alors que bien sur le répertoire d'origine en comporte 12
on retrouve par contre toutes les musiques dans l'option "Artiste All" ainsi bien sur que les jaquettes
des 2 albums mais au contenu totalement erroné de part le nombre. Voilà, je lis donc avec beaucoup
d'attention la suite des évènements de ce prg et félicite tout de même la somme de trravail et tout le temps
que cela demande, les résultats viendront..........................après !!!!!
Pat
Pat3127
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:52
  • offline

Comment ?????

Message » 12 Fév 2013 0:55

Bonjour,

Après quelques essais complémentaires, non décidement, si l'idée est bonne de ce produit.....unique
il n'est vraiment pas très fiable, j'ai, encore ce soir essayé en vain de rentrer quelques albums, le résultat
est des plus aléatoire et sans vraiment comprendre pourquoi cela ne fonctionne que de temps à autre, outre peut être le fait que l'album n'est pas trouvé
mais alors pourquoi ne peut on pas sélectionner une série de titres puis les déplacer dans un dossier existant mais
ne comprenant pas tous les titres, ces derniers étants dans un autre répertoire du style "various artist" pourquoi
ne pas réaliser un system ou l'on pourrait soit même ajouter un JPG pour représenter un artiste ou album ?
D"autre part comment ressaisir un scan déjà existant ? supprimer ce qui c'est pas très bien passé puis re scanner
l'album ou l'artiste. Y a t'il des caractères prohibés pour le bon fonctionnement de la recherche, y a t'il des formats
d'extension non pris en charge pour la recherche ?

Ceci dit Zappiti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelques bugs aussi et pourtant plus ancien, tout cela est bien dommage car sur
une simple WD Live HD ormis la multitudes de petits bugs largement dénoncés dans les forums, la présentation par images est vraiment beaucoup plus simple, car à vouloir faire plus joli, on fini vraiment par si perdre et être loin
des effets recherchés, c'est sans doute ce qui va me faire quitter DUNE qui, peut être à la hauteur techniquement ne
l'est cependant pas dans ces promesses graphiques, mais bon choisir entre la tech ou l'esthétique, ne pourrait on pas avoir les deux et ne serais ce finalement pas ça le HDG ????? et le prix qui va avec !!!!!
Pat
Pat3127
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:52
  • offline

Message » 12 Fév 2013 14:02

Contrairement à ce qu'on pourrait croire la gestion de la musique est largement plus compliqué que les films ou séries :-?

En effet, un titre peu faire parti de plusieurs albums ou compilations :evil:

Je peux dire que je m'arrache un peu le tête avec la prochaine version que je suis en train d'écrire :hein:

Le rip de certains albums est plus que douteux. Les infos sont souvent erronées, voir mal orthographiés, sans parlé du nom du fichier lui même :grr:

Pour tester la prochaine version, il faudra encore patienter un moment :zzzz: mais je n'ai pas encore jeté l'éponge :zen:

A bientôt

Philippe
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:13

Pour info sur la future version :D

Ça avance :P

Tous les jours, je fais face aux exceptions... :zen: Qui confirment la règle... Ou plutôt les règles :oldy:

Comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid :thks:

Les bonnes nouvelles :love:

- Scanning plus rapide ( et ça c'est pas facile, mais vous serez tous content :love: )
- Gestion des compilations
- Plusieurs Répertoires à scanner
- une interface différente
- un taux de reconnaissance supérieur....

Je ne peux pas tout dire maintenant, car tous les jours je rencontre d'autres problèmes, que je solutionne à fur et à mesure... :ane:

Mais plus ce sera long, plus ce sera bon :wink:

Merci à vous tous...
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:49

Ca c'est cool comme news :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Revenir

Message » 25 Fév 2013 13:14

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge pour régulariser ma situation et mes propos
tenus au sujet de ce programme. Etant moi aussi programmeur, je suis bien sur
très souvent confronté au bugs et aux choses non prévues voir oublièes, et tout particulièrement
quand le résultat de 2 * 2 = ............................5 !!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc je serai encore critique sur ce produit mais suis conscient de tout le travail exécuté
et donc respecté, mais le rôle des testeurs est aussi de remonter les infos, bonnes et.................moins bonnes !!!
c'est ce qui fait avancer les choses, et grâce à cela les mises à jour qui font progresser le produit.
Donc bon courage et j'attends avec impatience la prochaine version.

P.L
Pat3127
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:52
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:42

Pat3127 a écrit:Bonjour,

Je reviens un peu à la charge pour régulariser ma situation et mes propos
tenus au sujet de ce programme. Etant moi aussi programmeur, je suis bien sur
très souvent confronté au bugs et aux choses non prévues voir oublièes, et tout particulièrement
quand le résultat de 2 * 2 = ............................5 !!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc je serai encore critique sur ce produit mais suis conscient de tout le travail exécuté
et donc respecté, mais le rôle des testeurs est aussi de remonter les infos, bonnes et.................moins bonnes !!!
c'est ce qui fait avancer les choses, et grâce à cela les mises à jour qui font progresser le produit.
Donc bon courage et j'attends avec impatience la prochaine version.

P.L


C'est bien pour cela que je met en ligne mon soft, c'est pour avoir des debugger gratuits :wink:

Une petite info pour la prochaine version ? Elle sera capable d’analyser les fichiers audios n'ayant aucun tags ou noms explicites :o :ohmg:
Ben ça c'est plutôt un scoop :love:

@+

Philippe
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 26 Fév 2013 13:21

Super tout ça.

