Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aigus un peu trop présents

Message » 15 Fév 2013 10:57

:ohmg: legato
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:03

barbak a écrit:tes aigus sont trop présents ? Installe les coupelles magiques de M TCHONG, un module magique bip derrière chaque enceintes, installe un dynamiseur magique lodyfi et surtout n'oublie pas d'insérer un rendistor magique dans le filtre de tes enceintes

barbak a écrit:j'ai oublié de te conseillé aussi le magique oval sound system !!! :lol:

je m'excuse barbak, ton ton décalé me fait beaucoup rire
et un jour où l'on a rit est une journée qui commence bien.
mais, car il-y-a un mais,
tu te fais griller par legato !

:o :roll: :lol: :mdr: :hehe:

PS même toi tu en conviens :mdr: !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:06

legato a écrit:...
Ceux qui pensent le contraire sont ignorants dans ce domaine.
...

C'est vrai qu'ils ne connaissent pas les incantations magiques. Il n'ont pas été initiés. Mais déjà, ils pensent . C'est bien! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:14

c'est vrai que quand je lis qu'un câble secteur sous dimensionné ralenti les attaques et qu'un surdimensionné leurs donne trop d'importance je ne peut que être battu
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:16

M. Tchang et Legato qui travaillent ensemble pour concevoir et assembler les enceintes commercialiées par M. Tchang.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Fév 2013 11:19

legato a écrit:=> Les câbles sont aussi très importants dans ton problème. Ceux qui pensent le contraire sont ignorants dans ce domaine. Sur un câble HP par exemple entre un Siltech et un MPC, c'est le jour et la nuit.



Legato, lorsque je demande de respecter le point de vue de chacun, c'est valable pour tout le monde. Merci de ne pas remettre en cause les competences de ceux qui ont un avis contraire.

Par ailleurs, sans croquis de l'installation, sans ecoute sur place, et sans mesure, il est difficile d'avoir un avis definitif sur la cause. Un peu de prudence dans les conseils donc.

palm, Staff Son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:24


@ Robert64, syber, barbak: vos posts sont plus constructifs lorsque vous proposez des solutions au probleme de notre ami.
Merci de continuer plutot sur cette voie.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:24

Le meilleur moyen d'améliorer son système est d'inviter d'autres membres du forum chez soi et qu'ils viennent avec des câbles, leurs conseils etc... cela te coute quelques pizzas ou un dessert et une bouteille mais y'a pas mieux pour comprendre d'où peut venir un pb.

Il y a quelques années, Ogobert avait fait circuler au niveau association un gros lot de câbles de modulations DIY. C'était très intéressant de tout comparer et de se rendre compte que selon ton système tu avais parfois des résultats différents et ce qui pouvait se marier parfaitement avec un système était moins vrai sur un autre et selon les conditions d'écoute. Etre nombreux aussi dans la pièce est amusant car tel entendra un défaut et pas l'autre. On change de place et on constate en effet qu'il y a un souci à tel endroit.
Parfois cela tient à rien. Tu as un ami qui se met devant une vitre ou un miroir et tu sens le son meilleur. Tu n'avais pas pensé à cela. Puis on bouge un peu les meubles, on déplace l'enceinte et on améliore peu à peu l'écoute en connaissant mieux son installation.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Fév 2013 11:36

Les Dali Ikon donnent sans doute le meilleur d'elles memes dans une bonne acoustique.
Le niveau a 10KHz dans l'axe est assez eleve et il diminue assez peu hors de l'axe.
http://www.stereophile.com/content/dali ... asurements

Comment sont les enceintes par rapport aux murs lateraux?

Si tu peux connecter un PC sur l'ampli tu pourrais faire un simple test avec l'EQ d'iTunes pour voir.
Ca ne remplace pas un traitement acoustique bien sur.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:37

Palm,

Pardon de rebondir sur ce qui est une modération, mais l'humour comme politesse du désespoir est la seule arme qui me (nous) reste devant tant de navrance et d'obscurantisme affichés. Tous les pros sérieux et qui donnaient réellement de leurs temps finissent par cesser de poster sur HCFR. Il ne nous reste que les pros - qui a eu l'idée saugrenue de les nommer ainsi - de troisième zone qui occupent désormais le terrain et avec lesquels il faut se battre pied à pied pour éviter qu'il n'envahissent définitivement la place.

Il ne nous reste que les rebouteux comme dit Wald, à la place des médecins généralistes.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Fév 2013 11:38

palm a écrit:
@ Robert64, syber, barbak: vos posts sont plus constructifs lorsque vous proposez des solutions au probleme de notre ami.
Merci de continuer plutot sur cette voie.

C'est vrai qu'il faudrait, mais la correction acoustique par les câbles, c'est un sujet sur lequel j'ai du mal à rester sérieux.
On va faire un effort!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:43

Keron a écrit:Le meilleur moyen d'améliorer son système est d'inviter d'autres membres du forum chez soi et qu'ils viennent avec des câbles, leurs conseils etc... cela te coute quelques pizzas ou un dessert et une bouteille mais y'a pas mieux pour comprendre d'où peut venir un pb.

Il y a quelques années, Ogobert avait fait circuler au niveau association un gros lot de câbles de modulations DIY. C'était très intéressant de tout comparer et de se rendre compte que selon ton système tu avais parfois des résultats différents et ce qui pouvait se marier parfaitement avec un système était moins vrai sur un autre et selon les conditions d'écoute. Etre nombreux aussi dans la pièce est amusant car tel entendra un défaut et pas l'autre. On change de place et on constate en effet qu'il y a un souci à tel endroit.
Parfois cela tient à rien. Tu as un ami qui se met devant une vitre ou un miroir et tu sens le son meilleur. Tu n'avais pas pensé à cela. Puis on bouge un peu les meubles, on déplace l'enceinte et on améliore peu à peu l'écoute en connaissant mieux son installation.

Peut être quelques mesures aussi, pour savoir où on en est.
Pardon de profiter de ton post pour râler un peu :
Vous êtes très sympas, tous les parisiens, à faire vos petits essais entre vous, mais moi qui monte rarement au dessus du 45ème parallèle, je me sens un peu frustré. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:53

peut être que ces aigus un peu trop présents ne sont finalement que subjectifs, moi par exemple : j'ai remplacé les tweeters de mes cobalt 806S par des tous neufs TC90TD5B, et c'est vrai que les aigus sont un peu plus présents mais ce qui n'est pas pour me déplaire!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:55

syber a écrit:Palm,

Pardon de rebondir sur ce qui est une modération, mais l'humour comme politesse du désespoir est la seule arme qui me (nous) reste devant tant de navrance et d'obscurantisme affichés. Tous les pros sérieux et qui donnaient réellement de leurs temps finissent par cesser de poster sur HCFR. Il ne nous reste que les pros - qui a eu l'idée saugrenue de les nommer ainsi - de troisième zone qui occupent désormais le terrain et avec lesquels il faut se battre pied à pied pour éviter qu'il n'envahissent définitivement la place.

Il ne nous reste que les rebouteux comme dit Wald, à la place des médecins généralistes.

il en va de la santé, du but, du bien fondé même du forum de pourchasser ou
de railler au moins les marchands du temple.
on ne va pas abdiquer devant les "rôdeurs" de câbles et d'amplis.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:59

Robert64 a écrit:Vous êtes très sympas, tous les parisiens, à faire vos petits essais entre vous, mais moi qui monte rarement au dessus du 45ème parallèle, je me sens un peu frustré. :lol:
A+


Lacanau (merci Google :oops: )

C'est effectivement grillé pour Paris ... et Lyon. :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message