Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les gens m'étonneront toujours

Message » 13 Fév 2013 2:30

poilau a écrit:Moi aujourd'hui j'ai eu un appel du commercial de la SSII qui m'a placé chez le client à peine 2 minutes montre en main après avoir envoyé mon courriel lui annonçant que je mettais un terme à notre contrat.


Je ne suis pas commercial et je ne sais pas ce que SSII veut dire mais tout changement de contrat doit faire l'object d'une lettre explicite de démission auprès de la direction et ce par ecrit. Tout changement de contrat (d'où qu'il vienne) portant sur sa durée se fait par écrit en sachant qu'il ne peut s'agir que d'une démission ou d'un licenciement.

Un collègue n'est en aucun cas un intermédiaire.

Tout litige ne peut être résolu en dehors des tribunaux et dans ton cas ton "courriel" n'a pas de valeur.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Fév 2013 8:35

asheewan a écrit:
poilau a écrit:Moi aujourd'hui j'ai eu un appel du commercial de la SSII qui m'a placé chez le client à peine 2 minutes montre en main après avoir envoyé mon courriel lui annonçant que je mettais un terme à notre contrat.


Je ne suis pas commercial et je ne sais pas ce que SSII veut dire mais tout changement de contrat doit faire l'object d'une lettre explicite de démission auprès de la direction et ce par ecrit. Tout changement de contrat (d'où qu'il vienne) portant sur sa durée se fait par écrit en sachant qu'il ne peut s'agir que d'une démission ou d'un licenciement.

Un collègue n'est en aucun cas un intermédiaire.

Tout litige ne peut être résolu en dehors des tribunaux et dans ton cas ton "courriel" n'a pas de valeur.


Euh je sais bien merci, la lettre part ce midi :zen: . C'est pas la première fois que je mets un vent à ce genre de guignols, lui au moins peut s'estimer heureux que j'ai eu la correction de le prévenir avant, d'habitude c'est la lettre recommandée directement dans la tronche :charte: .

Et les courriels ont une valeur juridique aujourd'hui, encore heureux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Fév 2013 10:25

poilau a écrit:
asheewan a écrit:
poilau a écrit:Moi aujourd'hui j'ai eu un appel du commercial de la SSII qui m'a placé chez le client à peine 2 minutes montre en main après avoir envoyé mon courriel lui annonçant que je mettais un terme à notre contrat.


Je ne suis pas commercial et je ne sais pas ce que SSII veut dire mais tout changement de contrat doit faire l'object d'une lettre explicite de démission auprès de la direction et ce par ecrit. Tout changement de contrat (d'où qu'il vienne) portant sur sa durée se fait par écrit en sachant qu'il ne peut s'agir que d'une démission ou d'un licenciement.

Un collègue n'est en aucun cas un intermédiaire.

Tout litige ne peut être résolu en dehors des tribunaux et dans ton cas ton "courriel" n'a pas de valeur.


Euh je sais bien merci, la lettre part ce midi :zen: . C'est pas la première fois que je mets un vent à ce genre de guignols, lui au moins peut s'estimer heureux que j'ai eu la correction de le prévenir avant, d'habitude c'est la lettre recommandée directement dans la tronche :charte: .

Et les courriels ont une valeur juridique aujourd'hui, encore heureux.


Perso la dernière lettre de dem que j'ai "envoyée" a été faxée ... Plus rapide, certitude de la réception, horodatage, et valeur juridique... Et j'évite des frais de recommandé 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:07

Un fax ne te donne pas de justificatif de réception, mais d'émission! ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:24

Il m'edt déjà arrivé d'avoir une LR qui se perde un peu. Donc maintenant c'est ce ture et bretelles pour les choses vraiment importantes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:27

Je remonte ce topic qui était fort drole :siffle:

Moi ce qui m'étonne, c'est les femmes et leur changement brutal de "pensée". Du genre, le vendredi "oh mon chéri" et le lundi "ça va pas le faire, salut" :o

Si l'on en suit ma phrase "une femme c'est comme un chimpanzé, ça lâche pas une branche tant que ça en a pas attrapé une autre", on en déduit que...


:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Sep 2014 12:40

On a déjà "les gens un peu béte" pas la peine d'en rajouter

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:53

lasarce a écrit:Et si Analo avait raison........

Olivier, t'as raison de locker, un thread qui commence par ça n'a aucun intérêt :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message