Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le papy du Pape a des poux ..

Message » 14 Fév 2013 19:59

papinova a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:Et les enfants de choeur, branlant du chef, opinent... :hehe:

Ah Brel :P


Raté, c'est Brassens (La religieuse). Révise tes classiques... :hehe:

Pourquoi j'ai écrit Brel alors que je pensais Brassens :o :o , le surmenage sans doute :oldy:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Fév 2013 22:04

rann a écrit:
jujulolo a écrit:
Je résume : critiquer les religions ? Deux poids, deux mesures !

En théorie non, ne sommes nous pas en république :wink:
mais ici tu es sur un site et les responsabilités quant à son contenu, tu n'en es pas le garant :hehe: devant la loi :charte:
Donc en pratique oui
mais je crois que tu n'as pas très bien compris ce que je voulais dire, ou plutôt tu ne veux pas le comprendre :friend: .


Non j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Pour quelqu'un de non religieux je trouve que tes arguments suivent bien la casuistique jésuite. (Relis toi tu verras).

Ce que tu dis d'ailleurs renforcé mon propos: aucun chrétien ne ferra de procès à HFR pour propos irrespectueux. Ce qui n'est pas le cas des autres religion.
Du coup sur les forum on peu dire n'importe quoi sur la religion chrétiennes mais pas sur les autres.


Ceci dit ça ne m'affecte pas plus que ça, je ne suis agnostique. Mais je note une certaine lâcheté : allez y vous pouvez vous lâcher contre la religion chrétienne mais c'est la seule pour laquelle c'est permis. Par ce que bon contre les autres religion ça serait de la haine contre les chrétien c'est bon enfant. et surtout ils portent pas plainte....

Ou on peut se foutre de toute les religions ou d'aucune.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2013 23:57

Le problème est que quand on se fout de la religion catholique ou protestante en France on ne s'en prend qu'à la religion, il n'y a aucun cotė raciste.
Souvent pareil pour le bouddhisme ou l'hindouisme.
Par contre si on se moque de l'islam ou du judaisme cela cache assez souvent de l'antisémitisme.
On pourrait reprendre cette théorie en sens inverse dans les pays non chrétiens.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2013 0:11

:hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Fév 2013 0:13

Je l'aime bien notre TELLOUCK, mais là, j'ai rien compris :wtf:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Fév 2013 0:20

les racistes utilisent la fausse barbe de la religion pour s'en prendre aux juifs et aux arabes.
On peut pas dire la même chose de ceux qui critique la chrétienté.
On peut inverser la théorie dans les pays où les chrètiens sont en minorité.

C'est plus clair? :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2013 1:07

TELLOUCK a écrit:les racistes utilisent la fausse barbe de la religion pour s'en prendre aux juifs et aux arabes.
On peut pas dire la même chose de ceux qui critique la chrétienté.
On peut inverser la théorie dans les pays où les chrètiens sont en minorité.

C'est plus clair? :wink:


D'ailleurs, la Pen l'a bien compris, puisqu'elle a transféré les attaques contre les Arabes de son père sur l'islam, aidée en cela par le radicalisme et le terrorisme, qui lui permettent gentiment de classer l'islam dans les religions dangereuses et donc les musulmans parmi les terroristes. Alors elle ajoute prudemment "radical" ou "intégriste", elle ne dit pas "l'islam doit être combattue et les musulmans expulsés", elle dit "l'islam radicale doit être combattue et les musulmans intégristes expulsés", mais ça veut dire pareil que quand c'était papa qui disait "les Arabes dehors". En gros.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Fév 2013 1:39

TELLOUCK a écrit:les racistes utilisent la fausse barbe de la religion pour s'en prendre aux juifs et aux arabes.
On peut pas dire la même chose de ceux qui critique la chrétienté.
On peut inverser la théorie dans les pays où les chrètiens sont en minorité.

C'est plus clair? :wink:

c'est très clair.
c'est très simple aussi.
cette démonstration a déjà permit à Tellouck
de nous traiter d’antisémites lorsque l'on cherchait
des poux dans la tête de J.F. Copé.
lumineux amalgame !
un leitmotiv pour Tellouck !
il est tombé sur un os : le mien
c'est l'antiracisme et la tolérance ! :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Fév 2013 8:16

Si tu te sents visé par mes remarques c'est que tu n'es pas tout net. :-?
Mais cela je m'en doutais.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2013 9:53

C'est extraordinaire quand même comme réflexion: par ce que certains sont antisémites, discuter du judaisme est totalement interdit.

Notez bien qu'on ne parle même pas d’antisémitisme: toute discussion sur le judaisme est interdite. Point barre, c'est tabou.

