Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel ampli de puissance pour Focal 726V ? :)

Message » 10 Fév 2013 9:01

J'ai pour les hp des Tara Labs Klara Prism ,en modulation du W&M symétrique en cuivre occ aumètre de chez Audiophonics avec des fiche rca Hicon et en secteur du 3x2.5 blindé pour éviter que ça me mette le bordel dans les fils derrière le meuble
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2013 15:27

Pardon en modulation et en secteur c'est du Diy ce qui revient beaucoup moins cher
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2013 15:57

Un Denon 3313 fera déjà pas mal l'affaire sur des 726V.
Perso je tourne avec un Denon 4311 sur mes 826V est j'ai trouvé mon bonheur, autan en HC qu'en écoute musicale. L'avantage des 826V me permet d'écouter mes morceaux de musique en pure direct sans manquer de basses, ou des 726V seront peut être un peu juste.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:41

PocusCH a écrit:Un Denon 3313 fera déjà pas mal l'affaire sur des 726V.
Perso je tourne avec un Denon 4311 sur mes 826V est j'ai trouvé mon bonheur, autan en HC qu'en écoute musicale. L'avantage des 826V me permet d'écouter mes morceaux de musique en pure direct sans manquer de basses, ou des 726V seront peut être un peu juste.

Tout peut-être suffisant mais faut mètre 1300 e pour cet ampli, mon Atoll Av500 je l'ai eu pour seulement 550 e d'occaz et même en neuf pour 1000 voir un peu moins tu as un boitier qui n'est dédié qu'à faire du son et de la zic sans fioriture ni gadget et en plus c'est fabriqué et monté à la main en France (Allons enfants de la patrie.............).
Après pour les 726v je pense qu'il faut les écouter avec une alim convenable.C'est vrai quelle sont 4hz plus haut sur les basses mais à la maison en pure direct sur de la zic quand ça doit trembler ça tremble sans faire semblant.Pour moi l'écart de prix ne vaut pas cette petite différence et puis Farnk63 est déjà équipé??
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Fév 2013 20:58

salut a tous , pour moi un integrer ne peut pas alimenter convenablement des enceintes , il faut une bonne alimentation , pour cela il suffit de lui mettre un bon bloc et l affaire seras reglé . c ' est tout .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 14 Fév 2013 22:40

+1000 :wink: :mdr: :idee:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:37

pascal69 a écrit:salut a tous , pour moi un integrer ne peut pas alimenter convenablement des enceintes , il faut une bonne alimentation , pour cela il suffit de lui mettre un bon bloc et l affaire seras reglé . c ' est tout .


Faut pas généraliser sur l'impuissance des intégrés HC à alimenter certaines enceintes : on ne peut pas mettre dans le même panier un Onkyo 313 et un Yamaha Z11 par exemple.
De plus, on parle de 726V là, pas de panneaux Martin Logan :roll:
Qu'un intégré HC d'entrée / moyen de gamme ait du mal, je l'admets sans problème. Par contre, un bon bestiau style Anthem MRX700 ou Cambridge 751 va te les remuer sévère, les 726.
Et je ne parle pas des intégrés hifi même relativement "modestes" qui, eux, n'auront aucun mal.
Qu'est ce que je devrais dire de mes 1028Be alimentées par un intégré hifi alors... :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:54

Scudabear a écrit:Qu'est ce que je devrais dire de mes 1028Be alimentées par un intégré hifi alors... :mdr:

Un intégré "hifi" ou "HC" ????

Si c'est HC je dirais qu'elles sont "sous-emploités" ...... peut être :wink:

Tout cela reste un équilibre à trouvé entre les enceintes, l'électronique et la pièce d'écoute.

La pièce peu limiter le rendu du système et dans ce cas la il ne sert à rien de mettre des fortunes dans du matos "haut de gamme".

Après pour moi (et ça n'engage que moi), le prix de l'électronique est en général plus élevé ou à peu prêt identique au prix des enceintes (hors caisson).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:12

pascal69 a écrit:salut a tous , pour moi un integrer ne peut pas alimenter convenablement des enceintes , il faut une bonne alimentation , pour cela il suffit de lui mettre un bon bloc et l affaire seras reglé . c ' est tout .

boston76 a écrit:+1000 :wink: :mdr: :idee:
Jerome057 a écrit:
Scudabear a écrit:Qu'est ce que je devrais dire de mes 1028Be alimentées par un intégré hifi alors... :mdr:

Un intégré "hifi" ou "HC" ????

Si c'est HC je dirais qu'elles sont "sous-emploités" ...... peut être :wink:

Tout cela reste un équilibre à trouvé entre les enceintes, l'électronique et la pièce d'écoute.

