Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Passer à la fibre : qques questions sur la LIVEBOX

Message » 13 Fév 2013 10:38

Bonjour,

Free n'etant jamais passé me raccorder à la fibre de mon immeuble depuis 1 an et demi et 5 appels et sachant que malgré leurs promesses, ils ne passeront jamais et sachant que j'ai un debit de mairde(5 meg max, je peux meme pas voir les chaines en hd ou enregistrer une chaine pour en voir une autre), je pense passer à la livebox (la nouvelle).

Cependant je voudrais savoir s'il est possible , comme sur la freebox, de faire glisser les films presents sur mon ordinateur vers le disque dur de la livebox pour que cette derniere les lise.
Je suis aller chez Orange, je leur ai posé la question, il ne savaient meme pas de quoi je parlais et evidemment n'en ont aucune idee.
Cette question est pour moi primordiale car je veux pouvoir visionner mes films sur la tv comme je le fais actuellement avec la free qui en plus lit pratiquement TOUS les formats existants.

Merci
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2013 10:41

je connais mal la Freebox. ne peut-elle pas lire les fichiers venant du réseau en streaming plutôt que de devoir copier les fichiers sur la freebox ?
après sur ce genre de boîtier c'est rare d'avoir 100% de réussite vu les tonnes de types de fichiers possibles.
j'essaierai à l'occasion.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Fév 2013 11:31

c'est beaucoup mieux quand c'est le freebox qui les lit.
Le lecteur est de bonne qualite
La telecommande de la freebox permet de faire pause ou d'accelerer sans se lever pour aller a l'ordi.
La freebox a toujours lu tous les types de fichiers sans aucun soucis.

Je serais tres surpris que la soi disant nouvelle livebox dite revolutionnaire ne le fasse pas.

Mais rien ne me surprend plus avec Orange. Deja que dans leur magasin, elle a completment planté pendant la demonstration et qu il a fallu debrancher la prise pour la rebboter (encore que cela m'est deja arrive avec la free..)
Je suis toujours surpris de voir des grosses compagnies type orange qui ont des milliers d'ingenieurs et des milliards d'euros se faire depasser par une PME type Iliad qui leur dame le pion avec des des produits nettement plus performants et surtout innovants. Non seulement Orange reagit avec 2 ans de retard mais en plus cette box semble n'etre qu'au niveau des concurrents mais pas mieux.

HS :Un peu comme avec Nokia qui n'a pas su creer l'interface et le tactile alors que leurs moyens étaient colossaux par rapport à Apple (je parle à l'époque bien sur). Le plus dingue dans cette histoire c'est que meme 2 ans apres, Nokia etait toujours incapable de sortir un mobile tactile et agreable du niveau d'apple.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:47

restons-en aux faits :) je ne veux pas rentrer dans une guerre Orange/free sur ce topic :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Fév 2013 11:52

bah .. du développement sous linux avec pleins de petites mains qui ont amélioré le produit sur la v5... (quid du respect de la licence GPL d'ailleurs ?!?)
tu as exactement la même chose dans le monde des démodulateurs satellites. Tous les produits proposés par Canal+ ont été ou sont de belles daubes par rapport aux linux box (rapidité, ergonomie, services disponibles, fonctions multimédia etc...) . :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:55

Danam a écrit:restons-en aux faits :) je ne veux pas rentrer dans une guerre Orange/free sur ce topic :)


Un test complet sur clubic.
http://www.clubic.com/connexion-interne ... -play.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2013 12:27

Merci Salvor.

Je cite:
"Aucune difficulté à lire une clé USB formatée en NTFS, que cette dernière soit branchée sur le décodeur ou sur le modem. Compatible Samba, media player UPnP 2.0 et DLNA1.5, le décodeur nous a également permis de lire un grand nombre de formats audio et vidéo, dont différentes vidéos utilisant le conteneur MKV. Seuls deux films mêlant AVC et AAC ont posé problème, alors que le Flac n'est pas reconnu par la box. Impossible également de lire les sous-titres associés à un fichier vidéo. Il est parfois difficile de naviguer dans certaines vidéos (avance rapide), sous peine de blocage."

Ca confirme ce que je disais un peu plus haut.
Impossible d'associer des sous titres, bugs dans la navigation, 5 secondes pour changer de chaine. :o

Totalement incomprehensible de la part d'Orange mais bon...

Malheureusement je vais devoir garder mon debit faiblard
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2013 12:47

Perso, je trouve cela totalement anormal de ne pas respecter ses clients sur des aspects aussi basique que le temps de zapping.
Donc pour l'instant, ce produit ne te convient pas en l'état.

Par contre tu devrais t'abonner sur un forum discutant réellement du produit et de la fibre style
http://www.forum-orange.com/
ou
http://lafibre.info/orange-espace-techn ... -ce-forum/

Tu pourras suivre les évolutions firmwares du produit. :wink:

ps : pour la lecture de fichier exotique ou de BD, rien ne vaut un NMT ou un lecteur de BluRay.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2013 14:00

2 ans pour sortir un produit baclé à moitié fini :mdr:
y'a des choses qui ne changeront jamais :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2013 14:03

noodle a écrit:La freebox a toujours lu tous les types de fichiers sans aucun soucis.


la nouvelle livebox play ne lit pas les .mov par exemple ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2013 14:04

noodle a écrit:Non seulement Orange reagit avec 2 ans de retard mais en plus cette box semble n'etre qu'au niveau des concurrents mais pas mieux.



elle est dans le pelotons de tete niveau hardware car basée sur une architecture Intel de denrière génértion comme la Bbox

par contre coté bug c'est vraiment pas la joie :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2013 14:52

Analogeek a écrit:2 ans pour sortir un produit baclé à moitié fini :mdr:
y'a des choses qui ne changeront jamais :lol:


120 millions , Orange quoi , les seules innovations sont dans le changement des votures des actionnaires tous les ans grâce aux dividendes , c'est pas maintenant que le choses vont changer et on en a encore la preuve , ils sont forts , très forts :ohmg:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:53

Merci pour le lien je tretrouve bien une partie de mes pb vivement mars alors :wink:

http://assistance.orange.fr/livebox-pla ... 5557.php#1

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2013 18:03

je vous demande de vous arrêter !

vous allez faire pleurer Salvor !
:ane:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Fév 2013 20:39

4 a 5 secondes pour changer de chaine :ohmg:
nous voila revenu au bon vieux temps ou la telecommande n'existait pas et ou il fallait se lever pour tourner le bouton :lol:
la vie change avec orange :lol:

FAI c'est un métier :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message