Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le papy du Pape a des poux ..

Message » 12 Fév 2013 20:54

Joich a écrit:En tout cas, c'est cool, il va de nouveau y avoir un conclave (comme dans Vampire), de la fumée noire pi blanche et pi du suspens, et pi habemus papam et tout ça. Moi j'aime bien, c'est folklorique. En ces temps de crise, toute distraction est bonne à prendre.


Moi aussi j'adore :wink: . Dire qu'il a fallu que j'attende d'avoir 28 ans pour connaître un tel événement :friend: .

http://fr.news.yahoo.com/foudre-tomb%C3%A9e-saint-pierre-rome-hier-125600786.html

:ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Il ne supportait plus le ....voile!...

Message » 13 Fév 2013 18:52

Image :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 13 Fév 2013 22:46

Si on ne faisait ne serait-ce que le 10e de ces "blagues" à propos des juifs ou des musulmans, tout le monde crierait déjà au scandale.

Kins, catho blessé par tant de bêtises sur le forum (on fait comment pour signaler un topic entier et pas chaque message individuellement?)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:51

Kins a écrit:Si on ne faisait ne serait-ce que le 10e de ces "blagues" à propos des juifs ou des musulmans, tout le monde crierait déjà au scandale.

Kins, catho blessé par tant de bêtises sur le forum (on fait comment pour signaler un topic entier et pas chaque message individuellement?)

tu serais protestant, ton point de vue serait autre mon kins :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:56

Kins a écrit:Si on ne faisait ne serait-ce que le 10e de ces "blagues" à propos des juifs ou des musulmans, tout le monde crierait déjà au scandale.

Kins, catho blessé par tant de bêtises sur le forum (on fait comment pour signaler un topic entier et pas chaque message individuellement?)


Clair 2 poids, 2 mesures
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Fév 2013 0:18

Finalement, le christianisme est tolérant. Ou l'est devenu. Et c'est bien.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:14

Kins a écrit:Si on ne faisait ne serait-ce que le 10e de ces "blagues" à propos des juifs ou des musulmans, tout le monde crierait déjà au scandale.

Kins, catho blessé par tant de bêtises sur le forum (on fait comment pour signaler un topic entier et pas chaque message individuellement?)



Ben j'en ferais bien autant sur toutes les religions et autres croyances à la con (cathos, muslims, juifs, fanas d'astrologie, jeteurs de sel par dessus l'épaule, etc...) mais c'est un coup à prendre un carton...

Mais sur le fond tu as raison: si on se fout des cathos et ici du pape, pourquoi n'a ton pas le droit de se foutre de la gueule des autres aussi? Hein, selon le principe de laïcité, faut traiter toutes les religions de la même manière, non? :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:22

Vermel a écrit:Mais sur le fond tu as raison: si on se fout des cathos et ici du pape, pourquoi n'a ton pas le droit de se foutre de la gueule des autres aussi? Hein, selon le principe de laïcité, faut traiter toutes les religions de la même manière, non? :mdr:


+1

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:32

Vu que les topics sur les religions sont interdits, on ne va pas épiloguer, mais notre laïcité se fourvoie. On mélange allègrement laïcité, anticléricalisme, tolérance/intolérance, liberté d'expression, etc. La laïcité, cela ne concerne ni la liberté d'expression ni la tolérance, cela concerne l'attitude de l'Etat et de ses représentants à l'égard des religions. L'Etat et les Eglises sont séparés, et l'Etat n'intervient pas dans les affaires religieuses, il ne doit manifester ni sympathie ni antipathie à l'égard des religions, quelle qu'elles soient, ni en favoriser aucune, tout en permettant à chacun de pratiquer librement sa religion dès lors que cette pratique est compatible avec les lois de la République. Et c'est marre (et à ce sujet, en ce qui me concerne, la laïcité, ce n'est pas 0 signe religieux au guichet de la préfecture, c'est Simon avec sa kippa qui s'occupe des cartes grises, Fatima avec son voile qui s'occupe du bureau des associations, c'est Peng avec sa chasuble orange [je sais :hehe: ], Robert avec son poster grandeur nature de Jean-Paul II etc.). Tout le reste, c'est de la littérature. Le reste, cela concerne la liberté d'expression, et la liberté d'expression n'existe pas en France. Regardez bien en quoi consiste la diffamation, vous verrez que j'ai raison.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:36

Joich a écrit:Vu que les topics sur les religions sont interdits, on ne va pas épiloguer, mais notre laïcité se fourvoie. On mélange allègrement laïcité, anticléricalisme, tolérance/intolérance, liberté d'expression, etc. La laïcité, cela ne concerne ni la liberté d'expression ni la tolérance, cela concerne l'attitude de l'Etat et de ses représentants à l'égard des religions. L'Etat et les Eglises sont séparés, et l'Etat n'intervient pas dans les affaires religieuses, il ne doit manifester ni sympathie ni antipathie à l'égard des religions, quelle qu'elles soient, ni en favoriser aucune, tout en permettant à chacun de pratiquer librement sa religion dès lors que cette pratique est compatible avec les lois de la République. Et c'est marre (et à ce sujet, en ce qui me concerne, la laïcité, ce n'est pas 0 signe religieux au guichet de la préfecture, c'est Simon avec sa kippa qui s'occupe des cartes grises, Fatima avec son voile qui s'occupe du bureau des associations, c'est Peng avec sa chasuble orange [je sais :hehe: ], Robert avec son poster grandeur nature de Jean-Paul II etc.). Tout le reste, c'est de la littérature. Le reste, cela concerne la liberté d'expression, et la liberté d'expression n'existe pas en France. Regardez bien en quoi consiste la diffamation, vous verrez que j'ai raison.


Exactement, que chacun aie le droit d'adorer des idoles en carton et de croire qu'un barbu sur son nuage a créé l'univers...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:39

Non mais à partir du moment où personne ne vient me mettre une fourche dans le cul pour que j'aille à la messe, franchement, je ne vois pas où est le mal. Et comme j'ai une haute opinion de ce qu'est la République (ou de ce que devrait être la République), j'ose croire que le jour où on viendra me mettre une fourche dans le cul pour que j'aille à la messe, la République saura recadrer ce genre de débordements.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:04

"Le pape en position du démissionnaire."

La une du Canard
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:06

:lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:08

Kins a écrit:Si on ne faisait ne serait-ce que le 10e de ces "blagues" à propos des juifs ou des musulmans, tout le monde crierait déjà au scandale.

Kins, catho blessé par tant de bêtises sur le forum (on fait comment pour signaler un topic entier et pas chaque message individuellement?)



Je suis tout a fait d'accord avec toi pour une fois.

Ceci dit, ca montre que la religion catholique est la moins bete puisqu'on peut la critiquer sans risquer de se faire traiter
d'antisemite ou se prendre une fatwa 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:12

c'ets surtout une des plus anciennes à avoir fait sa separtion du jeux politique ou tout du moins a ne plus le mettre en lumière :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message