Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix barrette: MPC Mélodie ou NEODIO PW1 ?

Message » 27 Jan 2013 11:02

Bonjour à tous,

mon système est décrit dans ma signature. J'ai possédé il y a quelques années une barrette PW1 et j'en étais content...j'avais d'ailleurs des câbles NEODIO PC0 pour chacun de mes éléments...aujourd'hui, il me reste d'ailleurs 2 PC0.

Je veux acquérir une barrette dans les mois à venir et j'hésite sérieusement avec la MPC...bien que j'aie été content de la NEODIO, je ne suis pas contre un peu de nouveauté et "l'esprit" MPC me plaît beaucoup, à savoir des choses musicales...

D'où mon dilemme entre la barrette PW1 et la Mélodie.

Par contre, je dois avouer que la prise de la Mélodie ne me plaît pas mais alors pas du tout....la large protubérance n'est pas franchement compatible avec un branchement dans une pièce à vivre à moins que la prise électrique soit située derrière le meuble hifi, c'est qui est assez peu probable en ce qui me concerne...mais j'essaie d'en faire abstraction et ne pas en faire un critère de choix.

Si vous avez écouté ou comparer les 2, je serai très friand de vos avis :wink: 8)

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:31

ça, c'est mieux :grad: :ohmg: :hehe:
http://www.kharma.com/

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:33

Sympa, ça fait avancer le débat...
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:57

Il y a aussi la barrette ODEION Alpha, à laquelle on peut soit choisir le cordon Alpha ou le Omega :wink:
A essayer...
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:54

Tu lis dans mes pensées :wink:

C'est justement celle-là que j'ai décidé de prendre :mdr: en commande depuis 5j, version 6 prises avec un câble Alpha...le fabricant est à quelques Kms de chez moi 8)

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:16

guillaume31 a écrit:Tu lis dans mes pensées :wink:

C'est justement celle-là que j'ai décidé de prendre :mdr: en commande depuis 5j, version 6 prises avec un câble Alpha...le fabricant est à quelques Kms de chez moi 8)

Guillaume


Ahhh YES ben j'attends le CR avec impatience car mon prochain achat sera surement celui la :D
Même si j'aurais aimé un comparatif entre la MPC MELODIE et la ODEION ALPHA.... pas grave.
Combien l'avez vous payé, barrette+câble ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 14 Fév 2013 21:56

J'ai déjà reçu l'alim Alpha qui va avec la barrette (en attendant que la barrette arrive :roll: ) et un XLR Alpha...le tout est en rôdage chez moi :mdr:

Mais je déménage à l'étranger dans 2 semaines, donc en fonction de quand la barrette arrive il faudra attendre "un peu" pour un CR :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 15 Fév 2013 18:37

au lieu de rechercher des barrettes musicales, feriez mieux de rechercher des barrettes avec parasurtenseur
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:17

guillaume31 a écrit:J'ai déjà reçu l'alim Alpha qui va avec la barrette (en attendant que la barrette arrive :roll: ) et un XLR Alpha...le tout est en rôdage chez moi :mdr:

Mais je déménage à l'étranger dans 2 semaines, donc en fonction de quand la barrette arrive il faudra attendre "un peu" pour un CR :wink:

Guillaume


Comment mets tu en évidence le rodage de tes câbles ? (objectivement).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:35

barbak a écrit:au lieu de rechercher des barrettes musicales, feriez mieux de rechercher des barrettes avec parasurtenseur


+ 1

Il suffit d'acheter une barrette sérieusement fabriquée, une Legrand par exemple : l'influence qualitative d'une barrette secteur sur la qualité sonore d'une chaine hifi n'étant pas du tout une chose acquise. On peut même dire sérieusement qu'elle ne l'est pas du tout... et qu'une barrette secteur n'a aucune influence sur le fonctionnement des appareils qu'elle relie au courant secteur.

et - 1

Le parasurtenseur est devenu inutile car ce genre de problème ne se produit plus : sauf accident sur le réseau ERDF. Et alors, il faut avoir un parasurtenseur efficace... et de toute façon ne pas faire fonctionner sa chaine à la campagne pendant un orage... débrancher son téléviseur de la prise et de l'antenne... bref, conseil un peu inutile.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Fév 2013 12:16

Inutile ? je ne le pense pas, demande à mon vieux PC rester alumé pendant un orage, c'est lui qui a tout pris ( alim cramé ) lahifi n'a rien eu, heureusement et comme toi j'ai méfiance infuse donc ma hifi et le reste sont MAINTENANT tous branché avec multiprise + parasurtenseur
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 16 Fév 2013 14:26

barbak a écrit:Inutile ? je ne le pense pas, demande à mon vieux PC rester alumé pendant un orage, c'est lui qui a tout pris ( alim cramé ) lahifi n'a rien eu, heureusement et comme toi j'ai méfiance infuse donc ma hifi et le reste sont MAINTENANT tous branché avec multiprise + parasurtenseur


Relis ce que j'ai écrit... je le remets ici :

Haskil avait écrit : Le parasurtenseur est devenu inutile car ce genre de problème ne se produit plus : sauf accident sur le réseau ERDF. Et alors, il faut avoir un parasurtenseur efficace... et de toute façon ne pas faire fonctionner sa chaine à la campagne pendant un orage... débrancher son téléviseur de la prise et de l'antenne... bref, conseil un peu inutile.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles