Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 23 Déc 2012 22:24

franckiné a écrit:Oui mais tes sorties RCA EQ tu les branches où? À une entrée stéréo de ton ampli je suppose. Et bien il faut en brancher une seule vers l'entrée LFE (sub) de ton ampli (ext in). Enfin c'est ce que j'ai compris....

Franck

C'est ça! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2012 23:07

Fafa a écrit:
franckiné a écrit:Oui mais tes sorties RCA EQ tu les branches où? À une entrée stéréo de ton ampli je suppose. Et bien il faut en brancher une seule vers l'entrée LFE (sub) de ton ampli (ext in). Enfin c'est ce que j'ai compris....

Franck

C'est ça! :wink:

et le cable qui va vers le caisson ???? je pars de l'ampli SW1 out vers le caisson ??

Je comprends plus rien la ...

pcq moi en fait je sors de mon onkyo je rentre dans le sms 1 puis je sors du sms1 ( SUB OUT ) vers le caisson ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:01

Oui ton SMS1 doit être entre ton ampli et le caisson pour égaliser ce dernier donc OUT LFE ampli vers IN SMS1 puis IN LFE caisson.
Après si tu suis la procédure normale tu relie RCA EQ du SMS1 sur une entrée stéréo de ton ampli et là tu aura le signal envoyé par le SMS1 sur le caisson et les enceintes; sinon tu ne branche qu'une sortie EQ du SMS1 sur l'entrée LFE EXT. IN pour n'avoir le signal que sur le caisson comme préconisé par Fafa....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:21

franckiné a écrit:Oui ton SMS1 doit être entre ton ampli et le caisson pour égaliser ce dernier donc OUT LFE ampli vers IN SMS1 puis IN LFE caisson.
Après si tu suis la procédure normale tu relie RCA EQ du SMS1 sur une entrée stéréo de ton ampli et là tu aura le signal envoyé par le SMS1 sur le caisson et les enceintes; sinon tu ne branche qu'une sortie EQ du SMS1 sur l'entrée LFE EXT. IN pour n'avoir le signal que sur le caisson comme préconisé par Fafa....

Franck


en faisant comme ca je n'ai pas de son qui sort du sub ...

Donc si je sors du SMS avec RCA EQ une seule fiche que je rentre dans SW IN EXT de mon ampli je sors de mon ampli SW OUT vers SUB IN dans le sms puis SUB OUT SMS vers le caisson LFE IN ...

Je dois me planter quelque part mais dans un sens je ne comprend pas d'ou vient le probleme de faire la correction avec les enceintes et le caissons en meme temps ?

Pour avoir de l'impact, il faut que je fasse une bosse a quel frequences ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:33

letendresamos a écrit:
franckiné a écrit:Oui ton SMS1 doit être entre ton ampli et le caisson pour égaliser ce dernier donc OUT LFE ampli vers IN SMS1 puis IN LFE caisson.
Après si tu suis la procédure normale tu relie RCA EQ du SMS1 sur une entrée stéréo de ton ampli et là tu aura le signal envoyé par le SMS1 sur le caisson et les enceintes; sinon tu ne branche qu'une sortie EQ du SMS1 sur l'entrée LFE EXT. IN pour n'avoir le signal que sur le caisson comme préconisé par Fafa....

Franck


en faisant comme ca je n'ai pas de son qui sort du sub ...


Tu sélectionnes bien la source ext.in sur ton ampli? :oops:


letendresamos a écrit:Donc si je sors du SMS avec RCA EQ une seule fiche que je rentre dans SW IN EXT de mon ampli je sors de mon ampli SW OUT vers SUB IN dans le sms puis SUB OUT SMS vers le caisson LFE IN ...


Je dirais que oui....

letendresamos a écrit:Je dois me planter quelque part mais dans un sens je ne comprend pas d'ou vient le probleme de faire la correction avec les enceintes et le caissons en meme temps ?