Vouloir parler du judaisme c'est de l'antisemitisme

Par extension ca s'applique aussi à Israel. Impossible de parler de la politique d'israel.
C'est une république, mais comme la population est à majorité juive toute critique contre la politique d’Israël est une critique du judaisme, donc antisemite, donc interdite...


Par contre pour les chrétiens, qui sont quand même persécutés dans plusieurs coins du globes, pas de problème c'est même encouragé: foutez vous du pape, montrez des bonnes soeurs à poil c'est marrant, c'est bon enfant.

Encore une fois j'ai des gros problèmes avec la religion catholique mais ce systeme de "deux poids deux mesures" et les tentatives jésuitiques pour essayer de les justifier m'ecoeurent....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:08

jujulolo a écrit:C'est extraordinaire quand même comme réflexion: par ce que certains sont antisémites, discuter du judaisme est totalement interdit.

Notez bien qu'on ne parle même pas d’antisémitisme: toute discussion sur le judaisme est interdite. Point barre, c'est tabou.

Vouloir parler du judaisme c'est de l'antisemitisme

Par extension ca s'applique aussi à Israel. Impossible de parler de la politique d'israel.
C'est une république, mais comme la population est à majorité juive toute critique contre la politique d’Israël est une critique du judaisme, donc antisemite, donc interdite...


Par contre pour les chrétiens, qui sont quand même persécutés dans plusieurs coins du globes, pas de problème c'est même encouragé: foutez vous du pape, montrez des bonnes soeurs à poil c'est marrant, c'est bon enfant.

Encore une fois j'ai des gros problèmes avec la religion catholique mais ce systeme de "deux poids deux mesures" et les tentatives jésuitiques pour essayer de les justifier m'ecoeurent....


Je trouve cela choquant aussi. Mais je ne pense pas qu'il faille sanctionner les atteintes à la dignité de l'église catholique comme celles portée contre l'islam ou le judaisme. Je pense qu'il faut arrêter de considérer des circonstances aggravantes pour tout et n'importe-quoi. De mon point de vue, hiérarchiser la gravité d'une agression en fonction de l’appartenance à un groupe ethnique, religieux, etc. est d'une extrême gravité car cela pose de fait la supériorité dudit groupe sur d'autres humains. Tu te fais à moitié détruire parce qu'un allumé en veut à ta bagnole, c'est moins grave que celui qui se fait à moitié détruire parce qu'il est juif ou homosexuel. Moi, c'est cela qui me choque. Dans tous les cas, une atteinte à l'individu est une atteinte à l'Humanité, et en tant que telle elle doit être sanctionnée avec la plus grande sévérité. Nous sommes tous égaux, mais grâce aux lobbys, certains sont plus égaux que d'autres... Moi c'est ça qui me choque profondément.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:16

Pourquoi opposer les religions?
C'est quoi ce débat à la con ?
Je rappelle que le sujet était le départ du pape et non pas la mise en cause des chrétiens ou des autres.
Je ne vois pas non plus ou veut en venir jujulolo avec Israel qui est son obsession :o
Dernière édition par TELLOUCK le 15 Fév 2013 10:17, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2013 10:17

Quoi !!!! :o

mais vous faites encore des différences entre les sectes religions !!!
Franchement, ouvrez les yeux, et ....zou dans le même sac !!
La religion doit rester dans le domaine privé, si tu lui files le moindre pouvoir , tu es foutu ....on le voit bien dans certains pays !!! :zen:

Vive les mécréants et les "infidèles" . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:20

Joich a écrit:[

Je trouve cela choquant aussi. Mais je ne pense pas qu'il faille sanctionner les atteintes à la dignité de l'église catholique comme celles portée contre l'islam ou le judaisme..


Mais c'est beaucoup plus grave que ca : on ne parle meme pas d'atteinte a la dignité.
Il est tout a fait normal d'interdire l'antisemitisme.

Mais ce n'est pas ca:

Il est interdit de discuter de la religion judaique (mais on peut fouler au pied le christianisme.)
Parler des travers de la religion judaique, et par extension de la politique d'israel, c'est de l’antisémitisme.

Ce qui sous tend que, tous les deux, sont infaillibles et exempt de critique.

Pour ceux qui connaissent ca me rappel le sketch de Seinfeld avec son oncle qui voyait des antisemites partout, même chez les juifs. Sauf que là c’était un sketch.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:22

TELLOUCK a écrit:Pourquoi opposer les religions?
C'est quoi ce débat à la con ?
Je rappelle que le sujet était le départ du pape et non pas la mise en cause des chrétiens ou des autres.
Je ne vois pas non plus ou veut en venir jujulolo avec Israel qui est son obsession :o


Et paf, on y retourne ! :mdr:
Merci Tellouck tu es vraiment une caricature !

Jujulolo il a marqué Israel dans un post, il doit surement etre antisemite....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message