La pièce peu limiter le rendu du système et dans ce cas la il ne sert à rien de mettre des fortunes dans du matos "haut de gamme".

Après pour moi (et ça n'engage que moi), le prix de l'électronique est en général plus élevé ou à peu prêt identique au prix des enceintes (hors caisson).


+1.. +1 et enfin +1
Je rajouterai seulement que dans l'extrême, une petit chaine Akai peut faire sortir du son sur de grosses colonnes, même assez fort d'un point de vue sonore... c'est pas pour cela que son ampli est suffisant et que l'enceinte est bien driver.
La majorité des personnes pensent que parce que le son est fort l'enceinte est bien drivé. Mais cela est littéralement faut archi faut ultra faut.
Un intégré HC même très haut de gamme a 2500€ ne peut driver des 826 ou 836 convenablement. Un ampli RC a 1000 ou 1500€ ne peut driver des 726 convenablement. Ont sera limité au 716.
Jerome reprend très bien ce que beaucoup de personnes devrai commencer a réaliser réellement. Il faut investir autant d'argent dans l'électronique que ce qu'ont investit dans les enceintes or caisson. Et sans soldes, promotion etc..
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:38

Jerome057 a écrit:
Scudabear a écrit:Qu'est ce que je devrais dire de mes 1028Be alimentées par un intégré hifi alors... :mdr:

Un intégré "hifi" ou "HC" ????

Si c'est HC je dirais qu'elles sont "sous-emploités" ...... peut être :wink:

Tout cela reste un équilibre à trouvé entre les enceintes, l'électronique et la pièce d'écoute.

La pièce peu limiter le rendu du système et dans ce cas la il ne sert à rien de mettre des fortunes dans du matos "haut de gamme".

Après pour moi (et ça n'engage que moi), le prix de l'électronique est en général plus élevé ou à peu prêt identique au prix des enceintes (hors caisson).


Je parle bien d'un intégré hifi :wink: De toute manière mon Cambridge HC serait incapable de tirer toute la moëlle des 1028 :wink:
Bon, il est vrai que j'ai choisi un intégré hifi plutôt "costaud", mais les Electra le mérite.
Pour en revenir aux 726, je suis absolument persuadé qu'il existe pas mal d'intégrés HC pouvant s'en occuper plus que correctement. Après, comme tu le dis, tout est question d'équilibre, de compromis, de cohérence (mettre un bloc à 4000 euros pour faire chanter des 726 au mieux n'aurait aucun sens).... et d'exigence :wink:

Et un gros +1 concernant l'acoustique de la pièce.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:02

hello, a vous lires pas facile de choisir entre les 2.5 voies et les vrais 3 voies :roll:
quelle choix pour une écoute non fatigante , entre les 816-716 et les 826-726 :ohmg:

choix difficile..
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:31

Sa dépends de l'écoute,fort,hard,techno...ta pièce fait combien?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:51

PocusCH a écrit:Un Denon 3313 fera déjà pas mal l'affaire sur des 726V.
Perso je tourne avec un Denon 4311 sur mes 826V est j'ai trouvé mon bonheur, autan en HC qu'en écoute musicale. L'avantage des 826V me permet d'écouter mes morceaux de musique en pure direct sans manquer de basses, ou des 726V seront peut être un peu juste.


oui , mais dans ce cas tout les avr home ciné feront l'affaire :wink:
après il faut savoir ce que l'on cherche..puisque ces colonnes seront transfigurée , avec un simple amplis hifi. :wink:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:24

pour ma part , je reste persuadé , qu' un ampli " hc " ne pourras pas driver corectement des enceintes , meme des 726 ...
il faut trouver le bon mariage ampli /enceinte.
et apres ce n est que du bonheur .
ps : j en ai essayer des integrer a pres de 5000 euros sur ma configue ,et le resultat etait " mediocre " . quand je suis passer sur du separer plus rien a voir . comme je l ai dit precedement il faut trouver l association ampli/enceinte .
bien sur , se n est que mon avis perso et comme la dit " jerome" si je ne me trompe pas , la piece est super important .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:07

Bien sûr que certains intégrés Hc sont capable de bouger des 726v bien heureusement d'ailleurs !!!!!Mais comment ? C'est plutôt ça le blèm non ????
Pour ma part j'ai opté pour un bloc car le prix était supsup intéressant d'une part et que je trouvais plus judicieux d'éviter (dans l'achat ) tout ce qu'il y a dans les intégrés de maintenant (4k,airplay,1 million de dsp ................) ce qui prend de la place et du poid dans un ampli à qui on demande de faire du son.
Pour ça ce dernier est très bon avec une énorme capacité de jus (72000uF et 2 transfo de 330Va) ce qui lui d'être à l'aise en restitution même à haut volume
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message