Moi non plus mais Fafa te le dira.... :wink:

letendresamos a écrit:Pour avoir de l'impact, il faut que je fasse une bosse a quel frequences ?


Sur le SMS1 tu dois avoir comme dans le DD différents presets ( film action, jazz/classique,....) si c'est le cas je te conseille de t'en servir au début puis avec l'expérience de faire tes propres modif. (chez moi je ne joue que sur l'asservissement du caisson) mais comme dit plus haut après avoir fait ta belle courbe plate ( j'adore cette expression) il faut remonter le niveau du caisson à ta convenance (5 à 8 dB selon la notice de mémoire)...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:07

Bonsoir à tous,

Je viens un peu réactiver le post du SMS 1, qui est un super outil, avant j'étais feignant :ane: , j'avais l' Antimode 8033C :mdr: , superbe appareil mais j'ai voulu un peu le sumum, et là je suis servi !! quel plaisir d'avoir une courbe, de jouer sur les curseurs et de voir le résultat en direct, je m'en suis servi aussi pour des essais à régler mon ampli Yam RX-1900, la phase, le cross over et le type d'enceinte par rapport au sub, bref c'est complexe, mais le résultat peut être là et à sa convenance !

Voici les captures pour avoir un peu vos avis, la première est celle de mes colonnes sans caisson, la deuxième avec le caisson sunfire HRS-12 et la troisième les settings :

Colonne KEF 500 seule :

Image

KEF 500+Caisson sunfire HRS :

Image

Et les settings :

Image

Voilà un peu le travail après y avoir bosser dessus, par contre j'ai une belle scène frontales et une ambiance terrible mais n'ai pas d'impact, alors que sur des réglages précédent j'en avais beaucoup plus, alors pour info sur l'ampli je suis à -25db et en both paramètre "sub" et le réglage à été fait avec les enceintes avec comme tuto l'adresse suivante :

http://www.jjumper.org/calibration-dd12.php

alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas :wink:

Fafa, pourrais-tu redonner l'explication pour faire un réglage simplement du caisson et comment l'intégrer au colonnes et système, te remerciant bien!! car j'aimerais essayer cette méthode qui m'a l'air la plus réaliste :ohmg: car je n'arrive plus à remettre la main sur ton explication, et je ne suis pas motivé pour relire les 135 pages.

Merci à tous :lol:

:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:53

Déjà, première chose qui me CHOQUE : tu coupes ton caisson à 45hz!!!
Remarque, ça doit pas trop fatiguer ton caisson, pour le coup! :zzzz: :lol:


Pour régler le caisson, il faut que tu balances le signal de test sur la prise "SW IN" du panel "MULTI CH IN" (peut-être que l'appellation est différente, mais l'idée est d'utiliser l'entrée sub du panel 7.1 de l'ampli).
Evidemment, en sortie, tu utilises la sortie SW classique du panel "7.1 PRE OUT".
Ainsi, pas de souci à gérer les autres enceintes, elles seront muettes.
Et là, tu peux donc régler ton caisson seul.

Avant toute chose, mets le paramètre low pass x over freq sur 120hz.

Les 2 paramètres "contour" permettent de définir une fréquence à augmenter en volume. Tu peux laisser à 0 en volume si tu ne comptes pas l'utiliser.
Pour ma part, j'ai augmenté la zone 30hz histoire que ça envoie du bois.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Jan 2013 22:24

Fafa a écrit:Déjà, première chose qui me CHOQUE : tu coupes ton caisson à 45hz!!!
Remarque, ça doit pas trop fatiguer ton caisson, pour le coup! :zzzz: :lol:


Ouupps :lol: je pensais qu'il s'agissait du cross over, et qu'en l'occurence en dessous des 45Hz il y avait le filtre qui agissait sur les colonnes et envoyait au caisson, donc j'avais tout coupé sur l'ampli, le crossover et la phase :ane:


Fafa a écrit:Pour régler le caisson, il faut que tu balances le signal de test sur la prise "SW IN" du panel "MULTI CH IN" (peut-être que l'appellation est différente, mais l'idée est d'utiliser l'entrée sub du panel 7.1 de l'ampli).
Evidemment, en sortie, tu utilises la sortie SW classique du panel "7.1 PRE OUT".
Ainsi, pas de souci à gérer les autres enceintes, elles seront muettes.
Et là, tu peux donc régler ton caisson seul.


donc tu me parles du signal envoyé par le sms 1 ? il faut que je regarde si j'ai une entrée SUB in sur mon ampli :wtf:, par contre sur le sms1 il y a deux sortie EQ output , L et R faut-il bancher avec un Y ou on peut se permettre juste un câble

Fafa a écrit:Avant toute chose, mets le paramètre low pass x over freq sur 120hz.


OK

Fafa a écrit:Les 2 paramètres "contour" permettent de définir une fréquence à augmenter en volume. Tu peux laisser à 0 en volume si tu ne comptes pas l'utiliser.
Pour ma part, j'ai augmenté la zone 30hz histoire que ça envoie du bois.

Voili voilou


On peut mettre du contour sur le 20-25 Hz aussi? :mdr: :mdr: Aurais tu une courbe pour en voir les effet ? Et comment fais tu pour augmenter le 30 Hz exactement?

Fafa merci! pour tes réponses claires et rapide :ohmg:

:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 06 Jan 2013 11:18

Ouupps :lol: je pensais qu'il s'agissait du cross over, et qu'en l'occurence en dessous des 45Hz il y avait le filtre qui agissait sur les colonnes et envoyait au caisson, donc j'avais tout coupé sur l'ampli, le crossover et la phase :ane:
Les réglages que tu peux faire sur ton ampli ne concernent que le bass management (renvoi des basses des enceintes sur le caisson) et non le LFE (le .1 des bandes sons 5.1).


donc tu me parles du signal envoyé par le sms 1 ?
oui
il faut que je regarde si j'ai une entrée SUB in sur mon ampli :wtf:, par contre sur le sms1 il y a deux sortie EQ output , L et R faut-il bancher avec un Y ou on peut se permettre juste un câble
Juste un cable sur le L sera suffisant.
On peut mettre du contour sur le 20-25 Hz aussi? :mdr: :mdr: Aurais tu une courbe pour en voir les effet ? Et comment fais tu pour augmenter le 30 Hz exactement?
Non, mais ça fait une bosse tout simplement.
Je ne sais pas si ça apparait ou pas dans le signal sonore de test, cet effet de contour.
Mais le principe est de gérer le grave à sa sauce une fois qu'on a réussi à avoir une courbe plate.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2013 21:07

Est ce que quelqu'un peut me dire comment brancher ce SMS-1 avec deux caissons et mes appareils ?
- intégré Denon 2309 avec une seule sortie LFE
- PCHC en source avec une carte son en analogique 5.1 branchée sur les EXT-IN de l'intégré
- SMS1

Et comment se comporte la calibration avec le SMS-1 vu qu'il n'y a qu'une seule courbe du canal LFE ?

Merci :thks:

Ps: j'ai créé un post ici pour essayer de discuter du branchement de 2 caissons et des différentes possibilités de réglages et calibrage.
caissons-homecinema/integration-de-2-caissons-dans-une-piece-t30032670.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2013 0:08

Oui une seule courbe pour les 2 caissons branches
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:56

Est ce que c'est réellement juste une seule courbe pour 2 caissons ?
Je doute que le SMS-1 ne fasse une moyenne des deux courbes optantes de chaque caisson et affiche cette moyenne.

Au niveau du branchement pour 2 caissons, il suffit juste de rajouter un cable LFE en Y sortant du LFE OUTPUT du SMS-1 ?
En amont, rien ne change ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:57

De mémoire il y a 2 sortie LFE à l'arrière du SMS-1 :wink:
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:58

Stiff a écrit:De mémoire il y a 2 sortie LFE à l'arrière du SMS-1 :wink:



3 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:59

Donc pas besoin de Y :D
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message