J'imagine que comme pour Yadis, tu va mettre un système de donation en place ?
ça me semble indispensable pour un bon suivi du logiciel.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Mar 2013 20:43

Quelques nouvelles :D

J'ai pleins d'idées :mdr: , donc forcement cela ralenti le dev et donc la release de la v2 à cause du débogage :hein:

Préparez vos mirettes 8)

Cela être de la folie :P Ben déjà en dev c'est déjà de la folie :zzzz: Bon, oK je m'emballe, mais comme dirait l'autre "Qui Vivra, Verra" :oldy:

Encore un peu ( beaucoup ) de patience :grr:

A bientôt :wink:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:14

Encore un peu de news :D

La lecture des Playlists auront une visualisation de wallpapers pendant la lecture :ohmg: et en principe vous pourrez ajouter des Wallpapers pour ces lectures :o

C'est demandé depuis un moment :oldy:

Là je travaille, ou réfléchis tout du moins, un peu pour la même chose :roll: , pour les genres, car quoi afficher pendant la lecture sur des artistes différents (pendant cette lecture) .... :grr: :roll:

Voila les news, l'histoire de vous mettre, un peu, l'eau à la bouche :mdr:

Je n'ai, jamais, été aussi prêt de la release de la version 2.0 :P

@+

Philippe
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:37

La V2.0 n'est encore sans bug :mdr:

Mais je peux vous dire que le firmware du Dune ne l'est pas non plus :hein:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:21

Bon, une petite image :o

Image

On peut voir que les caractères spéciaux sont pris en charge :ohmg:

Comme vous avez été patients, je vous mettrais dans la semaine d'autres images de la prochaine version (qui devrait être dispo le mois prochain, enfin je l'espère si je ne trouve pas d'autres bug de dernière minutes... :hein: )
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:39

Ca s'annonce très bien ça. 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:50

Hello,

c'est ce topic qui m'a fait m'inscrire sur ce forum.
Je vais essayé d'etre bref en ce qui concerne ce logiciel a tres fort potentiel et qui s'annonce excellent! (en tout cas moi j'en attends beaucoup!)

en ce qui concerne les bons points, il est plutot simple a utiliser (voire trop!.. j'y reviendrai), et va pomper les infos sur lastfm, ce qui est evidemment, une tres bonne chose.

apres pour les points plus négatifs, en 1 les fonds d'ecrans!
les images sont certes tres belles, mais mon dieu bien trop contrastées, a un tel point qu'on y voit plus rien aux jaquettes et textes!
c'est une vérité générale inviolable en graphisme : ne jamais superposer du texte sur des images a contrast moyen ou fort. Certains "designers" graphiques qui ont un peu trop séchés leurs cours le font quand meme pour des pubs papier, et s’apercevant qu'on ne lit pas trop, ne trouvent rien de mieux que d'accumuler les ombres portées et autres contours et surcoutours vulgaires au possible... c'est malheureusement tres rependu comme facon de faire ou j'habite, au Japon.
mais pas de panic, la solution peut etre tres simple dans un tel cas : pomper ce qui marche ailleur!! les themes zapitti ou yadis par exemple, il y a des perles!
ou mieux encore, le systeme de mosaic de windows media center
Image

Image

Image

une interface calquée la dessus, je suis entierement preneur!
l'idee du wallpaper pour chaque artiste cest tres bon, mais tel quel en fond, avec tous les albums par dessus et sans cache entre les 2 pour adoucir, c'est pas tres confortable.
tu remarqueras que dans les 2 images du haut, il y a pas mal de place pas ou peu utilisée, propice a caler ces fameux wallpaper. attention aux trensitions, et attentions aussi aux degradés : c'est vite vulgos..

ensuite, plus technique, j'ai eu quelques bugs au moment de l'export, un certain 'out of memory' alors que j'ai de la place partout... bon..
ou encore un 'the path contains illegals caracters" ou un truc du genre... j'ai l'impression que ton soft n'aime pas beaucoup l'unicode, les textes japonais ont beau s'afficher dans le soft, ils ne s'affchent pas sur le dune, j'ai des caracteres alphabetiques touts buggés a la place.
Mais j'ai cru voir que c'etait réglé pour la prochaine version, super!

ca serait aussi super si on pouvait géré plus en profondeur la media library sur le PC, ou au moins voir les pistes musicales (mai ca j'ai l'ipression que c'est en route ^^).
ca serait bien de pouvoir degager manuellement des artistes et/ou albums avant d'exporter (un peu comme on peu faire avec yadis)
je n'ai pas l'impression que le soft soit capable de prendre les jaquettes des CD incluses dans les metadonnées des musiques, c'est dommage, j'ai passé enormement de temps a les inclure dans mes quelques 20 000 chansons.

pour le coté technique je n'y connais rien, je ne serai pas d'une grande aide, en revanche pour le graphisme, layout et compagie, je ne te promets rien mais je peux essayer de te filer un coup de main, je suis designer industriel.
j'ai tres tres peu de temps, au Japon les heures sup c'est un peu le sport national :thks: , et j'essaye quand meme de conserver un semblant de vie de famille a coté, mais comme dit plus haut j'en attends énormément de ce soft, et ca serait un honeur pour moi d'aider a le confectionner.

ouf dsl pour le pavé, et les fautes probablement... il est 1h30 du mat et je vien de rentrer du taf :ko:
benn25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2013 18:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma