Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, misterme, no_on, porciprince et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le hobbit va bientôt sortir en version ciné sans VF HD : (deux options)

-Je l'achète dès sa sortie (ou je pré-commande) !
33
14%
-Je boycotte : Y a pas de VF HD !
36
16%
-J'attends la version longue !
58
25%
-J'attends la version longue avec VF HD !
63
27%
-Je l'achèterai plus tard au prix d'un DVD !
17
7%
-Obiwan Kenobi !
24
10%
 
Nombre total de votes : 231

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions courtes

Message » 11 Fév 2013 22:01

Apparemment une version longue serait prévue pour la fin de l'année. J'aimerais tant une version collector à l'image des coffrets 4 DVD magnifiques en tous points que Metropolitan avait sorti pour SDA.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 11 Fév 2013 22:02

dankostone a écrit:Je lis tous les jours ce forum, mais je ne peut malheureusement pas en lire la totalité...
Une réponse, sans devoir lire le débat dans son intégralité, m'intéresserait.

Par définition plus tu mets de choses d'un coté plus tu en retires de l'autre, la question est dans l'absolue une lapalissade. Mais... il y a toujours un mais. Du coup il n'y a pas de réponse en une ligne autre que la réponse normande de JCL83.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Fév 2013 22:08

Dialhot a écrit:
dankostone a écrit:Je lis tous les jours ce forum, mais je ne peut malheureusement pas en lire la totalité...
Une réponse, sans devoir lire le débat dans son intégralité, m'intéresserait.

Par définition plus tu mets de choses d'un coté plus tu en retires de l'autre, la question est dans l'absolue une lapalissade. Mais... il y a toujours un mais. Du coup il n'y a pas de réponse en une ligne autre que la réponse normande de JCL83.

C'est marrant je me doutais bien que j'allais prendre une blague de ta part mais je la comprends mieux à la lecture de ta réponse à la question au combien plus précise....Je dirais à la précision d'une armoire de la même région..... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Fév 2013 22:49

Concernant l'éternel débat entre la VO et la VF :


Je dirais que la VO et la VF c'est un peu comme le Coca et le Vin :

Au début on aime boire du coca, tout comme regarder les films en VF :

le Coca : c'est sucré et c'est bon
la VF : c'est agréable car on comprend directement ce que disent les acteurs, vu qu'ils parlent notre langue


Lorsque qu'on boit du Vin pour la première fois, on n'aime pas du tout
C'est la même chose lorsqu'on regarde un film en VO pour la première fois, parce qu'il faut lire les sous-titres, ça fait mal aux yeux, blablablablibli...


MAIS lorsqu'on fini par s'habituer et par apprécier le Vin.. et bien on se rend compte que le coca c'est de la vraie chiotte


C'est valable également pour la VO : une fois qu'on est habitués, on se rend compte à quel point la VO peut être bénéfique pour l'immersion et pour profiter pleinement de la performance des acteurs.

Du coup lorsqu'on essaye de se remettre à la VF, on se rend compte à quel point c'est infect, tellement ça ridiculise le film.


Enfin bon... ce n'est que mon point de vue : )
Mat033
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2012 4:09
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:19

Putain que vous êtes lourds TOUS .

Im n'y aurait pas un gentil modo pour dégager ces deux pages et que l'on reviennent à nos moutons.

Car le tppic sur ma vf-vo c'est pas ici et c'est stérile.

Le Topic de la vf hd c'est pas ici non plus
:roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:34

21stcentury a écrit:Apparemment une version longue serait prévue pour la fin de l'année. J'aimerais tant une version collector à l'image des coffrets 4 DVD magnifiques en tous points que Metropolitan avait sorti pour SDA.

Ça reste à mon sens les meilleurs coffrets jamais sortit, tout support confondu!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 11 Fév 2013 23:59

dankostone a écrit:
Dialhot a écrit:@dankostone: tu n'as que peu participé au forum depuis ton inscription, mais as tu aussi peu lu qu'écrit ? Le debét VO/VF a été largement mené et est clos pour le bien du forum. Celui sur les VF HD est en cours, mais a déjà 170 pages, parmis lesquelles ta question trouve plusieur fois réponse.

Alors: STOP !

Merci.


Je lis tous les jours ce forum, mais je ne peut malheureusement pas en lire la totalité...
Une réponse, sans devoir lire le débat dans son intégralité, m'intéresserait.

que tu aimes la vo très bien mais n'empeches pas des gens, mediocre comme nous, a vouloir une vf HD. :roll:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:02

Et Ray qui relance... mdr :lol:
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:09

21stcentury a écrit:
A partir de là, ce n'est pas au consommateur de s'adapter au vendeur mais l'inverse.

Enfin saches que les allemands ont droit à une VA en HD.

Donner raison à un éditeur qui se fout royalement du consommateur ? je ne pourrais jamais être d'accord avec toi désolé.


La preuve est que l'éditeur ne se fout pas du consommateur, mais juste d'une partie.
Les allemands ne vont pas acheter leurs éditions au canada ou en Belgique, et ne partage la langue qu'avec l'autriche et une partie de la suisse, du coup, dans les reporting de mr Warner monde, il apparait que le marché Allemand est plus intéressant pour une edition "ciblée", et que pour le marché francophone, du DD ca suffira et ca permettra de couvrir l'ensemble du marché EMEA.
Si avec nos petits bras musclés, on arrive a montrer à Mr Warner qu'il a plus d'argent à se faire en mettant une édition dédiée en HD VO/VF, on pourra espérer voir la politique éditoriale changer ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:12

dankostone a écrit:Une réponse, sans devoir lire le débat dans son intégralité, m'intéresserait.


on appelle ça un Wiki, pas un forum ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:24

wookie a écrit:
21stcentury a écrit:
A partir de là, ce n'est pas au consommateur de s'adapter au vendeur mais l'inverse.

Enfin saches que les allemands ont droit à une VA en HD.

Donner raison à un éditeur qui se fout royalement du consommateur ? je ne pourrais jamais être d'accord avec toi désolé.


La preuve est que l'éditeur ne se fout pas du consommateur, mais juste d'une partie.
Les allemands ne vont pas acheter leurs éditions au canada ou en Belgique, et ne partage la langue qu'avec l'autriche et une partie de la suisse, du coup, dans les reporting de mr Warner monde, il apparait que le marché Allemand est plus intéressant pour une edition "ciblée", et que pour le marché francophone, du DD ca suffira et ca permettra de couvrir l'ensemble du marché EMEA.
Si avec nos petits bras musclés, on arrive a montrer à Mr Warner qu'il a plus d'argent à se faire en mettant une édition dédiée en HD VO/VF, on pourra espérer voir la politique éditoriale changer ...


C'est vraiment dommage que ce film soit passé entre les mains de la Warner. Quoiqu'il en soit, ce film n'est pas comme un autre car il dispose d'une très grande communauté de fans et on peut ainsi espérer que l'agacement général remontent jusque Warner US.

Pour ma part j'ai fais tout ce que je pouvais à savoir contacter Warner US et France en leur envoyant un lien vers les critiques mamzone (il y'en a un paquet), contacté tous les sites de critiques WEB pour qu'il s'occupent de l'argumentation dans la partie sonore en envoyant le tout au major.

Mais bon pas grave, on va attendre la fin de l'année et son édition spéciale...
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:57

Moi c'est pas trop le son HD qui m'inquiète c'est plus l'image , metropolitan pour les versions longues avaient fait un super travail, pour warner suffit de voir le dernier batman ,à l'excéption des passages en imax c'est loin d’être un top démo niveau image.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2013 2:17

brucefrench a écrit:Moi c'est pas trop le son HD qui m'inquiète c'est plus l'image , metropolitan pour les versions longues avaient fait un super travail, pour warner suffit de voir le dernier batman ,à l'excéption des passages en imax c'est loin d’être un top démo niveau image.



ouais, faisons tous une pétition pour changer d'éditeur !! :lol:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Fév 2013 2:41

Put... les mecs, ca vous arrive de prendre un sujet au sérieux!!!!! La, il s'agit principalement du film en lui meme. Mais la ou le bas blesse, c'est que WARNER n'a honte de rien!!! On sait très bien que de nombreux privilégient la VO, je ne dit pas le contraire, il m'arrive de regarder mes films en VO!!! Mais bordel, on est en FRANCE, alors un minimum d'effort cette fois serais la bien venu de cet éditeur, flanqué la piste du DVD, vous ne trouvez pas ça honteux? Sachant que des éditeurs tiers, ayant moins de moyens que WARNER, arrivent a mettre la VO comme la VF en DTS-HD. De plus, la version Allemande sera en DTS-HD, pourquoi eux et pas nous????
Je comprend tout à fais le Ras le bol de certains, moi meme ca m'énerve!!!! WARNER enchaine bourde sur bourde ces derniers temps (l'image et le son du dernier BATMAN en sont la preuve)
Soyez ouvert d'esprit, certains aiment la VO, d'autres la VF! :wink:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 12 Fév 2013 9:41

21stcentury a écrit:Pour ma part j'ai fais tout ce que je pouvais à savoir contacter Warner US et France en leur envoyant un lien vers les critiques mamzone (il y'en a un paquet), contacté tous les sites de critiques WEB pour qu'il s'occupent de l'argumentation dans la partie sonore en envoyant le tout au major.

Mais bon pas grave, on va attendre la fin de l'année et son édition spéciale...


Perso j'ai partager le la pétition des Années laser sur mon facebook, et je conseille de faire de même, si même pour cette édition standard c'est mort, ça peux aidé pour avoir une version longue décente. Peux être même faire une page facebook dédié a cela ne serais pas si bête.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message