Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pyjam, thequent et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

House of Cards - saisons 1,2,3,4...

Message » 07 Fév 2013 22:06

C’est un pari à cent millions de dollars. Netflix, le plus gros diffuseur de VOD (video on demand) aux Etats-Unis, s’est transformé en producteur, et diffuse à ses 33 millions d’abonnés depuis le 1er février, sa propre série, « House of Cards ». Une petite révolution dans le monde de la télévision, qui assiste à l’irrésistible ascension du modèle Netflix.

Avec Kevin Spacey dans le rôle d’un homme politique cynique qui vise la Maison Blanche, « House of Cards », un remake d’une série ancienne de la BBC, a pour ambition d’être le nouveau « West Wing », la série culte sur les coulisses du pouvoir américain.

Source Rue 89 http://www.rue89.com/rue89-culture/2013 ... ele-239273

Image

Avec Kevin Spacey, Robin Wright, produit et en partie réalisé par (juste) David Fincher...

Superbe mise en scène, images léchées, acteurs au top... Boss est fini et vous le regrettez? Regardez House of Cards
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:47

J'ADORE !!!
Merci pour cette decouverte :ohmg:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mai 2013 0:40

Canal a acheté la série !

La mini série de la BBC en 1990

http://www.imdb.com/title/tt0098825/?ref_=fn_al_tt_2

Ils ont embauché des réalisateurs très connus

S'ils communiquent que sur Fincher c'est parce que c'est le plus reconnu ,et c'est le réalisateur du pilote qui donnera le style de la série que devront suivre les autres !


Series Directed by
James Foley (3 episodes, 2013)
Allen Coulter (2 episodes, 2013)
David Fincher (2 episodes, 2013)
Carl Franklin (2 episodes, 2013)
Charles McDougall (2 episodes, 2013)
Joel Schumacher (2 episodes, 2013
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:56

A quand cette solution, Netflix, en France ?
Je suis allé sur le site mais "Sorry, Netflix is not available in your country yet."
J'achète de temps en temps des coffrets Blu-Ray mais les coffrets reviennent coûteux...alors on fait un peu comme tout le monde :)

Pour revenir à la série, après un démarrage assez lent, tout s’accélère à partir de l'épisode 7, tellement accroché vers la fin, que j'ai fini la série en regardant trois épisodes à la fois. Franchement, si vous avez aimé Boss, vous aimerez cette série. J'ai préféré Boss car Kelsey Grammer a un sacré charisme à l'écran, quel acteur !
Kevin Spacey joue admirablement bien aussi dans House of Card, mention spéciale à l'acteur Corey Stoll,
Dommage qu'il n'y pas d'autres personnes à la regarder.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 06 Mai 2013 16:32

ringu a écrit:A quand cette solution, Netflix, en France ?
Je suis allé sur le site mais "Sorry, Netflix is not available in your country yet."
J'achète de temps en temps des coffrets Blu-Ray mais les coffrets reviennent coûteux...alors on fait un peu comme tout le monde :)

Pour revenir à la série, après un démarrage assez lent, tout s’accélère à partir de l'épisode 7, tellement accroché vers la fin, que j'ai fini la série en regardant trois épisodes à la fois. Franchement, si vous avez aimé Boss, vous aimerez cette série. J'ai préféré Boss car Kelsey Grammer a un sacré charisme à l'écran, quel acteur !
Kevin Spacey joue admirablement bien aussi dans House of Card, mention spéciale à l'acteur Corey Stoll,
Dommage qu'il n'y pas d'autres personnes à la regarder.


Il y a un moyen avoir accès a Netflix en france (un VPN),mais je ne sais pas trop si c'est légal ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:06

Netflix est à l'origine un vidéoclub par correspondance : on réserve un film ou un disque, on rédige une liste d'attente et on le disque reçoit par la poste quand l'utilisateur précédent l'a rendu.
Progressivement, ils sont passés à du streaming, avec un service compatible avec pratiquement toutes les set-top boxes : on paye 10 $ par mois et on a un accès illimité au catalogue.
Pour se distinguer de la concurrence, ils ont maintenant des exclusivités, des séries indisponibles ailleurs et diffusées d'un coup pour la saison. Ils ont commencé par une coproduction avec la Norvège, Lillyhammer avec Steve Van Zandt (Silvio dans Les Soprano) qui joue un mafieux repenti qui bénéficie du système de protection de témoin et qui déménage en Norvège sous une nouvelle identité pour sa protection.
Cette année, il y aura au moins trois séries destinées à faire de Netflix un nom important :
- House of Cards
- Hemlock Grove, une série fantastique façon True Blood qui a eu des critiques exécrables
- Arrested Development, saison 4, 15 épisodes de la sitcom culte sept ans après la saison 3.

Netflix se développe progressivement et a commencé à s'implanter en Europe mais c'est assez compliqué d'obtenir les autorisations nécessaires pour le marché français.

Mais même si un Netflix France devait voir le jour, rien ne dit que Netflix soit le propriétaire de telle ou telle série chez nous. Ils peuvent aussi n'avoir que les droits de diffusion sur tel ou tel territoire pendant un certain laps de temps. Arrested Development, par exemple, ça reste une série Fox et la Fox va se débrouiller pour que ces épisodes rapportent d'une façon ou d'une autre en dehors des USA.

En tout cas, l'idée de court-circuiter les chaînes est à la mode aux USA. DirectTV (le plus gros service satellite américain) vient de se lancer dans la fiction avec une série appelée Rogue, où joue Thandie Newton, et Amazon a financé une dizaine de pilotes avec pour objectif de tourner une saison de ceux qui ont le plus plu aux utilisateurs d'Amazon.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:28

Ils vont produire la suite de Arrested Development ?

Ca fait des années que le film est devenu l'arlésienne,d'une série qui n'est qu'au final qu'une sitcom filmée sans public,dont la seule originalité ( le faux reportage )a fait son succès,c'est la premiére série (ou alors une des premières) a avoir repris ce concept !

Mais de nos jours tout le monde a repris cette idée jusqu’à plus soif et en mieux,the Office,Modern Family,ect...

En parlant de film,celui de 24 ne verra jamais le jour,je pense que les studios n'ont aucune envie de financer un film venant d'une série assez récente,surement pas viable financièrement a leur yeux !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2013 20:32

Une série magistrale ! Je recommande vivement
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 21 Juil 2013 21:10

Elle est nominée dans pas mal de catégories aux Emmys
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 23:52

Sur Canal le jeudi 28 Aout,la VF massacre bien Spacey,ils lui ont mis une voix ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 7:15

jhudson a écrit:Sur Canal le jeudi 28 Aout,la VF massacre bien Spacey,ils lui ont mis une voix ...


La VF :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 15:05

Vermel a écrit:
jhudson a écrit:Sur Canal le jeudi 28 Aout,la VF massacre bien Spacey,ils lui ont mis une voix ...


La VF :mdr:


Je suis tombé sur la Bande annonce,elle n’arrête pas de tourner en ce moment sur Canal !

Si ça se trouve c'est son doubleur habituel

Je dis cela comme cela,vu qu'il n'est ABSOLUMENT pas question que je regarde quoique ce soit en VF !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 10:19

Dans la liste des achats prochains, dès que le prix du BD sera dans la zone "raisonable" (20€ pour moi :thks: ), je crois ne pas encore avoir trouvé une seule critique négative pour cette série :o (et je suis fan de Kevin S:)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:31

Hello

J'attendais cette série avec impatience et les trois 1ers épisodes ne m'ont pas déçus du tout!
Par contre ça va déjà à 100 à l'heure et je me demande comment la saison va se finir et surtout ce qui va se passer dans les suivantes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Aoû 2013 11:08

Bonjour ,

Pour ma part , vraiment déçu des 3 premiers épisodes (vu en VOST hier soir) : il faut espérer que cela se remue un peu plus par la suite et que cela soit quand même plus intéressant , car je me suis bien ennuyé :(
Mais je lui donne une seconde chance la semaine prochaine , car il ne faut pas juger les séries aux premiers épisodes...
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message